• Accueil
  • Mes favoris lifestyle – Mars 2017

Mes favoris lifestyle – Mars 2017

favoris lifestyle mars couronne de fleurs atelier diy sweet and mint pepper brest j'aime

Hello,

J’espère que vous allez bien ! Comme annoncé le mois dernier, on se retrouve comme promis tous les mois pour une rubrique spécial favoris lifestyle. Aujourd’hui : volet 2 ! Pour ce mois de mars, je vous propose de retrouver mes coups de cœur, que l’on pourrait qualifier d’éclectiques puisque l’on va aborder aussi bien les sujets déco que DIY ou encore food… (Et puis – bonne nouvelle pour vous – j’ai quelques codes promo à vous partager). 

Mes favoris lifestyle de mars

DIY

  • Faire parler sa créativité lors d’un atelier couronnes de fleurs 

Afin de fêter le premier jour du printemps, j’ai participé à l’atelier couronnes de fleurs organisé par Pauline, de Sweet and Mint Pepper (un « atelier de jolies fleurs » basé à Crozon) à la boutique J’aime Store, à Brest.  C’est la première fois que je participais à ce genre d’atelier DIY et… j’ai vraiment A-DO-RÉ !

Nous étions 12 participantes (tiens tiens que des femmes ?), toutes hyper contentes d’être là, aidées par la bonne humeur de Pauline. Nous avons donc chacune réalisé notre couronne de fleurs, toutes différentes et reflétant notre personnalité – ce qui était rigolo à constater. Nous avons pioché dans des fleurs typiquement « SweetAndMintPepperesque » puisque Pauline tient à garder sa signature : des fleurs sauvages et des couleurs pastels. Tout ce que j’aime !

Une fois les explications lancées, nous n’avons pas traîné pour confectionner nos jolies couronnes de fleurs ! Nous nous sommes quand même arrêtées quelques minutes – non sans mal bien sûr – pour déguster une tasse de thé et les délicieux cakes de Aude. Résultat de cet atelier ? Une jolie couronne de fleurs, poétique et bohème – immortalisée par Anaïs Gourvennec sur la photo ci-dessous.

favoris lifestyle de mars 2017 le petit monde d'elodie diy couronnes de fleurs sweet and mint pepper j'aime boutique brest anaïs gourvennec

Maintenant que je sais comment réaliser une jolie couronne de fleurs, j’attends la prochaine grande occasion pour m’en refaire une. En attendant, celle de lundi trône toujours dans le frigo. (Je ne veux pas qu’elle meure… mais j’ai quand même réussi à l’immortaliser en photo ♡ ). 

favoris lifestyle de mars couronne de fleurs atelier diy sweet and mint pepper brest j'aime

Un atelier ultra sympathique, convivial, créatif, 100% bonne humeur… J’ai passé un super moment ! Vivement le prochain atelier !

DECO

  • Craquer pour de la nouvelle déco 

Côté déco, je suis adepte des matières et des couleurs naturelles. Je suis les tendances, mais sans plus. Je préfère ce qui est intemporel et je commence à m’intéresser de près au vintage/à la recup… J’aime bien l’approche : « Faire du neuf avec du vieux ». Je sens que je vais faire plusieurs vide-greniers cette année afin de partir à la recherche de pièces atypiques en vue de mon nouveau chez moi l’année prochaine… En attendant de refaire la déco à 100%, j’ai craqué sur l’e-shop Maison Montebello où j’ai pu retrouver les coloris que j’apprécie le plus (beige, blanc, noir ou encore gris) ainsi que des matières naturelles type bois, verre, fibres naturelles… Sobre, intemporel et chic à la fois !

Je me suis offert un joli bocal en verre transparent pour y mettre mon granola maison, une fourchette en bois, une corbeille en fibres naturelles tressées et un dessous de plat/déco en bois. Tous mes articles se sont parfaitement fondus dans mon intérieur. J’adore le rendu ! (Et puis, ça permet de changer un peu avec la fameuse déco suédoise ou Casbah del Mundo).

Je vous laisse faire un tour sur l’eshop de Maison Montebello et si vous êtes sur le point de craquer, sachez que vous pouvez bénéficier de -15% avec le code promo « elodie15« .

favoris lifestyle de mars le petit monde d'elodie maison montebello décoration deco

LIFESTYLE

  • Se démaquiller en mode zéro déchet

C’est grâce au site Minimall (que je vous invite à découvrir si ce n’est pas déjà fait – eshop de créateurs avec des articles fun et trop mignons !) que j’ai découvert la marque Call Me Spring. J’ai craqué pour ces lingettes lavables à plumetis. J’en ai déjà quelques unes dans ma salle de bain mais pas assez. Je souhaitais donc depuis un moment refaire un stock et en voyant celles-ci, imprimées et toutes mignonnes, je n’ai pu que craquer ! Je suis adepte de ce genre des cotons réutilisables car, en plus d’être un geste zéro déchet, cela convient très bien à ma peau. Et de voir que la poubelle se remplit deux fois moins vite, on se dit que ce PETIT geste de rien du tout est un grand pas pour la planète. Dites-moi, vous vous y êtes mises aussi ?

Psst, par ici pour retrouver les jolies lingettes > sur l’eshop Minimall.

favoris lifestyle de mars lingettes demaquillantes zero dechets le petit monde d'elodie

  • Personnaliser sa coque de téléphone 

Coup de cœur pour CaseApp, qui permet de personnaliser ses coques de téléphone. Je m’en suis faite une pour moi, mais cela peut être aussi une belle idée de cadeau ! Le site intègre un logiciel de création hyper facile d’utilisation avec des visuels pré-définis, mais bien entendu, vous pouvez aussi télécharger vos propres images et photos, ajouter du texte… Vous pouvez vraiment faire parler votre créativité ! J’avais un peu peur de la qualité de l’image à l’impression, mais je n’ai pas été déçue. Le résultat est quali. En plus, la livraison est rapide : je l’ai reçu sous 4 jours à mon domicile. Maintenant que j’ai fait faire la première, j’ai d’autres idées plus originales… Du coup, je réitérai l’expérience dans quelques mois. Et vous, vous personnaliseriez votre coque de portable avec quels motifs ?

Si vous souhaitez créer votre coque personnalisée, profitez de -20% avec le code LEPETITMONDEDELODIE (valable jusqu’au 01/04/2017).

favoris lifestyle de mars le petit monde d'elodie caseapp coque iphone mobile telephone à personnaliser

FOOD

  • Prendre une pause chocolatée à Vannes

Il y a deux semaines, je faisais une petite virée à Vannes, ville que je ne connaissais pas auparavant. J’y ai découvert une jolie ville typiquement bretonne, avec ses jolies petites ruelles piétonnes, des boutiques hors du temps et des bonnes adresses, notamment gourmandes. Ainsi, je souhaitais vous parler d’un concept qui m’avait beaucoup plu : il s’agit du bar à chocolat L’Entrechoc. Sur la carte : de multiples choix de chocolats chauds (noir, au lait, blanc, avec des épices, etc) ainsi qu’une jolie carte de douceurs de type brioche perdue, brownies, crumble… Et le tout, fait-maison, s’il vous plait. Les prix sont hyper corrects, les pâtisseries et les chocolats chauds étaient divinement bons (ça avait juste un goût de trop peu) et – cerise sur le gâteau – le service est souriant. A noter : L’Entrechoc fait aussi restaurant le midi (produits bio, éthiques et fait-maison).

favoris lifestyle de mars l'entrechoc bonne adresse vannes bar à chocolats

Ce nouvel article sur mes favoris lifestyle de mars vous a-t-il plu ? Qu’avez-vous préféré découvrir ?

Mots clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales