Un instant pour soi : Prête-moi Ta Plume
Un instant pour soi.
Il est parfois difficile, dans nos vies effrénées, de sortir de cette spirale dévorante. Toujours plus rapide. Toujours plus connectée.
Il est temps de prendre une pause. « Prendre une pause ?! ». On se persuade que l’on en fait régulièrement. Mais qu’en est-il vraiment ? Prendre une pause de qualité. Sans artifices. Sans ondes (négatives).
Pour se ressourcer à l’état pur, quoi de mieux qu’une pause bien-être ? Sortir de chez soi et lâcher la pression grâce à un massage du corps. Prendre soin de cette enveloppe qui nous protège pour mieux apaiser l’âme. Mettre de côté ses préoccupations actuelles… et faire ressortir quelques émotions enfouies…
C’est ce qu’il s’est passé lors de mon dernier massage, pratiqué par Virginie. Un vrai instant de lâcher-prise qui m’a fait un bien fou. J’ai pu bénéficier d’un massage suédois-californien de deux heures, qu’elle pratique dans son espace de massage, accolé à son loft « Prêt-moi ta plume » situé à Plougastel-Daoulas (29).
Musique indienne douce qui invite l’esprit à voyager. Lumière tamisée. Huile d’olive sur le corps. Chaleur sur la peau. Tout est réunit pour un pur moment de lâcher-prise. Les premières minutes se font en pleine conscience. Je pense encore à ma to do list. Mais je me concentre encore beaucoup sur les gestes de la masseuse. Puis, progressivement – et rapidement, je m’enfonce dans ce matelas de coton. Celui du demi sommeil (ok je me suis quand même réellement assoupie quelques minutes !). Durant presque deux heures, mon âme voguait entre deux eaux. J’ai fait une succession de mini rêves. Avec tous les gens que j’aime et qui compte. J’y ai vu beaucoup de choses. Du passé. Du potentiel futur. J’avais confié mon corps qui se faisait chouchouter. Mon âme était donc comme autorisée à s’apaiser et me présenter toutes les émotions – positives comme négatives – que je ne prenais pas toujours le temps d’accueillir. Un vrai temps d’introspection.
Au bout de deux heures. Fin du massage. Il aura été divin. Le réveil est un peu difficile. J’ai l’impression d’avoir dormi 13h !
A la fin de la séance, nous prenons le temps d’échanger avec Virginie sur nos ressentis. L’émotion arrive. Les larmes coulent. A vrai dire, je suis assez bouleversée. Un petit moment de vulnérabilité que je n’osais plus exprimée ces deniers mois. Le fait de recevoir et d’accueillir – avec surprise – ce ressenti m’a aussi beaucoup soulagée – finalement. Comme un nettoyage de l’âme, ce massage aura été cathartique. Et je remercie Virginie pour cette belle découverte de son talent et ce moment de pur lâcher-prise.
Se faire masser. Ou juste prendre un (vrai) temps pour soi est si essentiel. Nos vies sont trépidantes. a défaut d’arrêter les aiguilles de la montre qui ne cesse de tourner, prenons le temps… de prendre le temps. Et apprécions un instant salvateur, le temps d’un massage. Afin de reposer l’esprit. Nous respecter. Et permettre d’accueillir toutes nos émotions et relâcher les tensions.
Si vous souhaitez bénéficier des prestations massage de Virginie, cette dernière vous donne rendez-vous à Plougastel-Daoulas en Finistère, à son domicile.
Virginie est aussi propriétaire d’un joli gite, que je vous invite vivement à découvrir. Construit dans une ancienne école de filles, tout a été pensé pour que les visiteurs passent un agréable séjour, dans un appartement spacieux, vue sur mer.
En savoir plus
Prête-moi ta plume
Loft et Espace massage au pied de l’eau