• Accueil
  • Porridge aux figues et saveurs d’automne [vegan]

Porridge aux figues et saveurs d’automne [vegan]

Ce n’est pas encore officiel, et, pourtant, l’automne est dans l’air du temps. Les températures ont dégringolé, les feuilles des arbres jonchent déjà le sol, les pulls en laine sont de sortie et les envies de soupe, de retour. A bientôt l’été : hello automne ! Pour se mettre dans le mood automnal, je vous propose une seconde recette de saison (après vous avoir partagé cette recette vegan de tarte rustique aux prunes la semaine dernière) : un porridge aux figues et saveurs d’automne.

> CONCOURS GULA EN COURS : voir à la fin de l’article pour connaitre toutes les modalités de participation ! <

porridge figues aux saveurs d'automne petit-déjeuner healthy par le petit monde d'elodie

Quoi de plus « cocooning » que de commencer la journée par un délicieux et chaud healthy porridge ? (Ba rien, on est d’accord !). L’idée pour cette nouvelle recette de porridge : mixer épices, fruits secs et graines pour un résultat totalement gourmand et équilibré. J’ai utilisé notamment la cannelle et la noix de muscade, des épices qui nous font rappeler inévitablement les saisons froides (vous savez le pain d’épices, le vin chaud… tout ça, tout ça). Le délice ! Et pour couronner le tout, j’ai ajouté quelques figues fraîches, un de mes péchés mignons gustatifs de la saison. La recette vous tente ? La voici ci-dessous ♡

porridge figues

porridge figues

porridge figues

Porridge aux figues et saveurs d’automne [vegan]

Pour une portion

Ingrédients
40g de flocons d’avoine
15cl de lait végétal
Épices en poudre : cannelle, noix de muscade, gingembre.
Mix de graines et fruits séchés (j’ai utilisé ceux de la box Gula, reçue il y a quelques semaines*)
1 ou 2 figues fraîches
Sirop d’agave (facultatif)

La recette

Dans une casserole, versez les flocons d’avoine et le lait végétal. Mélangez et faites cuire jusqu’à ce que le mélange épaississe. Mélangez de temps en temps pour éviter que ça brûle. Au cours de la cuisson, ajoutez une pincée de cannelle, une autre de noix de muscade ainsi que du gingembre en poudre.

Une fois la texture souhaitée obtenue, éteignez le feu puis versez le porridge dans un bol. Ajoutez une poignée de graines et fruits secs, ainsi que des figues et tout autre topping de saison, de votre choix : des poires, du beurre de cacahuètes, de la noix de coco…

Bon appétit ♡

> Concours sous cette photo <

porridge figues

CONCOURS GULA

Avec Gula, nous avons décidé de vous faire plaisir ! Tentez de remporter une box de 10 encas, composée de graines et fruits secs, parfaits pour une pause gourmande et healthy !
Pour jouer, rien de plus simple : rendez-vous sur mon compte Instagram @lepetitmondedelodie et sur ma page Facebook Le Petit Monde d’Elodie. Vous avez jusqu’au dimanche 24 septembre 2017, 23h59, pour participer.
Bonne chance à vous ! ♡

porridge figues

 

Mots clés : , , ,

Commentaires (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales