DIY – Gommage corps au sucre 100% naturel

diy gommage corps miel sucre huile d'olive beauté le petit monde d'elodie diy gommage corps miel sucre huile d'olive beauté le petit monde d'elodie diy gommage corps miel sucre huile d'olive beauté le petit monde d'elodie diy gommage corps miel sucre huile d'olive beauté le petit monde d'elodie

La fin des vacances a sonné ! Et quoi de mieux que de prendre soin de soi pour aborder la rentrée en toute sérénité ? Je vous propose de retrouver une nouvelle recette, mais cette fois-ci, non pas pour vos papilles, mais pour votre peau ? Pour retrouver une peau douce comme celle d’un bébé, une seule solution : le gommage ! Avec cette recette de gommage corps au sucre 100% naturel, vous allez permettre à votre peau de la débarrasser de ses cellules mortes, d’accélérer le processus de régénération de l’épiderme et d’éliminer les poils incarnés, si vous en êtes sujettes, avant une épilation notamment.

Afin de réaliser cette recette de gommage corporel au sucre 100% naturel, rendez-vous… dans votre cuisine ! Il est fort probable que vous avez les trois ingrédients nécessaires à cette recette dans vos placards. Car il vous faut simplement du miel, de l’huile d’olive et du sucre blanc (ou cassonade, pour un gommage un peu plus fort).

diy gommage corps miel sucre huile d'olive beauté le petit monde d'elodie

DIY – Gommage corps au sucre 100% naturel

♡ Ingrédients 
2 cuillères à soupe de miel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de sucre

♡ La recette & utilisation
1. Mélanger les ingrédients dans un bol.
2. Appliquer sur la peau et masser en réalisant des mouvements circulaires afin d’exfolier mais aussi drainer.
3. Rincer.

Le miel est un conservateur naturel, mais l’huile annihile quelque peu cet effet. Donc, si vous n’utilisez pas tout, vous pouvez conserver ce gommage corporel quelques jours. Personnellement, je ne me prends pas la tête, je réalise souvent cette recette au dernier moment, elle est tellement rapide à faire ! A la suite de ce gommage, j’hydrate ma peau avec de l’huile de coco. Et hop, à moi la peau de bébé ♡.

Quand réaliser ce gommage corps au sucre 100% naturel ?
L’idéal, c’est de gommer sa peau avant l’exposition au soleil. Mais pensez également à en faire de même après votre retour de vacances. On croit – à tort – que gommer sa peau atténuera le bronzage, mais il n’en est rien ! Le gommage va permettre de redonner toute l’éclat à votre peau, et donc, de magnifier et prolonger votre bronzage le plus longtemps possible. L’idéal est de réaliser un gommage du corps une fois par semaine. 

Êtes-vous adepte des gommages ? Quelle est votre routine beauté post-vacances ?

diy gommage corps miel sucre huile d'olive beauté le petit monde d'elodie

gommage, huile d'olive, miel, sucre

Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales