Wraps maison aux petits légumes

wraps maison la recette

On se retrouve aujourd’hui pour une recette de wraps maison. J’espère que vous allez tous bien, ainsi que vos proches, dans cette période difficile & compliquée. L’heure n’est pas à la réjouissance, c’est certain. Mais afin de penser à autre chose et faire en sorte que la vie continue malgré tout, pour ma part, j’apprécie me vider la tête en cuisinant, notamment. Dans cette période, où nous allons devoir faire nos fonds de tiroir pour éviter aussi bien que possible d’aller en courses, je vous propose de retrouver une recette ultra simple avec seulement deux ingrédients de base : de la farine et de l’eau (et du sel). Autant dire, le genre de recettes de circonstance qui vous permettra de régaler vos papilles et vous apporter un peu de réconfort.

Wraps maison aux petits légumes

Une recette avec seulement deux ingrédients principaux

Avez-vous déjà pensé à faire vos wraps maison ? J’avais envie depuis longtemps de tester cette recette. C’est désormais chose faite. Hier, je me suis pris un peu de temps pour la réalisation de ces wraps maison. Je les ai dégusté avec une garniture à base de… en fait, j’ai pris ce que j’avais sous le coude (je n’ai plus de légumes frais). J’ai donc fait revenir un oignon dans de l’huile d’olive, avec des haricots rouges et du tofu fumé. Agrémenté d’épices en tous genres, de sel, de poivre et de graines de sésame. J’ai déposé une base de sauce tomate aromatisée puis déposer ma garniture sur les wraps et… à table !

L’avantage de cette recette : il vous faut seulement de la farine et de l’eau tiède. Rien que ça ! Et une poignée de sel. Autant dire qu’il s’agit d’une des recettes parfaites dans ces circonstances… Je vous donne la recette !

Côte garniture : à la mexicaine avec des haricots rouges, du maïs, des oignons rouges… Ou encore fondue de poireaux avec du chèvre frais. A vous la créativité !

wraps maison la recette

la recette de wraps maison

Recette de wraps maison

400g de farine de blé
1cc de sel
230ml d’eau tiède

Dans un saladier, verser la farine et le sel.
Ajouter progressivement l’eau tiède.
Pétrir la pâte jusqu’a obtenir un pâton légèrement collant.
Sur une planche enfarinée, créer de fins disques de pâte.
Cuire dans une poêle bien chaude sans matière grasse.

A consommer immédiatement ou à faire réchauffer avant dégustation.

Astuce : pour ne rien jeter, faire des petits disques ou rectangles de pâte à wraps. Idéal pour l’apéro avec des tartinables de légumes !

Cette recette de wraps maison vous plait-elle ?
N’oubliez pas de partager vos réalisations sur Instagram en mentionnant #lesrecettesdelodie sur votre photo. 

Bon courage à tous !

wraps maison avec garniture

garniture pour wraps et tortillas

garniture pour wraps avec haricots rouges

Vous aimez la recette ? Epinglez ce visuel sur Pinterest !

la recette des wraps maison

tortilla, tortillas, wraps, wraps maison

Comments (6)

  • Hello, est-il possible de remplacer la farine par n’importe laquelle ? Je n’utilise plus de farine « basique », alors peu importe, mais je veux éviter le blé. Le résultat sera le même ? Ou la recette devra changer un peu…? Merci !!!! Ton blog est super, il donne trop envie, surtout dans ces temps… Je vais m’occuper je sens, je le sens bien oui. 😉

  • Coucou Élodie,
    Recette des wraps testée ce soir, c’était parfait!
    J’ai déjà essayé d’autres recettes de wraps, mais n’étant pas entièrement satisfaite, j’ai continué mes recherches, jusqu’à tomber sur la tienne.
    Je les recommande vivement, elles sont délicieuses, très faciles à façonner, restent souples une fois cuites et ne se cassent pas. Merci encore pour toutes tes recettes, Nadège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales