• Accueil
  • Travel wishlist : mes envies de voyages avant mes 30 ans

Travel wishlist : mes envies de voyages avant mes 30 ans

travel wishlist

Une travel wishlist, c’est quoi ? C’est tout simplement une liste d’envies des prochains voyages que l’on souhaiterait faire. Des voyages à n’en plus finir… J’aimerais tellement ça ! Mais mon banquier ne serait certainement pas en phase avec cette vaillante décision. Alors, les voyages, c’est au compte-goutte. Quand on veut et quand on peut. Mais ces freins ne doivent pas nous empêcher de rêver et de programmer les prochains séjours.

Cette année, j’ai découvert la Corse (en Juin 2017) et j’ait eût la chance de partir au ski aussi, à Valberg (station de ski située à 1h30 de Nice) (en janvier). Pour ma part, avoir pris deux semaines de vacances en 1 an est exceptionnel. C’est donc avec joie que je me suis octroyée ces temps libres, en amoureux et avec les amis. Que ça fait du bien de décompresser et déconnecter durant quelques jours !

Le voyage : c’est l’évasion de l’esprit, l’ouverture des possibles, la découverte de richesses (qu’elles soient patrimoniales, culturelles ou humaines), la rencontre avec des cultures diverses. Et bien plus encore. C’est aussi l’occasion, pour moi, d’assouvir ma passion (la photographie). Quoi de mieux que de sortir des sentiers battus et de sa zone de confort, pour s’expérimenter à prendre des clichés = les fragments indélébiles du temps passé, l’interprétation de nos souvenirs.

travel wishlist irlande le petit monde d'elodie

Travel wishlist : mes envies de voyages avant mes 30 ans

Avec ma moitié, nous n’avons pas programmé nos prochains séjours. Alors, je me prends à rêver et me fixe une limite : quels pays/villes aimerais-je visiter avant mes 30 ans ? Deadline : 2 ans…

Il y a tellement d’endroits que je rêve de visiter, mais voici mes « priorités » ((réalisables ?!))…

La liste de mes envies

NEW-YORK

Je vais avoir 28 ans dans quelques jours et, oui, je dois l’avouer, me dire que je vais franchir le cap d’une nouvelle dizaine dans deux ans m’effleure déjà l’esprit. Je n’ai pas pour habitude de faire de mon anniversaire une énorme fête, cependant, le fait de passer la trentaine me donne envie de marquer le coup – comme on aime tous le faire. Comme s’il y avait un marqueur bien spécifique à cette date du 19 février 2020 (aïe j’ai eût du mal à l’écrire…), quelque chose qui fait que l’on ne doit rater ce jour sous aucun prétexte. Alors, au-delà de réunir les miens pour fêter mon anniversaire (ce que je ferai forcément) : je rêverai d’un gros voyage qui m’en mette pleins les mirettes. Style – je tombe dans le classique mais dans ce qui est – en tout cas à mes yeux – un des voyages à faire absolument : New York (sous la neige, je veux bien !) avec mon chéri. Ce ne serait pas dément ça ?!

Note à ma moitié : je suis gentille, je te laisse deux ans pour préparer… ahaha.

IRLANDE & ÉCOSSE

J’ai listé New-York en premier et pourtant, je suis plutôt « grands espaces et authenticité ». Ce sont vraiment les voyages qui m’attirent le plus. Vous le savez peut-être, je suis amoureuse de l’Irlande. Et j’adorerai tellement y retourner !

J’aimerai également visiter l’Écosse (merci Mango & Salt <3). Les espaces naturels, les paysages brumeux, les châteaux et manoirs, les champs à perte de vue… Le côté à la fois mystique (à la Rebecca de Daphné du Maurier) et chaleureux (j’entends la cornemuse et les pintes de bières taper sur la table) de l’Écosse m’intrigue !

Note à ma moitié : es-tu prêt pour faire tes valises durant une semaine pour un road trip au pays des moutons et de la bière ? Ou alors, un petit week-end à Dublin ?

AMSTERDAM

Le mode de vie de cette ville m’attire tellement ! Au-delà des pistes cyclables à n’en plus finir, des coffee shop, du gouda et des tulipes (c’est bon, j’ai fais le tour des clichés ?), Amsterdam semble être une ville où il fait bon vivre et je dis ça surtout parce qu’il semble y avoir de supeeerbes adresses food (je ne perds jamais le nord là-dessus) !

Note à ma moitié : un week-end rallongé suffira.

BERLIN

Cette ville à l’air vraiment dingue : éclectique et cosmopolitaine. Elle semble grouiller de tous les côtés de ses bonnes adresses, lieux atypiques, endroits pour faire la fête, musées historiques, architecture… C’est le genre de ville où tu es obligée de te sentir bien, est-ce que je me trompe ? Berlin, ich bin bereit, dich zu sehen! (Merci Google Traduction, je ne parle pas du tout allemand pour info !).

Note à ma moitié : un week-end rallongé pourra suffire à avoir un premier aperçu, ne t’en fais pas ! 😀

COPENHAGUE

Je crois que je craque complètement pour cette ville avant même de la connaitre (bon comme pleiiiins d’autres villes en fait !). Ses couleurs, sa culture, son architecture, ses belles adresses (food – bien sûr) me font toujours envie lorsque j’aperçois des photos de cette ville qui semble bien (bien bien) canon !

Note à ma moitié : 3/4 jours, ça devrait être pas mal…
Note bis : on peut faire un Amsterdam-Berlin-Copenhague tant qu’à faire !

PS : les « notes à ma moitié » ne sont qu’humour ! En général, c’est même plutôt moi qui organise nos voyages à vrai dire 🙂

Voyages, voyages

Je n’ai pas cité de villes françaises, et pourtant, il y a tant de jolis endroits que j’aimerai (re)découvrir : les gorges du Verdon, Lille, Cassis, Paris, Biarritz, Lyon, Megève, Île de Ré (je ne vais pas tout vous citer… on y est encore demain sinon).

Sinon, bien sûr, je rêve aussi des Maldives, de Rome, de Bali, de La Réunion, de San Francisco, du Canada, de la Thaïlande, de Saint Petersbourg, de Cuba, du Cap Vert, de l’Islande, de la Laponie, et j’en passe… Il y a tellement d’endroits magnifiques à visiter sur terre <3.

Comment on s’organise pour partir ?

Là est toute la question. Entre poser ses congés, réserver ses billets d’avion et son logement au meilleur prix et économiser pour partir, les variantes sont nombreuses.

Question timing, je ne pourrai malheureusement pas vous aider pour demander des congés à votre employeur. Par contre, concernant l’organisation, je peux vous donner quelques tuyaux.

Concernant la réservation des billets d’avion, veillez à supprimer vos cookies (je me retiens de faire un mauvais jeu de mot) sur votre navigateur de recherches avant d’acheter un billet en ligne. En effet, cela peut influer sur le prix proposé par la compagnie.

Concernant la période la plus propice pour acheter un billet d’avion, il ne semble pas y avoir de règle bien précise. Cependant, j’ai lu qu’il serait bon de réserver son vol long courrier entre 4 et 6 mois avant la date de départ. Mais tout dépend des destinations et des saisons…

Précédemment, je vous parlais d’imprévus. Mais il y a les bons… et les moins bons ! Les annulations ou les retards de vols, on s’en passerait bien ! J’ai découvert récemment une plateforme qui permet de simplifier les démarches d’indemnisation. Elle s’appelle Flightright pour information. Pour le moment, je croise les doigts, cela ne m’est jamais arrivé, mais c’est toujours bon à garder au coin de sa tête en cas de pépin !

De plus, pour rester informés des promotions et des nouvelles lignes, personnellement, je me suis inscrite aux newsletters de 3/4 compagnies aériennes et suit attentivement les pages FB des 2/3 aéroports que je fréquente. L’occasion de rêver encore et encore avant de reprendre la voie des vacances et des voyages !

Bon, on part quand maintenant ?

J’espère que cet article vous aura fait voyager. Et vous, quelle sera votre prochaine destination (de vos rêves) ?

Mots clés : , ,

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales