J’ai testé… le Dyson Pure HOT+COOL

dyson pure hot+cool

Le Dyson Pure HOT+COOL rafraîchit l’été, réchauffe l’hiver et purifie l’air. Mon avis, en toute objectivité, sur ce petit bijou de technologie.

J’ai testé… le Dyson Pure HOT+COOL

Les verres d’eau fraiche qui s’enchainent. La goutte de sueur qui perle sur le front. Les journées passées en short. Bonjour la canicule ! Besoin de fraîcheur (et personne de disponible pour secouer un éventail géant à vos côtés) ? J’ai eut l’occasion de tester le Dyson Pure HOT+COOL. Cet engin technologique et design est l’appareil tout trouvé pour apporter de l’air frais en cas de fortes chaleurs.

Et dans quelques mois, pas question qu’il soit relégué au placard. Je le conserverai à mes côtés, cet hiver, dans mon bureau pour éviter de me transformer en oignons multi couches, grâce à sa fonction ventilateur d’air chaud.

La troisième fonctionnalité – et non des moindres – du Dyson Pure HOT+COOL : son système de purificateur d’air. Le saviez-vous ? L’air intérieur peut être jusqu’à 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Les polluants ne sont pas toujours visibles et peuvent avoir de multiples origines (fumées de cuisson, bougies, électroménager, produits d’entretien, etc).

dyson pure hot cool
Dyson Pure HOT+COOL
Dyson Pure HOT+COOL ecrans lcd
Ecran LCD sur le Dyson Pure HOT+COOL

LES PLUS

  • Son design

    Nul doute qu’au-delà de sa technologie de pointe (on y vient juste après), son gros plus réside dans son design. Exit les chauffages ou ventilateurs d’appoint au look douteux, le Dyson sait séduire et devient même un objet de déco à part entière. La télécommande est également pensée pour les plus désordonnés puisqu’elle s’aimante sur l’appareil #TeamBordelique.

  • Sa praticité toute l’année

    Le Dyson Pure HOT+COOL rafraîchit l’été, réchauffe l’hiver et purifie l’air. Son utilité annuelle en fait un bon investissement lorsque les températures frôlent les extrêmes.

  • Sa fonction purificateur d’air

    L’appareil est doté de filtres dernière génération disposés à 360° et constitués de charbon actif. Les filtres sont capables d’éradiquer les gazs, petits polluants et allergènes dans l’air en un temps record. Selon l’Institut Pasteur, le Dyson supprimerait près de 99% des particules présentes dans l’air.
    Intéressantes, les données sont fournies par l’appareil via l’écran LCD en temps réel. L’application mobile Dyson Link permet également d’effectuer un suivi, mais aussi de programmer à distance (chauffer une pièce avant d’arriver à la maison par exemple).

LES MOINS

  • Son coût

    Le Dyson Pure HOT+COOL représente un investissement important (649€), on ne va pas s’en cacher. Cependant, c’est le prix de la tranquillité. Acheter moins mais de meilleur qualité. L’appareil est garanti 2 ans et personnellement, Dyson addict, je n’ai jamais été déçue par la qualité de leurs produits.

Le Dyson Pure HOT+COOL est donc un excellent investissement pour rafraichir, réchauffer et/ou purifier une pièce. Cela représente certes un certain budget, mais son design et sa fiabilité ne semble pas avoir d’égal, à date. Pour les personnes allergiques ou asmathiques, les parents et les propriétaires d’animaux, le Dyson est idéal pour purifier comme il se doit l’environnement.

Comment purifier l’air de sa maison ? 5 gestes simples

  • Aérer quotidiennement
  • Utiliser des produits d’entretiens naturels et nettoyer régulièrement
  • Posséder du mobilier aux matières naturelles
  • Eviter les bougies parfumées ou les choisir à base de cire végétale
  • Changer son linge de lit et aspirer le matelas régulièrement pour faire la chasse aux acariens.

Avez-vous déjà testé un purificateur d’air Dyson ou autre ? Je suis curieuse d’avoir vos retours d’expérience. N’hésitez pas à m’en faire part en commentaire !

*Produit offert par la marque. Retours sincères et non contrôlés par la marque.
Merci à Dyson pour son soutien ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales