• Accueil
  • Déco : comment aménager son bureau à petit prix ?

Déco : comment aménager son bureau à petit prix ?

Aujourd’hui, je vous emmène dans mon bureau. Un endroit où je passe beaucoup de temps puisque c’est ici que je travaille, écris mes articles, traite mes photos, lis des articles, m’occupe de la paperasse, et j’en passe !

Cette pièce bureau se devait donc d’être agréable et fonctionnelle ! Autre point : en vue d’un déménagement prochain, je ne souhaitais pas investir une grande somme d’argent pour cet espace qui se verra très probablement évolué dans les prochains mois. J’avais donc envie d’un espace simple et sobre pour allier mes deux envies : miser sur la praticité et respecter mon petit budget.

déco bureau petit prix

deco bureau petit prix

Déco : comment aménager son bureau à petit prix ?

DIY : un bureau à moins de 45 euros

Pour constituer un bureau facilement adaptable, j’ai opté pour le combo tréteaux + planche. L’idéal avec ce fonctionnement, c’est que la planche peut être recyclée pour autre chose et idem pour les tréteaux. Si j’ai besoin d’un bureau plus petit (éventualité peu probable, mais on anticipe tout…), j’achèterai simplement une autre planche plus petite et rapprocherait les deux tréteaux que j’ai déjà en ma possession. Pratique !

Pour les tréteaux, j’ai donc été chez notre cher ami Ikea. J’ai choisi le modèle LERBERG en blanc à 10 euros, soit 20 euros les deux tréteaux.

Concernant le plateau, je l’ai pris chez Castorama (meilleur qualité/rapport constaté par rapport à ce que je recherchais). J’ai opté pour un plateau en mélaminé blanc de 150 x 80 cm (épaisseur de la planche : 18mm) à 25 euros.

Mon bureau m’est donc revenu en tout à 45 euros. Depuis près d’un an maintenant, ça fait très bien le job. J’avais peur que les tréteaux glissent sous la planche, mais il n’en est rien. Le bureau est comme je le souhaitais : fonctionnel, solide et spacieux.

deco bureau petit prix

Idées déco pour un bureau fonctionnel et design

Afin que l’environnement soit plus agréable et propice au travail (et oui un peu de fantaisie permet de développer la créativité), j’ai pris beaucoup de plaisir à customiser mon bureau. Focus sur les différents éléments de ma déco.

deco bureau petit prix

  • Porte photos – Maisons du Monde

Je trouve ça toujours cool d’avoir quelques photos de ses proches sous ses yeux pour se donner de l’énergie. J’ai  shoppé ce porte photos à Maisons du Monde lors des soldes d’été (pour seulement 3 euros). Il se pose normalement à l’horizontal étant donné les fixations. Mais pour ma part, j’ai choisi de le poser verticalement dans le coin de mon bureau, il prend ainsi moins de place et permet d’accrocher photos, Polaroïd et autres visuels en tout genre que j’aime.

  • Suspension en macramé – Vintage

J’ai dégoté cette suspension en macramé très tendance chez ma mère, qui ne s’en servait plus. L’aubaine. Je cherchais ce type de support mais sans savoir ce que j’allais vraiment en faire. Finalement, il s’est retrouvé suspendu au coin de mon écran d’ordi avec, à l’intérieur,un pot de fleurs recyclé en pot à crayons. J’aime beaucoup le résultat !

deco bureau petit prix

deco bureau petit prix

  • Tasse – Mr Wonderful

La pause thé… elle se fait devant l’ordinateur. Et quoi de mieux qu’une belle tasse pour allier l’utile à l’agréable ? Ma tasse préférée : celle de Mr Wonderful « Toi et moi on fait une belle équipe » (entre un pot de confiture et une tranche de brioche…). Elle m’a été offerte par mon ancien binôme de travail (Christelle, si tu passes par là ! ♡).

deco bureau petit prix

  • Bougie – Organic Cocoon

Travailler dans la sérénité, c’est important. Alors quand tu allumes cette bougie naturelle et à base d’huiles essentielles Organic Cocoon (bougie made in France, réalisées à la main & vegan), l’ambiance se fait naturellement plus douce et cosy !

  • Lampe – Ikea

Initialement, je cherchais une lampe un peu plus design, avec une alliance de bois / coloris blanc mais j’ai finalement opté pour la simplicité, et craqué pour cette lampe métallique, intemporel,  shoppé chez… Ikea bien sûr !

deco bureau petit prix

  • Pot – Bloomingville

Vous l’avez compris, j’aime beaucoup la sobriété et le chic de l’alliance du noir et du blanc. Et c’est tout naturellement que j’ai craqué pour ce pot à rayures de la superbe marque Bloomingville (acheté en soldes chez Tôt ou Tard une boutique thé, café, épices, chocolats, ustensiles de cuisine… à Brest, que je vous invite d’ailleurs à découvrir si ce n’est pas déjà fait, chers amis brestois).

  • Lot de carnets – Madura

Je passe toutes mes journées devant l’ordinateur mais pour autant, je ne peux me passer de mes carnets et de mes stylos. J’y note ma To Do de la journée et toute sorte de penses-bête. Je combine avec Google Agenda pour ne pas TOUT noter mais bon… n’empêche que j’ai toute sorte de carnets en cours et des feuilles partout (!!).

deco bureau petit prix

deco bureau petit prix

Mon mur de cadres

En location actuellement, je ne peux pas me permettre de percer les murs. Et pourtant, j’avais terriblement envie d’habiller les murs de mon bureau afin de lui donner plus de vie. Et j’ai trouvé un moyen hyper pratique, simple et absolument raisonnable en terme de coût.

Afin de fixer mes quelques cadres au mur (shoppés chez Ikea et Hema et habillés avec des coupures de magazines), j’ai utilisé des accroche cadres (ceux-ci) et c’est parfait ! Depuis des mois, aucun cadre n’est tombé. C’est le moyen parfait pour se faire un joli mur de cadres sans abîmer le mur.

Cet article déco pour un bureau à petit prix vous a-t-il plu ?
J’espère qu’il sera une source d’inspiration et d’astuces pour votre intérieur !
N’hésitez pas à me poser vos questions & à me faire part de vos remarques ♡

deco bureau petit prix

deco bureau petit prix

deco bureau petit prix

deco bureau petit prix

deco bureau petit prix

deco bureau petit prix

Mots clés : , ,

Commentaires (4)

  • Je découvre ton blog et j’adore ! Tout comme ton compte Instagram. Les idées déco c’est le top, surtout pour un petit budget, merci pour ces astuces ?

  • Eh bien, c’est sympa de découvrir l’endroit d’où tu écris tous tes articles. Très jolie déco, soignée jusque dans les moindres détails et l’idée du pot à crayons, top! Belle soirée Elodie.

    • Merci beaucoup Nathalie pour ton gentil commentaire ! Bon en réalité, il y a toutes mes feuilles volantes et mes cahiers en pagaille mais ça je ne le dis pas ?. A très vite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales