La culotte menstruelle : un essentiel à glisser dans sa valise de vacances

la culotte menstruelle l'indispensable de la valise de vacances

A vous les jours de tranquillité avec les culottes menstruelles, le nouvel indispensable à glisser dans votre valise de vacances. A la fois hygiéniques et pratiques, elles vous garantissent un été placé sous le signe de la quiétude.

Il y a quelques mois, je consacrais un article entier aux culottes menstruelles : choix, entretien, conseils… Depuis, je découvre avec plaisir d’autres marques qui osent enfin les imprimés colorés, les dentelles, les froufrous, les paillettes, la dentelle… (Mention spéciale pour l’édition limitée de Pauline Torres avec HerLoop, l’imprimé est magnifique). De quoi mettre un soupçon de fun durant cette période spécifique du mois, n’est-ce pas les filles ?

La culotte menstruelle : l’indispensable pendant un voyage

En voyage : comment utiliser une culotte menstruelle ?

Ce mode de protection hygiénique se combine parfaitement avec un voyage de tous les types : farniente, road trip, randonnées… Il n’est pas toujours évident de vivre sereinement sa période de règles lorsque l’on est en déplacement et que l’on manque de points d’eau, par exemple. La culotte menstruelle se plie facilement à ces difficultés. D’autant plus que vous n’aurez pas à vous soucier de vous changer souvent grâce aux différentes absorptions possibles. Optez pour un modèle “absorption abondante” afin d’être tranquille jusqu’à une demi journée (dans les transports, lors de longs trajets : c’est le top !).

Conseil : dans votre valise de vacances, prévoyez plusieurs culottes menstruelles afin de faire un roulement, le temps du lavage et séchage des premières culottes utilisées (car le temps de séchage est particulièrement long, environ 8h à l’air libre).

Conseils d’entretien de votre culotte menstruelle pendant un voyage

Il est essentiel de bien entretenir les culottes pour qu’elles restent fiables et efficaces dans la durée. L’idéal est donc, si vous en avez la possibilité, de laver les culottes à 30°C à la machine à laver, en prenant soin au préalable de bien les rincer à l’eau claire et froide. N’utilisez pas de savon de Marseille, ni de lessive trop agressive. Misez sur une lessive bio de préférence. Vous n’avez pas de machine à laver ? Prévoyez un grande gourde d’eau pour effectuer le rinçage et le lavage. Pour le séchage, oubliez le sèche linge et misez sur un séchage à l’air libre.

Le maillot de bain menstruel : la petite révolution !

Se baigner tout au long de l’été, même en période de règles, c’est possible et sans cocher la case tampon. Bonne nouvelle pour la planète – et pour notre santé ! Les maillots de bain menstruels, c’est la petite révolution pour ne manquer aucune baignade. Côté entretien, il faut simplement rincer le maillot à l’eau froide et le passer à 30°C en machine. J’ai repéré deux modèles sur le site spécialiste en culottes menstruelles Loop, que vous connaissez peut-être. Vous préférez quel modèle ? 🙂

maillot de bain menstruel

Coups de coeur pour les maillots de bain menstruels

Ici, les culottes menstruelles, on adore. On les trouve de plus en plus facilement et quelle bonne nouvelle pour la planète et pour notre santé. Adoptées depuis des années, elles sont pour moi un vrai indispensable de ma valise d’été… et tout au long de l’année !

Dites-moi, avez-vous adopté les culottes menstruelles et/ou maillots de bain menstruels ?

Commentaire

  • Hello,
    Oh bah je n’ai pas encore testé la culotte menstruelle qu’il y a des maillots de bain. Ca doit être hyper sympa parce que se pavaner à la plage à la mauvaise période du mois c’est jamais cool 🙂
    Belle journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales