J’ai testé le rehaussement de cils

réhaussement de cils et mascara semi-permanent

Le rehaussement de cils est une tendance venue tout droit des Etats-Unis. La technique consiste à recourber les cils de manière semi-permanente afin d’ouvrir le regard. Le recourbement dure environ 6 à 8 semaines.

Voilà quelques temps que cette technique me faisait de l’oeil. Eviter la case démaquillage, gagner du temps, avoir bonne mine… La prestation me séduisait sans toutefois oser franchir le pas.

Et puis, je me suis laissée tenter, il y a deux semaines, tout juste ! C’est donc avec 15 jours de recul que je vous écris cet article.

Beauté des cils : les différentes techniques

Tout d’abord, petit focus sur les différentes techniques concernant la beauté des cils.

Les extensions de cils

Comme son nom l’indique, les extensions de cils consiste à rajouter de faux cils. L’effet peut vraiment être wahou. Elles s’adressent aux personnes méticuleuses puisqu’elles nécessitent un soin quotidien et doux. Intéressant pour un évènement par exemple !

Le réhaussement de cils

Le réhaussement de cils consiste à venir recourber les cils. Le soin apport l’effet recourbe-cils sur une durée de 6 à 8 semaines. Il est souvent suivi d’une prestation teinture / mascara semi-permanent. C’est cette double prestation que j’ai choisi d’effectuer, pour un effet le plus naturel possible et surtout le plus pratique (les extensions de cils nécessitent un soin beaucoup plus exigeant et quotidien ; l’effet est plus ou moins naturel selon le volume posé).

Mon avis sur le rehaussement de cils

Je maquille toujours mes yeux pour sortir. L’idée de ne plus appliquer de mascara pendant près de deux mois me plaisait beaucoup. Le gain de temps (ma plus grande quête) et l’atout esthétique ont fini par me convaincre.

Au programme : recourbement + mascara semi-permanent. La prestation a duré 1h30 mais c’est passé hyper vite (c’est toujours le cas quand on discute non stop).

Cela ne fait pas mal du tout, ça détend même (fermer les yeux pendant de longues minutes, c’est plutôt agréable…). A l’issue du rendez-vous, une fois l’épreuve du miroir, je suis vraiment satisfaite ! Jamais je n’ai obtenu un tel résultat auparavant avec un mascara. Le regard est beaucoup plus ouvert. C’est quelques heures plus tard (et surtout le lendemain au réveil) que je réalise vraiment que ce soin va m’apporter un confort non négligeable et une petite touche beauté supplémentaire. Je suis ravie !

Quels sont les soins requis après un réhaussement de cils ?

Chaque technique a ses particularités. Parlez-en bien avec votre esthéticienne au préalable. De mon côté, seul l’huile démaquillante est déconseillée pour la pose du mascara semi-permanent. Si par exemple je dois retirer un trait d’eye-liner, une eau micellaire sera parfaite pour démaquiller et ne pas désagréger le mascara. Sinon, RAS. C’est tout l’avantage du réhaussement de cils VS les extensions. Pas de brossage, ni soins particuliers. C’est hyper confort !

réhaussement de cils

Chez qui faire un réhaussement de cils ?

Veillez à choisir scrupuleusement votre esthéticienne (formation qualifiée, etc) afin d’éviter tous soucis et évoquer avec elle toutes formes de contre-indications.

Je vous recommande de le faire avec Anaïs de l’Institut Aesthetic, si vous êtes dans le Finistère Nord (prestations à son cabinet à Plounéventer ou 25km aux environs, pour une prestation à domicile). Tarifs très abordables ! Et en plus, si vous venez de ma part, bénéficiez de -10% sur la prestation de votre choix :-).

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette méthode et si vous l’avez déjà testé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales