La cuisine jouet en bois pour enfant

enfant jouant à la dinette

Petite, j’en ai passé des heures à jouer au “Restaurant”. Me mettant, à tour de rôle avec ma soeur, dans la peau de la cuisinière, de la serveuse ou de la cliente (souvent exigeante ahaha). Des années à créer des histoires, s’imaginer des personnages, s’amuser, rigoler… Bien sûr, c’est toujours tout ce que je souhaite à Izia : qu’elle joue. qu’elle profite d’être petite et sans tous les tracas de la vie pour laisser libre cours à son imagination sans limite aucune, s’amuser, découvrir et prendre plaisir en toute insouciance.

Apprendre en s’amusant en jouant à la dinette

Quand il s’agit de jouer, Izia papillonne. Mais depuis qu’elle a sa petite cuisine en bois , c’est un réel bonheur que de la voir jouer avec sa dinette. Concoter de bons petits plats. Saler et mélanger les aliments. Couper ses fruits en bois. Servir une assiette. Remplir son gobelet d’eau… J’adore la voir mettre son imagination en route. Pour une maman, c’est forcément avec une petite pointe d’émotion (et de soulagement !) que de voir que son enfant s’épanouit et s’amuse avec le sourire.

cuisine en bois petite amélie

Coup de coeur pour la cuisine jouet en bois Petite Amélie

Nous avons choisi la cuisine jouet en bois Petite Amélie. J’avais déjà remarqué cette belle marque de jouets & mobilier destinée aux enfants sur Instagram. J’avais trouvé le design, les valeurs et l’envergure de l’entreprise très attrayants. Créée en France, la marque, spécialiste de l’aménagement pour chambre enfant, conçoit elle-même ses produits et mobilier, inspiré du style scandinave.

Sur leur site, j’ai craqué pour le modèle de cuisine jouet La Parisienne. De part son look rétro et minimaliste (je vous en parlais déjà ici), cette petite cuisine en bois naturel se fond parfaitement dans la déco de notre salon. Ce qui permet à Izia d’y jouer chaque jour quand elle le souhaite, puisque nous passons plus de temps tous ensemble dans la pièce de vie que dans sa chambre. D’un point de vue design, je suis conquise !

Côté praticité, elle est plus que bien pensée ! Pour le montage, en moins d’une heure : c’est monté (et facilement !!). Les portes s’ouvrent grâce à un aimant. Le meuble est léger mais robuste, et contient un grand espace de rangement. Pour plus de réalisme, les boutons pour allumer le “feu” se tournent et font du bruit.

Les plus et les moins de la cuisine jouet en bois

Ses plus :

  • Le design épuré
  • La praticité et la solidité
  • Le set dinette associé
  • Non genré.
  • Sa hauteur (52cm) qui permet à l’enfant dès tout-petit de préparer nos petits plats favoris !

Ses moins :

  • Ne permet pas à l’enfant de préparer le dîner après la journée de travail de ses parents. Dommage ! 😀

Vous craquez aussi pour les cuisines en bois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales