• Accueil
  • Nice cream, la glace vegan, sans sucre sans lactose

Nice cream, la glace vegan, sans sucre sans lactose

nice cream vegan

Passion nice cream. J’adore la glace. Eté comme hiver, elle clôture parfaitement un repas sans trop alourdir l’estomac. C’est aussi un excellent goûter, placé sous le signe de la gourmandise. A servir avec des fruits, des noix ou encore une part de gâteau pour les becs sucrés les plus confirmés, la glace s’associe facilement avec tous types de petites douceurs. Mais est-elle vraiment raisonnable ? Dois-je rappeler que la crème glacée (et non sorbet) est constituée en majorité de crème et de sucre ? Autant dire que ce n’est pas très light… Olala, croyez-moi, non, je ne fustige pas les plus gourmands (je le suis moi-même) mais n’existe-t-il pas d’alternatives plus light pour se faire plaisir sans tomber dans le pot de sucre ?

nice cream vegan

Nice cream, la glace vegan, sans sucre sans lactose

Et bien, si ! Bonne nouvelle. Avec la nice cream, retrouvez la texture crémeuse d’une véritable crème glacée, sans le lactose ni le sucre ! Comment ? Grâce à un fruit magique (en espérant que vous l’appréciez) (petite pensée pour une copine qui en a la phobie – c’est une autre histoire :-D) : la banane ! Congelées puis mixées, les rondelles de banane forment une texture crémeuse à souhait.

En seulement quelques minutes, préparez-vous une délicieuse nice cream. Pas besoin de sorbetière. Il vous faut simplement un congélateur et un mixeur. Et en deux temps trois mouvements, vous voilà dans votre canapé à déguster une bonne glace vegan, donc sans lactose et sans sucre, et ce, sans effort !

Pour préparer une nice cream, il vous suffit de couper des rondelles de bananes, de les congeler, puis de les mixer en ajoutant d’autres fruits si vous le souhaitez : framboises, myrtilles, fraises… Puis, tout ce que vous souhaitez pour l’adapter à vos goûts et vos envies au moment du mixage ou du dressage : cacao en poudre, noix de coco râpée, fruits, granola, pépites de chocolat…

Pour la nice cream que vous voyez sur la photo, j’ai mixée une banane congelée avec des framboises congelées, puis j’y ai ajouté de la noix de coco râpée et des fruits.

PS : vous pouvez manger de la glace tous les jours !

Connaissiez-vous la nice cream ? Cette glace vegan, sans sucre sans lactose vous plait-elle ?

nice cream vegan

nice cream vegan

Mots clés : ,

Commentaires (10)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales