Brownies en bocal : prêt à offrir

brownies en bocal pret à offrir cadeau do it yourself diy gateau patisserie le petit monde d'elodie brownies en bocal pret à offrir cadeau do it yourself diy gateau patisserie le petit monde d'elodie brownies en bocal pret à offrir cadeau do it yourself diy gateau patisserie le petit monde d'elodie brownies en bocal pret à offrir cadeau do it yourself diy gateau patisserie le petit monde d'elodie

Helloooo,

je commence tout de suite par vous poser une question : savez-vous qu’aujourd’hui c’est la Journée de l’Amitié ? Des journées mondiales, il en existe des milliers. Parfois pour célébrer des choses vraiment débiles, il faut l’admettre. Mais la Journée Mondiale de l’Amitié, ça se fête non ?! Je profite donc de cet événement pour vous partager ce qui est mon premier DIY sur le blog >> un brownies en bocal : prêt à offrir. 

Ce brownies en bocal sera parfait comme idée cadeau. Facile et relativement rapide à préparer (selon le temps que vous mettrez pour customiser le pot), il saura faire son petit effet ! Au-delà de son aspect “mignon” et fait-maison, le brownies en bocal saura dépanner en cas d’urgence. Une envie soudaine de brownies ? Ou des invités imprévus à la maison ? Aller hop, on ouvre son brownies en bocal et on ajoute du beurre ainsi que des œufs et…c’est prêt ! L’avantage pour le brownies, c’est aussi son temps de cuisson : il ne suffira que de 15 minutes pour que le gâteau soit prêt. Alors, le brownies en bocal, c’est bien pour offrir mais ça peut aussi être pratique de s’en préparer à l’avance pour soi-même afin de gagner du temps “en cas d’urgence”…

Ce brownies en bocal, c’est un DIY comme on les aime : rapide, fait-maison, personnalisé et… très gourmand ♡.

brownies en bocal pret à offrir cadeau do it yourself diy gateau patisserie le petit monde d'elodie

Brownies en bocal : prêt à offrir

Il vous faut :
– Un pot en verre hermétique
– Une étiquette ou du papier de couleur
– Des ciseaux
– Du fil de coton pour la déco ou toute autre ruban, élastique, petit décor… selon la thématique du moment ou le clin d’œil envers la personne à qui vous offrirez ce cadeau
– De la colle (facultatif)

Instructions pour préparer le pot :
1. Laver le bocal à l’eau chaude. Bien le sécher.
2. Remplir avec le contenu suivant :
– 50g de sucre
– 50g de farine
– 100g de chocolat haché finement
– 50g de noix de pécan
Taper légèrement le bocal sur le plan de travail au fur et à mesure que vous ajoutez les ingrédients, afin que ces derniers se superposent correctement.
3. Fermer le bocal hermétiquement.

Instructions pour décorer le pot :
Vous pouvez décorer le pot comme bon vous semble selon la thématique du moment : Noël, Pâques, anniversaire… L’élément principal est d’y associer une étiquette expliquant la recette, que voici : “Préchauffer le four à 200°C. Mettre le contenu du bocal dans un saladier, et y ajouter 2 œufs battus et 100g de beurre fondu. Mélanger. Quand la pâte est bien lisse, verser dans un moule préalablement huilé. Enfourner durant 10 à 15 minutes. Le brownies est cuit lorsqu’une crevasse apparaît sur le dessus du gâteau.”

Cette idée de cadeau peut se décliner avec n’importe quelle recette : cookies, riz au lait, granola… A vous de jouer !

Que pensez-vous de ce brownies en bocal : prêt à offrir ? Êtes-vous adepte du DIY ?

brownies en bocal pret à offrir cadeau do it yourself diy patisserie gateau le petit monde d'elodie
Oups ! J’ai mélangé l’infinitif et le vouvoiement lorsque j’ai écrit mon étiquette… Chut, vous n’avez rien vu ✌

Retrouvez d’autres idées de recettes sucrées ici !

bocal, brownies, cadeau, chocolat, prêt à offrir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales