En mode sport à la maison avec Absolute Body

en mode sport à la maison absolute body avis bbg le petit monde d'elodie en mode sport à la maison absolute body avis bbg le petit monde d'elodie en mode sport à la maison absolute body avis bbg le petit monde d'elodie

Focus sur le sport à la maison avec Absolute Body.

En mode sport à la maison avec Absolute Body

Le concept

Il y a trois semaines, j’ai commencé le programme sportif Absolute Body, que l’on m’a proposé de tester. Cela tombait très bien car je souhaitais justement trouver un moyen de faire du sport chez moi (mon emploi du temps étant plus chargé ces dernières semaines, il me fallait trouver une solution pour faire du sport tout en ne perdant pas trop de temps…). C’est donc plus que motivée que j’ai débuté les séances qui ne sont rien d’autres que des circuits « full body » basés sur des exercices fitness et cardio + des séances 100% cardio à caler dans la semaine. Les week-end sont libres. De plus, certaines semaines laissent un jour de sport « à la cool » où il est recommandé de faire plutôt une séance de yoga, de marche rapide, de natation, etc.

Si vous connaissez le BBG (Bikini Body Guide de Kayla Itsines) vous allez sensiblement retrouver le même concept. Néanmoins, je trouve que le programme Absolute Body m’est plus adapté. J’ai déjà testé le BBG, mais je l’avais trouvé relativement violent (notamment pour le dos). Avec Absolute Body, je trouve les exercices plus simples (ce qui ne veut pas dire que l’on ne travaille pas ! Si vous saviez…), ce qui écarte les possibilités de faire de mauvais mouvements. De plus, toutes les postures sont décrites et représentées sous forme de dessins à la fin du carnet d’accompagnement.

Attention, ce programme sportif n’est pas pour autant destiné aux débutantes. Pour ma part, j’adapte quand même certains mouvements (je ne peux pas faire de corde à sauter dans mon appartement années 30 avec parquet si vous voyez ce que je veux dire – les voisins me détesteraient…) mais pour autant j’apprends à me dépasser ! (J’arrive enfin à faire deux pompes à la suite – #TeamZeroForceDansLesBrasEtLesEpaules).

favoris lifestyle de mars sport absolute body avis bbg le petit monde d'elodie

Comment se motiver ?

Vient désormais la question de la motivation… Comme pour tout, pas de secret : il faut s’accrocher ! Il est vrai qu’il est peut-être plus compliqué de suivre un programme sportif à la maison plutôt que d’aller à la salle de sport avec ses copines, mais ça reste un vrai moment de plaisir. (Bon ok, ok, quand vous ferez votre série de 24 burpees, non, c’est sûr, vous n’allez pas trouvé ça hypeeeer cool…). Une fois la séance terminée, vous serez rincée (littéralement, n’est-ce pas) et ravie d’avoir franchie une nouvelle étape. Surtout qu’une séance ne dure que 37 minutes, ce n’est quand même pas énorme (mais suffisant). De mon côté, ce qui me motive, c’est de me dire que ce programme ne dure que 10 semaines. En plus, les vacances arrivent à grands pas… La motivation est bel et bien là. Mon objectif ? Aller au bout des 10 semaines.

Pour résumer…

Les +

Le carnet d’accompagnement : je l’ai trouvé bien construit, avec de nombreux conseils et les exercices y sont bien expliqués.
Les week-end libres (ce qui permet aussi, dans le cas d’un imprévu en semaine, de décaler une séance sur le week-end – ce n’est pas le but, mais ça peut dépanner !)
– L’échauffement et les étirements obligatoires en début et fin de semaine (indispensable pour respecter son corps).
– 
Le travail sur tout le corps. Le programme fait aussi bien travailler les abdos, que les cuisses, les fessiers, les bras, les épaules, le dos…

Les – 

– Je trouve dommage qu’ils aient mis en avant une fille hypeeeer photoshopée sur la couverture du livret d’accompagnement.  (Mais bon, ça reste un détail, ça n’enlève en rien à la qualité du programme sportif…).
– Il va de soi qu’un tel programme sportif à réaliser chez soi demande beaucoup de motivation. Alors je mets cela dans les points négatifs. Même si, bien entendu, à chacun de trouver l’organisation adéquat et le mental nécessaire pour rester motivé. L’idéal est de s’aider entre utilisatrices. D’ailleurs, si vous suivez ce programme, faites-moi signe, que l’on se motive ensemble ;-). 

Pour info, le programme coûte 29.90 euros (version en ligne) ou 39.90 euros (version papier). Si vous êtes intéressées, je vous partage un code promo vous permettant de bénéficier de -15% : PETITMONDE15AB.
Plus d’infos sur le site d’Absolute Body.

Ce type de programme sportif à faire à la maison vous séduit-il ?

absolute body, sport

Comments (4)

  • Merci Elodie pour ton article. Je suis en pleine phase de motivation pour refaire du sport… du coup je navigue sur les différents blogs et je suis contente de lire ton article. Tu as commencé quand le programme? Il y a 2 ans, j’avais commencé à faire le BBG et comme toi, je l’ai trouvé très violent : je n’arrivais pas à faire certains exercices et après les fameuses 28 minutes d’exercices, j’étais bonne à ramasser à la petite cuillère.
    Bon courage pour la continuation de ton programme !

  • Bonjour Elodie, j’ai lu ton article avec intérêt. J’hésite à me lancer dans ce genre de programme car toute seule je ne suis pas régulière dans mes activités sportives. ce n’est pas la motivation qui me manque mais plutôt le temps. Par contre je me demandais quel matériel il faut avoir si on s’inscrit? tapis et haltères, c’est suffisant?
    Merci d’avance pour ta réponse et bon courage pour la suite du programme!

    • Bonsoir Stéphanie, merci beaucoup pour ton commentaire ! Ce programme ne demande pas beaucoup de matériel. Pour le moment, je n’ai eût besoin que d’haltères et d’une corde à sauter, et bien sûr d’un tapis. Tu me diras si tu te lances ;-). A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales