• Accueil
  • 7 bonnes raisons d’aimer l’automne

7 bonnes raisons d’aimer l’automne

7 bonnes raisons d'aimer l'automne le petit monde d'elodie

Bye-bye l’été ! Et bonjour l’automne ! La saison des cartes postales est terminée. Les écoliers ont réinvesti les salles de classes et les entreprises n’ont jamais été aussi bondées que depuis le mois de juillet.  Mais ne soyez pas tristes ! Elle est chouette cette nouvelle saison. Si, si ! Pour preuve, je vous ai listé 7 bonnes raisons d’aimer l’automne ✔.

7 bonnes raisons d'aimer l'automne le petit monde d'elodie

Les 7 bonnes raisons d’aimer l’automne

Enclencher le mode cocooning

Les températures se radoucissent et ça donne envie de s’emmitoufler sous un plaid, avec un bon bouquin et une tasse de thé, vous ne trouvez pas ?

Renouveler sa garde robe 

Attaquer une nouvelle saison, c’est aussi se donner une (très) bonne excuse pour renouveler sa garde robe ! On ressort les manteaux, les écharpes, les bonnets, les bottines… Et on se fait plaisir pendant une session shopping spécial automne, pour bien se mettre dans le bain de cette nouvelle saison !

Admirer Dame Nature dans ses couleurs flamboyantes

La saison automnale est, on ne peut plus esthétique et photogénique, grâce aux couleurs flamboyantes des feuilles qui volent et qui tombent. L’occasion de se balader et d’admirer le paysage…

Mettre du nouveau dans son assiette

Qui dit nouvelle saison, dit nouveau choix en terme de fruits et légumes. Courge, litchis, poireaux, oranges, clémentines, kiwis… De quoi concocter de nouvelles recettes et/ou se remettre à préparer de bonnes soupes ou tartiflettes !

Courir à la fraîche

Courir sous 26°C, personnellement, je n’apprécie aucunement. Alors, je suis bien contente que le temps se refroidisse un peu de manière durable afin que je puisse reprendre la course à pied, activité qui fait partie de mes résolutions de la rentrée (j’en parle dans cet article).

Être plus motivé que jamais au bureau !

Les photos des collègues en vacances : c’est terminé ! On arrête aussi de rêver à lézarder sur la plage. Place au travail maintenant ! (Au fait, c’est quand les prochaines vacances ??)

Commencer à songer à Noël

On en a jamais été aussi près ! Une fois que les vacances de la Toussaint seront passées, le mode préparatifs de Noël sera enclenché. C’est souvent très tôt, mais il faut avouer que nous sommes beaucoup à adorer songer à cette période faite de lumières, bougies, odeur de sapin, cadeaux et partage en famille.

A vous de trouver les autres bonnes raisons d’aimer l’automne ! Dites-moi, quel est votre plus grand plaisir pour cette nouvelle saison qui démarre ? 

 

Mots clés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales