15 choses à savoir sur moi

15 choses à savoir sur moi le petit monde d'elodie 15 choses à savoir sur moi le petit monde d'elodie 15 choses à savoir sur moi le petit monde d'elodie 15 choses à savoir sur moi le petit monde d'elodie

C’est la Journée Mondiale des filles aujourd’hui. Et à cette occasion, vu que l’on est entre nous ici (ou presque), je me suis dit qu’il serait peut-être temps de vous en dire un peu plus sur moi… J’ai donc listé 15 choses que vous devez savoir (#IlVaYAvoirDuScoop).

15 choses à savoir sur moi le petit monde d'elodie

15 choses à savoir sur moi

1. Serpents

En vrai ou en photo (et même en peluche), je dé-te-steuh ça ! Heureusement, ce n’est pas le genre de « choses » que l’on croise par chez nous mais, pu(naise) qu’est-ce que c’est dégoûtant ! Je le concède, ce n’est pas moche (un peu, mais ça va) mais c’est juste leur façon de ramper, leur regard perçant, leur langue fourchue… (Rien qu’à l’écrire, je fais ma tête de dégoûtée). Je pense que cette phobie pourrait même m’empêcher de me rendre dans un pays où il y en a trop (et ça c’est dommage). Bon, on change de sssssssujet ?!

2. Voyages voyages

Qu’est-ce que j’aimerai voyager plus souvent ! J’adore découvrir : rencontrer de nouvelles cultures, tester les spécialités culinaires, admirer de nouveaux paysages, etc. Pour moi, c’est vraiment une des meilleures façons de profiter de la vie. Et comme j’adore photographier, c’est d’autant plus passionnant. Cette année, j’ai été privé de vacances car j’ai commencé mon nouveau contrat en janvier dernier. Par contre, l’année prochaine, je compte bien me rattraper puisqu’il est prévu que j’aille en Corse avec le chéri, à Londres avec mes belles-sœurs et à Seattle voir des copains qui y habitent. Et puis, pour couronner le tout,  j’aimerai aussi aller à Lisbonne (et/ou Porto) le temps d’un week-end. Je croise les doigts pour avoir le temps et les moyens de tout faire !

3. Skyblog

Vous vous souvenez des Skyblog ? Ado, j’en détenais trois. Un perso, où je partageais quelques photos souvenirs avec les copines. Puis, deux autres consacrés à la mode (et oui, à 15 ans, je rédigeais déjà des articles sur un blog !). A l’époque, je souhaitais devenir journaliste de mode et mes blogs me permettaient de partager mes recherches sur l’histoire de la mode ainsi que les nouvelles tendances repérées lors des défilés. C’était l’époque où j’étais entourée de piles de magazines Vogue et L’Officiel dans ma petite chambre de collégienne (nostalgie quand tu nous tiens).

4. Cheveux

Je ne me suis jamais teint les cheveux. Enfin, si. Une fois. J’avais 15 ans et je m’étais fait faire quelques mèches rouge cuivré sur le dessous de ma chevelure (ah ces modes…). Pour le moment, je ne souhaite pas les colorer car j’ai la chance d’avoir des reflets (d’un peu toutes les couleurs).

5. New wave

J’ai failli effacer tout ce paragraphe mais je le laisse en ligne. Oui, j’aime la new wave ! En fait, j’aime beaucoup le groupe Depeche Mode. Bon, vous ne connaissez peut-être pas… (Est-ce qu’il y en a dans la salle qui connaissent ?!). Avant je l’assumais, mais depuis que mon chéri me rabache que je  ne suis sûrement pas née à la bonne époque, j’ai plutôt envie de le garder pour moi ahaha (trop tard maintenant). En réalité, je n’écoute pas cela tous les jours. Mes goûts musicaux sont trop éclectiques mais par contre, un peu de new wave n’a jamais fait de mal, n’est-ce pas ? Quelques exemples de chanteurs et groupes new wave pour votre culture : Depeche Mode, Etienne Daho, The Cure, Visage « Fade to grey », Kim Wilde, Police, Tears for fears « Shout »…

6. Pain et fromage 

Si seulement on pouvait se nourrir de pain et de fromage tous les jours…

7. Côte de Granit Rose

Pour vous situer, la Côte de Granit Rose se situe sur la côte nord bretonne. Elle s’étend, à peu près, de Trébeurden jusqu’à Perros-Guirec. Ça fait plus de 6 ans que j’y ai mis les pieds pour la première fois et je suis aujourd’hui tombée amoureuse de ce petit coin de paradis. Mon rêve est de finir mes vieux jours là-bas…

8. Vanille

Il nous ai tous arrivé au moins une fois de se souvenir d’une personne ou d’un moment vécu en sentant une odeur. Pour ma part, je suis assez odorat-sensible. J’affectionne bon nombre de senteurs. Si je devais en choisir une seule : ce serait celle de la vanille.

9. 10km

J’ai débuté la course à pieds il y a trois ans. La mise en route a été difficile, mais, désormais, je ne pourrai plus m’en passer ! Je ne cours pas beaucoup, mais j’essaie de faire une course au moins une fois par semaine. C’est une des meilleures façons de se vider la tête, de découvrir des paysages de manière différente et bien sûr, de brûler des calories. C’est au printemps et à l’automne que je cours le plus, quand les températures sont douces. Et en juin dernier : j’ai couru mon premier 10 km. Je n’étais pas peu fière ! Car se dépasser, c’est aussi permettre de prendre confiance en soi. La course à pieds m’a beaucoup aidé sur ce plan. Depuis ce premier 10 km, il y en a eût d’autres depuis et je compte bien continuer !

10. Star Wars

Je n’ai jamais vu un seul épisode de Star Wars. C’est grave docteur ? Un jour (je dis bien « un jour »),  je prendrai dix heures de mon temps pour regarder tous les épisodes. Un jour…

11. Post-It

S’il y a bien une marque pour laquelle je pourrai être ambassadrice, c’est Post-It ! Toute la journée, j’écris ce qu’il me passe par la tête. Des sujets d’articles pour le blog, ma liste de courses, des idées de recettes, des choses plus perso… Je finis la semaine avec des dizaines de Post-It (et encore, je suis gentille) au fond du sac. Je ne sais pas pour vous, mais moi, sans ma To Do je suis trop pommée !

12. Nan mais…

Je commence souvent mes phrases par cette petite allocution ambivalente. Peut-être est-ce dû à mon côté breton ? Vous savez ce côté « têtue » de la fille qui souhaite quand même avoir « un peu » raison, au fond…

13. Irlande

Après avoir terminé mes études supérieures, j’ai décidé de partir à l’étranger afin d’améliorer mon niveau d’anglais. J’ai donc vécu quatre mois en Irlande. Je vivais à Bray, ville balnéaire située au sud de Dublin. Je devais partir en tant que fille au pair mais cela ne s’est pas passé comme prévu. Alors, j’ai décidé de vivre dans une famille. J’ai rencontré Clare, my « host mother » et c’est devenu une amie. Je ne la remercierai jamais assez pour tous les bons moments que nous avons passé ensemble. J’ai vécu une superbe expérience qui m’a beaucoup forgée (je pense vous en reparler très vite !).

14. Photo 

J’ai acheté mon premier reflex en 2010. J’ai toujours le même, à date, mais je rêverai de racheter un autre boitier. Par contre, je change régulièrement d’objectifs. Et celui qui remporte tous les suffrages, c’est mon Nikon 35mm adoré. Comme je vous le partageais dans mes résolutions de la rentrée, je compte prendre des cours et progresser en technique. En effet, je suis une autodidacte mais je ressens vraiment le besoin de faire grandir mes compétences afin d’être plus « souple » dans mes prises de vue.

15. Nager

Il y a un an, j’ai appris à nager. Et oui, il n’y a pas d’âge ! Je connais désormais la sensation que procure la natation et c’est si bénéfique pour le corps et l’esprit (comme le running). Mon déménagement de cet hiver ne m’a pas permis de continuer les cours, mais je compte en reprendre dans les mois qui viennent afin de continuer ma progression en technique. Mais, pour le moment, la brasse coulée me va très bien !

Alors, maintenant que vous me connaissez un peu mieux, avons-nous des points communs ?
A vous de jouer : quelles sont les trois choses que je dois absolument savoir sur vous ?

Comments (12)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales