• Accueil
  • Mes résolutions de la rentrée

Mes résolutions de la rentrée

mes resolutions de la rentree le petit monde d'elodie

Comme je vous le disais ici, habituellement, je ne suis pas Madame Résolutions. Et pourtant, pour cette rentrée 2016, j’en ai pleins en tête ! Sûrement parce que, depuis 6 mois, ma vie a beaucoup changé (et ma vision des choses aussi) : l’aménagement (tant attendu) avec le chéri dans une nouvelle ville, un nouveau travail, le lancement du blog, la mise en place d’une routine sportive, des projets PLEINS la tête… L’année 2016 n’est pas finie, mais je peux déjà dire qu’elle aura été très riche !

La rentrée, c’est ce moment où l’on aime faire le point. Les vacances sont terminées. La vie « normale » reprend son cours. Alors, en général, pour la reprise, on aime se donner les moyens d’atteindre ses objectifs, régler (un peu) ses mauvaises habitudes, se faire des auto-promesses (que l’on espère tenir jusqu’à la fin de l’année)…

Je vous partage donc mes résolutions pour cette rentrée 2016 !

mes resolutions de la rentree le petit monde d'elodie

Mes résolutions de la rentrée

Mes résolutions de blogueuse
Il y a six mois naissait ce blog. Je savais tout le travail que cela représentait et c’est ce pourquoi je n’avais pas pu le lancer auparavant. Depuis le début de l’année, j’ai acquis une nouvelle routine et j’adore ça ! Je ne m’ennuie JAMAIS et je manque cruellement de temps pour pouvoir faire tout ce dont j’aimerai faire. Alors pour être encore plus efficace et épanouie dans ma nouvelle vie de petite blogueuse, j’ai en tête d’appliquer les résolutions suivantes :

♡ Aménager un espace de travail
Comme je vous le disais ici, je n’ai pas de bureau à proprement parler pour travailler. Je pense que cela ruine clairement ma productivité d’être installé sur le canapé à longueur de temps, avec le bruit de la télévision en fond quand je ne suis pas toute seule à l’appart’. Enfin bref, il était grand temps que j’aménage un espace de travail digne de ce nom afin de vous concocter toujours plus d’articles sur ce blog ! Alors c’est décidé, après un bon repérage de ce que je souhaitais, en septembre, c’est sûr, je l’aurai mon bureau !

♡ Améliorer mes connaissances en photographie
J’adore la photographie. J’aime aussi bien prendre les clichés, qu’admirer ceux des autres. J’ai pleins de magazines et de livres du type « La photographie pour les nuls », « Les bases de la photographie », etc. J’ai fait partie d’une association photo pendant un an mais où, malheureusement, je n’ai pas appris autant de choses que je l’aurai souhaité… Mon envie de progresser en ce domaine est très fort, d’autant plus avec le blog ! J’ai vraiment envie de vous partager des photos de grande qualité. Alors, il faut que je réussisse à me poser (ça va être très dur ça…) et que j’étudie un peu tous ces tutos que j’ai sous la main ! D’ailleurs, si vous avez des bons plans (cours, sites Internet, bouquins, etc) : je suis preneuse (même si j’ai déjà – presque – tout ce qu’il faut, on ne sait jamais). Comme pour beaucoup de choses, l’expérience et les progrès  viendront avec la pratique ! Alors je suis motivée plus que jamais !

Mes résolutions de sportive
A la base, je ne suis pas une sportive. Je ne me suis jamais bougé les fesses à proprement parler étant enfant ou ado. J’ai fait la rencontre avec le sport lors de mes études supérieures, lorsqu’il a bien fallu se bouger le popotin afin d’éliminer tous les excès qu’une vie étudiante fait engranger à notre corps ! Depuis ce temps-là, j’ai toujours été inscrite dans une salle de sport. Alors quand je dis « inscrite », cela ne veut pas dire « fidèle »… Car au début, le sport, c’était la corvée ! Et puis aujourd’hui, c’est devenu un véritable besoin. Je suis accro ! Mais mon petit doigt me dit que je pourrai l’être encore plus…

♡ Être encore plus assidue à la salle de sport
Go workout ! Depuis janvier, je suis inscrite dans une salle de sport (Keep Cool pour ne pas la nommer : au top) et je n’ai jamais été autant assidue. Rares ont été les semaines où je n’y ai pas mis les pieds ! La raison ? Des horaires super flexibles (ouverture de 06h00 à 23h00) et deux salles dans ma ville : une près de chez moi et l’autre près de mon lieu de travail (je peux donc y aller sur le temps de ma pause déjeuner et le soir, sans que cela ne me fasse faire des tours et des détours pour rejoindre la salle). Que demander de mieux ? Je n’ai pas vraiment d’excuses pour esquiver ! Alors certes, je suis assidue, mais je pense pouvoir l’être encore plus. Avec l’automne qui arrive, cela me motivera d’autant plus de m’enfermer. Car quand le soleil est au rendez-vous, je préfère courir… ou aller à la plage BIEN SÛR.

♡ Reprendre la natation
Il y a un an, je me suis lancée un défi : vaincre ma peur de l’eau et savoir nager. Au bout de 6 mois de cours de natation : pari réussi ! Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à nager. Suite à mon déménagement, j’ai dû arrêter les cours et durant six mois je ne suis presque pas retourné nager. Alors, en cette rentrée, j’ai décidé de retourner à la piscine une fois par semaine minimum, en complément de la salle. La natation a le mérite de me faire bouger mais aussi de me vider la tête : c’est génial ! J’adore ça et je compte bien encore papillonner (enfin, je brasse plus que je ne papillonne à vrai dire ahaha).

♡ Aller plus régulièrement courir
Avant l’été, j’avais repris le running et j’avais même parcouru mon premier 10 km (puis 11km, puis 12km…). Mais cet été, j’ai ralenti le rythme. La faute à quoi ? Au temps (ça, c’est une méga excuse, vous ne trouvez pas ?) ! Pour résumer, la plupart du temps : soit il pleut, soit il fait trop chaud. Et comme je cherche souvent les conditions optimales, ba… je n’ai pas été beaucoup courir cet été… (ça passe ce que je dis là ?! ^^). Alors, maintenant que les températures se radoucissent et qu’il va arrêter de pleuvoir jusqu’au 31 décembre, je compte reprendre la course à pieds ! Car on progresse vite mais on perd vite aussi… Et puis, quoi de plus efficace pour brûler son petit gras et se vider la tête ? Mon objectif à moyen terme est de courir un semi-marathon. Alors si je veux réaliser ce défi un jour, il faut que je m’entraine !!

Mes résolutions de gourmande

♡ Savoir faire des macarons
En 2016, je ferai des macarons digne de Pierre Hermé, c’est décidé ! J’en ai déjà fait 5 ou 6 fois, mais je les rate une fois sur deux… Alors, maintenant que j’ai suivi un cours pour faire des macarons, qu’un ami m’a donné une recette de macarons INRATABLE et que j’ai un thermomètre pour le sucre, il faut absolument que j’essaie de nouveau ! Je souhaite qu’à Noël, il y ait tous pleins de macarons fait-maison sur la table…

Mes résolutions d’enjoyeuse de life (oui oui ça se dit) 

♡ Profiter plus que jamais des gens que j’aime
Cette phrase se suffit à elle-même. Elle est bateau et, pourtant, elle est si vraie ! Le temps passe si vite et avec notre quotidien, on a vite fait de ne regarder que son nombril… Alors qu’il est bon de retrouver ses proches et de vivre des instants en toute simplicité. C’est ça le bonheur ! D’ailleurs, ce week-end, je retourne voir ma petite famille et j’ai super hâte de les retrouver et de partager encore de doux instants avec eux ♡.

Je compte aussi…
♡ Lire davantage.
♡ Apprendre à me poser (très difficile à faire pour ma part…).
♡ Trier mes photos et en faire des livres.
♡ Faire une cure de vitamine C pour affronter l’hiver.
♡ Me coucher plus tôt (mais si je suis cette résolution, aurai-je le temps de tout faire ? #Panique).

Et vous, avez-vous pris des résolutions ?

Mots clés : , ,

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales