Ma PAL des vacances

PAL des vacances. Hello à tous, j’espère que vous passez un bel été ! En vacances ou toujours au travail, avez-vous prévu un peu de lecture cet été ? Si vous êtes en manque d’inspiration, je vous propose de retrouver ma PAL des vacances. C’est-à-dire ma « pile à lire » pour les mois de juillet-août-septembre. Je trouve que c’est une période propice à la lecture : les jours sont plus longs, on a un peu plus de temps, au travail c’est un poil plus calme… Alors autant en profiter pour s’éloigner des écrans, aller dehors et ouvrir un bon livre. Témoignages, romans, poésie… Peu importe ce que vous aimez lire, l’essentiel est de s’évader, n’est-ce pas ?

Ma PAL des vacances

Je vous propose de retrouver ma PAL des vacances. La thématique n’est pas cocotiers et eau salée. Ce sont tout simplement quelques livres que j’avais envie de lire cet été. Avec des thèmes très divers pour ne jamais tomber dans la monotonie. J’ai lu plus de la moitié de cette PAL depuis juin donc je peux déjà vous partager globalement les différents livres de mon été et bien entendu, comme toujours, vous pourrez retrouver mes avis sur chacune de ces lectures dans la rubrique Lecture du blog.

PAL de vacances

  • Boomerang, de Tatiana de Rosnay

J’ai trouvé que ce roman était parfait pour l’été ! Entre vacances en bord de mer, histoire d’amour et secrets de famille, l’intrigue est prenante et les personnages attachants. Il se lit très vite et la plume de Tatiana de Rosnay est envoûtante. Je vous en parle très bientôt par ici…

  • La Fille qui rêvait d’un bidon d’essence et d’une allumette, de Stieg Larsson

Alors, ce deuxième opus de la saga Millenium, je l’ai commencé il y a… deux ans ! Et je ne sais pas pourquoi, bien que j’accrochais à l’intrigue, j’ai repris par deux fois le fil de l’histoire, sans toutefois aller jusqu’au bout de ce roman. Alors, au lieu de laisser trôner ce pavé sur ma table de nuit, je me suis plongée de nouveau dans cette histoire une fois pour toute (sans aucune difficulté, car l’intrigue m’est revenue rapidement en tête) et j’ai beaucoup aimé. Cependant, j’attends un peu avant de lire le troisième volet (1000 ans après tout le monde OK) en espérant que je ne mettrais pas trois ans à le lire ^^.

  • Cancioneiro, de Fernando Pessoa

J’aime bien alterner le styles de mes lectures. Et pour une fois (c’est rare), j’ai intégré un peu de poésie dans mon rythme de lecture. J’ai découvert cet auteur lors de mes études de lettres, et ce fût pour moi une révélation. La poésie me parlait. M’emportait. Me touchait. C’est ainsi que j’ai eût envie de me replonger dans ce bouquin. A lire d’une traite ou de temps à autre pour un petit moment de poésie dans le quotidien…

  • Bertille, de Roger Poinsot

Ce roman est très particulier à mes yeux puisqu’il s’agit de l’histoire romancée de mes arrière-grands-parents vosgiens, écrit par Roger Poinsot, mon grand-oncle. J’ai beaucoup trop de choses à dire concernant ce livre, ainsi je vous partagerai tout dans mon prochain article spécial lecture, ce sera beaucoup plus adapté <3.

  • Moi en mieux, de Dorothée Dereux

J’ai adoré ce livre qui fait réellement du BIEN au moral ! C’est le livre Positive Attitude par excellence. Au travers de sa propre expérience, Dorothée Dereux, chef d’entreprise, nous donne ses conseils pour s’écouter et croire en nous. Une vraie bouffée d’air frais, qui fait du bien et qui nous pousse à croire en ses rêves. Que vous soyez au top de la forme ou au raz-des-pâquerettes au niveau du moral, je ne peux que vous conseiller cette lecture !

  • Vous êtes fous d’avaler ça !, de Christophe Brusset

C’est ma lecture du moment, et comment dire… Je me demande si je ne vais pas arrêter de manger ?! En vrai, ce bouquin est d’une tristesse et d’une violence sans nom concernant le secteur de l’agroalimentaire qui concentre une véritable bande d’irresponsables (et c’est peu dire) pour la grande partie (le but pour ces grandes entreprises de l’agro étant le profit et non la santé des consommateurs). La vérité est triste à entendre de la part de cet ex-ingénieur agroalimentaire. Cependant, cette réalité nous permet d’avoir toutes les billes nécessaires pour consommer plus intelligemment et dire non à la majorité des produits vendus en supermarché. Thé, jambon, champignons, viande, épices… Rien n’est épargné. Et les exemples donnés sont réellement affligeants ! Il est certain qu’une fois cette lecture terminée, je ne ferai (encore une fois) pas mes courses de la même façon…

  • Chanel m’a dit, de Lilou Marquand

J’ai trouvé ce bouquin chez Emmaus pour 2 euros, autant dire, que je n’ai pas hésité une seconde à le prendre, moi qui me suis longtemps passionnée pour l’histoire de la mode, et ayant eût un véritable coup de coeur pour la vie de Gabrielle Chanel, alias Coco, sur laquelle j’ai lu déjà pas mal de bouquins… Lilou Marquand a travaillé pendant près de 20 ans aux côtés de Mademoiselle Chanel. Elle nous relate donc, dans ce livre, ses anecdotes et le profil de cette grande couturière française. Hâte de m’y plonger (pour changer des affres causées par le secteur de l’agroalimentaire ^^) !

Et vous, de quels livres est composé votre PAL des vacances ? 

PAL de vacances

PAL de vacances

PAL de vacances

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales