• Accueil
  • Blog
  • Compléments alimentaires naturels : mes 3 favoris du moment

Compléments alimentaires naturels : mes 3 favoris du moment

compléments alimentaires sekoya

Depuis plusieurs années, j’ai pris le pli de prendre des compléments alimentaires. En cas de fatigue, d’imperfections ou encore pour combler certaines carences. Ils ont la réponse à pas mal de maux. Je n’en prends pas tout au long de l’année et n’en suis pas fanatique. J’estime leur efficacité et en profite environ 2 à 3 fois par an, sous forme de cure. Je prends soin de sélectionner des produits naturels et des marques fiables, aux fortes valeurs. Le marché des compléments alimentaires est vaste et il est difficile d’avoir ses repères. Soyez vigileant, ne prenez pas n’importe quoi ! Et au besoin, demandez conseil à un naturopathe ou à votre médecin

Aujourd’hui, je vous partage mes 3 compléments alimentaires naturels favoris du moment. Ces derniers correspondent à mes besoins et à mon mode de vie. Cela ne conviendra pas forcément à tous, mais je me disais qu’il serait intéressant de partager mon expérience. En espérant que cela vous donne quelques informations.

J’aime suivre une routine, en amont de la rentrée. Le plein de vitamine D : c’est fait ! Mais un petit coup de boost supplémentaire pour aborder cette période de l’année – tellement cruciale – n’est jamais superflu !

compléments alimentaires naturels

Compléments alimentaires naturels : mes 3 favoris du moment

Spiruline

Pour booster le système immunitaire

Complément alimentaire naturel, la spiruline est ultra efficace et convient à beaucoup. Classée comme un « super aliment », la spiruline permet premièrement de booster le système immunitaire, retrouver la forme et apporter la dose s’antioxydants pour lutter contre le stress oxydatif. C’est aussi une excellente source de protéines. Elle est particulièrement indiquée pour les sportifs.

Incontournable pour ma part, j’estime que la spiruline est le boosteur qu’il me faut plusieurs fois dans l’année (souvent durant l’automne et le printemps). L’effet anti-fatigue de la spiruline est quasi immédiate. Au bout de quelques jours, je me sens plus résistante et moins fatiguée. Associée – comme pour toute prise de compléments alimentaires, d’ailleurs – à une alimentation équilibrée et une activité sportive, c’est mon petit chouchou depuis plusieurs années.

Acerola

Pour revitaliser et tonifier

L’acérola est une petite cerise concentrée en vitamine C. Elle détient 80 fois plus de vitamine C qu’une orange. Autant dire que ses propriétés ont bien attisé ma curiosité pour mettre KO la fatigue qui me guettait juste avant les vacances ! Parfait carburant pour l’organisme, je suis actuellement en train de tester ce complément alimentaire en association avec le suivant (bourrache*). 

J’ai adoré le complément alimentaire Acerola+ de Sekoya à la composition irréprochable et bio (fabrication en Suisse), 100% naturels et de haute qualité. Leur extrait titré est la garantie d’une vitamine C naturelle qui avec le sélénium, le zinc et le cuivre contribuent non seulement à vous donner un grand coup de pouce, mais aussi au bon fonctionnement du système immunitaire !

Le saviez-vous ? La consommation de café nuit à l’absorption de la vitamine C.

Bourrache

Pour hydrater et équilibrer la peau

Afin de compléter ma routine, j’utilise actuellement le complément alimentaire Bourrache. Avec le stress de ces derniers mois et sûrement le port du masque, j’ai constaté l’apparition de quelques imperfections sur le visage. Le corps qui s’exprime, ce n’est pas toujours joli joli… Alors, avant de réparer sérieusement les pots cassés, j’ai décidé d’anticiper en testant le complément alimentaire Bourrache+ de Sekoya, qui va contribuer à prendre soin de ma peau. Ce complément d’ingrédients naturels aide à nourrir la peau de l’intérieur en lui apportant les nutriments dont elle a besoin. Bourrache+ contient une combinaison unique d’huile de bourrache, huile d’avocat, du bêta-carotène et de la vitamine E. Le bêta-carotène contribue au fonctionnement normal de la peau et la vitamine E contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif (d’où ma combinaison avec l’acérola pour un effet 100% boosteur).

C’est quoi un complément alimentaire ? l s’agit d’une source de nutriments (minéraux, vitamines, oligo-éléments…) qui vient s’ajouter à l’alimentation. Sous forme de poudre, boissons, gélules ou encore comprimés, il permet de venir combler un besoin que le mode alimentaire ne parvient pas à assouvir.

En amont de ce mois de septembre, souvent décisif et « sport », je me sens complètement revigorée, moins fatiguée et les petites imperfections s’envolent progressivement grâce aux compléments alimentaires et au retour (progressif) d’une alimentation plus équilibrée. Que la rentrée commence !

Quels sont vos compléments alimentaires favoris ? Que pensez-vous de la prise de compléments ?

*Test sponsorisé. Retours sincères et non contrôlés par la marque. Merci à Sekoya pour son soutien ♡

compléments alimentaires sekoya compléments sekoya complements alimentaires

Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales