• Accueil
  • Comment féminiser la vareuse ?

Comment féminiser la vareuse ?

vareuse rose crevette le glazik

Un article mode ? Ça faisait longtemps ! Je suis ravie de vous partager ce nouveau look, qui correspond totalement à mes envies du moment : du made in France & de la féminité avec cette jolie vareuse Le Glazik en coton bio rose crevette !

Comment féminiser la vareuse ?

Je suis de retour avec un nouvel article mode. Et on peut dire que ça faisait un moment… La raison principale de ce grand laps de temps ? Un essoufflement de mes achats. Tout simplement. Ces derniers mois – et particulièrement avant ma grossesse – je suis parvenue à acheter moins et mieux. Et quelle satisfaction de mieux consommer la mode ! C’est vraiment ce vers quoi je souhaite me diriger : des achats de seconde main ou neufs, mais effectués chez des marques qui ont de vraies valeurs. Selon moi, c’est tellement important de faire des efforts en ce sens…

Ainsi, lorsque la marque 100% française Le Glazik – et même bretonne puisque originaire de Quimper – s’est rapprochée de moi pour mettre en avant l’ne de ses pièces, je n’ai pas hésité bien longtemps. Je suis toujours ravie de pouvoir vous partager des marques aux engagements forts et à l’authenticité avérée.

J’ai choisi de porter la vareuse… autrement que dans sa fonction première. Je vous propose donc un nouveau look toute en féminité. J’espère qu’il vous plaira 🙂

vareuse en coton bio

Retour sur l’histoire de la vareuse

La vareuse : le vêtement de marin par excellence

Lorsque l’on entend « vareuse », on pense directement à la Bretagne, n’est-ce pas ? Non pas que ce vêtement se porte uniquement là-bas, mais il demeure à ce jour un symbole de la région. A la base, les marins portaient cette blouse taillée dans une toile épaisse pour se protéger des intempéries. Elle possède deux poches intérieures – pour que leur contenu reste bien à l’abri ! Aujourd’hui, la vareuse se porte au quotidien – partout et avec style. La preuve en photos !

vareuse rose made in france

Look féminin avec la vareuse française Le Glazik

Je me suis lancée le défi de porter la vareuse Le Glazik en mode 100% féminin. L’occasion de vous en apprendre davantage sur ce produit phare de la marque. La vareuse est fabriquée en toile de coton bio et peut arborer avec fierté son étiquette Made In France. Je l’ai choisi en coloris crevette (ça ne s’invente pas !) afin de miser sur la féminité et l’assortir joliment avec du noir. J’avoue que c’est la première fois que j’enfile une vareuse et je suis particulièrement étonnée par son côté confortable ! C’est un détail important, d’autant plus étant enceinte. J’étais à l’aise et bien à l’abri du vent quand nous avons shooté ce look :-).

J’ai choisi de porter la vareuse Le Glazik avec une jupe en coton confortable style crayon, des collants à pois pour la touche de féminité et des baskets. A la cool ! Des chaussures de ville auraient été parfaites également ! J’ai accessoirisé cette tenue avec mon sac favori depuis près d’un an, le César de chez Balzac, un pins Mathilde Cabanes et mon bola.

Et hop, voilà un look bien sympa, féminin ET confort.

Dites-moi, pari réussi  ? 

Article sponsorisé par Le Glazik
vareuse made in france
pins sur une vareuse
vareuse made in france le glazik
look mode en vareuse
vareuse rose à la mer
vareuse made in bretagne
vareuse le glazik
vareuse le glazik
vareuse le glazik en coton bio
zoom sur la vareuse le glazik
vareuse made in france rose
vareuse rose

Commentaires (4)

  • Du fin fond de ma franche-comté natale, je n’avais jamais entendu parler de la Vareuse ! Sérieusement, je viens de découvrir ce que c’est et j’adore ! c’est trop mimi ! Je suis déjà fan des marinières alors je ne peux que craquer pour ce style !

    Bise

  • J’adore ! Je sais pas trop où trouver une vareuse en belgique mais je vais chercher ça en ligne, tu as carrément réussi à féminiser la vareuse.
    Une jupe un joli sautoir et l’affaire et jouée je suis très franchement fan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales