Je suis de retour avec un nouvel article mode. Et on peut dire que ça faisait un moment… La raison principale de ce grand laps de temps ? Un essoufflement de mes achats. Tout simplement. Ces derniers mois – et particulièrement avant ma grossesse – je suis parvenue à acheter moins et mieux. Et quelle satisfaction de mieux consommer la mode ! C’est vraiment ce vers quoi je souhaite me diriger : des achats de seconde main ou neufs, mais effectués chez des marques qui ont de vraies valeurs. Selon moi, c’est tellement important de faire des efforts en ce sens…
J’ai choisi de porter la vareuse… autrement que dans sa fonction première. Je vous propose donc un nouveau look toute en féminité. J’espère qu’il vous plaira 🙂
Lorsque l’on entend “vareuse”, on pense directement à la Bretagne, n’est-ce pas ? Non pas que ce vêtement se porte uniquement là-bas, mais il demeure à ce jour un symbole de la région. A la base, les marins portaient cette blouse taillée dans une toile épaisse pour se protéger des intempéries. Elle possède deux poches intérieures – pour que leur contenu reste bien à l’abri ! Aujourd’hui, la vareuse se porte au quotidien – partout et avec style. La preuve en photos !
J’ai choisi de porter la vareuse Le Glazik avec une jupe en coton confortable style crayon, des collants à pois pour la touche de féminité et des baskets. A la cool ! Des chaussures de ville auraient été parfaites également ! J’ai accessoirisé cette tenue avec mon sac favori depuis près d’un an, le César de chez Balzac, un pins Mathilde Cabanes et mon bola.
Et hop, voilà un look bien sympa, féminin ET confort.
Article sponsorisé par Le Glazik
La parenthèse psy
Du fin fond de ma franche-comté natale, je n’avais jamais entendu parler de la Vareuse ! Sérieusement, je viens de découvrir ce que c’est et j’adore ! c’est trop mimi ! Je suis déjà fan des marinières alors je ne peux que craquer pour ce style !
Bise
LPME29
Enorme, je suis donc ravie de t’avoir fait découvrir cette pièce forte ;-). Merci pour ton commentaire ! Belle soirée <3
Artémi
J’adore ! Je sais pas trop où trouver une vareuse en belgique mais je vais chercher ça en ligne, tu as carrément réussi à féminiser la vareuse.
Une jupe un joli sautoir et l’affaire et jouée je suis très franchement fan.
LPME29
Merci beaucoup pour ton retour :). C’était un beau défi, et j’adore le résultat ! La vareuse, c’est adopté 😉