Imprimer ses souvenirs avec Photoweb

livre photo photoweb

Prendre des photos via son téléphone est devenu une habitude. Un toc. Quasi un tique qui fait clac : et c’est dans la boite ! Des photos, en veux tu en voilà. Des photos qui s’amoncellent. Qui viennent s’oublier dans les méandres d’une pellicule digitale surchargée en souvenirs.

Il en est de même avec toutes ces photos numériques, qu’elles soient prises avec le téléphone ou un appareil photo professionnelle. Stockées bien au chaud sur une carte mémoire, un disque dur. Consultées au besoin ou pour consoler une vague de nostalgie.

Alors, pour faire vivre encore nos souvenirs, quoi de mieux que de les mettre en page ? Feuilleter ces dernières pour faire danser ces bribes de vie. Ces instants du passé qu’ils nous plait de nous remémorer.

C’est pourquoi pour chaque voyage et à la fin de chaque année, j’aime constituer des livres photos. Pour donner une nouvelle dimension à ces souvenirs immortalisés. Et pour que l’esprit de partage se propage encore plus fort.

Imprimer ses souvenirs avec Photoweb

Pourquoi (se) créer des livres photos ?

Vivre l’instant présent et sortir l’appareil photo pour immortaliser une tranche de vie. Voilà qui fait sens. J’aime continuer la démarche en ne faisant pas mourir mes photos sur une carte mémoire gonflée à bloc. Faire imprimer mes photos, c’est faire graver à vie l’indéfinissable. Ce que l’image a pour don d’exprimer, sans avoir recours aux mots. Le côté sentimental du livre que l’on feuillette a, pour moi, un parfum tout particulier.

Quoi de plus pratique qu’un livre photo pour partager ? L’evanescence des souvenirs se consolide ici. Sur ces pages où se gravent des bribes de vie. Des paysages à couper le souffle. Le sourire d’un être cher. La joie d’un moment de fêtes. Tourner les pages de ce livre, et être arrosé de ces émotions d’antan.

Pour immortaliser mon dernier voyage dans les Dolomites, en Italie, j’ai choisi Photoweb pour constituer deux livres photos. J’ai apprécié le format du livre « à plat », la qualité du papier et la facilité à constituer l’album (directement en ligne sur le site, ce dernier n’oblige pas à télécharger un logiciel quelconque). C’est rapide et très pratique. Le site pratique régulièrement des tarifs avantageux.

Quels sont tes conseils pour faire un album photo réussi le plus facilement possible ?

  • Sur son ordinateur : Trier et sélectionner ses photos en amont. Les nommer par ordre chronologique.
  • Sur le site internet : Choisir le format de son livre photo et ses options. Puis ajouter page par page les photos en les agençant à votre guise.
    N’oubliez pas d’enregistrer régulièrement votre travail.
    Pour ma part, je préfère les mises en page sobres, sur fond blanc. Vous êtes libres d’ajouter des éléments graphiques et textuels si nécessaires.

Dites-moi, avez-vous pour habitude de vous constituer des livres photos pour faire perdurer les souvenirs ?

album photo, photo, Voyage

Commentaire

  • Il n’y a rien de mieux qu’un album photo. J’adore pouvoir avoir les photos entre les mains, aucun risque de les perdre dans son disque dur ou son téléphone. Je suis nostalgique des années 90 et des photos que l’on développait. Tu l’auras compris, Team album également ici ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales