Le brunch du dimanche au Sistrot
Retour sur le brunch testé au Sistrot à Quimper.
Brunch time !
Le nouveau rituel du Dimanche
Aaah le Dimanche (oui je mets une majuscule, signe de vénération), qu’est-ce qu’on l’aime ! C’est pour beaucoup LE jour tant attendu de la semaine, et pour cause ! C’est souvent la journée où l’on a le privilège de se reposer, de prendre son temps, de souffler un peu… Mais c’est aussi le moment idéal pour préparer un bon petit-déjeuner. Que dis-je ? Un brunch ! Et oui, le Dimanche c’est LE jour pour les brunchs. Que ce soit à la maison ou au restaurant, ce repas sucré-salé qui fait office de petit-déjeuner et de lunch a su se faire apprécier – sans aucune peine – par les Parisiens, là où il est le plus démocratisé, mais aussi en province, où de plus en plus d’établissements commencent à en proposer pour fêter le dernier jour de la semaine.
Le brunch du Dimanche au Sistrot
Et moi, petite provinciale, je suis bien contente de retrouver ce concept de brunch près de chez moi ! C’est suite à ma participation à un concours Instagram organisé par le compte @destinationbretagne que j’ai eût la chance de remporter deux places pour un brunch au Sistrot, à Quimper. Ni une, ni deux, je n’ai pas tardé pour réserver une table. Le Dimanche suivant, mon chéri et moi-même étions tranquillement installés au Sistrot, un bar à cidres (concept de base), proposant également un service restauration et, donc, le brunch pour les dimanches.
L’atypique Sistrot
Avant de vous parler de la carte, place à la déco ! Je me dois de souligner la jolie architecture extérieure vraiment atypique de l’établissement, caractérisée principalement par les trois arches vitrées au rez-de-chaussée. A l’intérieur, luminosité garantie près des fenêtres et ambiance plus tamisée dans le fond de la salle. Autour des nous : des bouteilles de cidres à foison, des couleurs neutres et zen… L’espace est bien agencé. On est prêt à attaquer (c’est bon, on passe au menu les gourmands !).
La carte du brunch
Au menu :
- Une boisson chaude : café, thé ou chocolat chaud maison
- Un jus de fruits : jus d’oranges pressés ou cocktails maison (sans alcool) ou un verre de cidre
- Une brioche perdue avec une pâte à tartiner maison
- Une galette au fromage frais et saumon fumé
- Un œuf (brouillé ou sur le plat, au choix)
- Une salade de poires marinées à la vanille
- Du fromage pané
- Un far aux pommes (nommé Kouign Bigouden)
C’est bon je vous ai mis l’eau à la bouche ? Je pense que oui ! Pour ma part, j’ai choisi un cocktail maison pour la boisson fraîche (à base de jus de pomme et gingembre), que j’ai trouvé hyper bon et rafraîchissant. J’ai forcément gardé le meilleur pour la fin : la brioche perdue avec une pâte à tartiner chocolat et noisettes. Excellent !
Pour être sincère, je connais le Sistrot depuis quelques mois grâce à leur compte Instagram mais lorsque j’avais vu les photos du brunch, j’avais trouvé les assiettes pas vraiment généreuses. MAIS, l’histoire ne dit pas, qu’en fait, les assiettes sont trèèèès grannnndes ! Donc, concernant les quantités, il n’y aucun doute là-dessus, c’est largement suffisant (j’étais vraiment repue à la fin du repas).
Mon avis ?
Allez-y les yeux fermés ! Le service est agréable et souriant. La cuisine est maison et savoureuse. La playlist est top. Les cocktails sont hyper bons. Nul doute que vous allez apprécier bruncher au Sistrot ;-). Un conseil : pensez à réserver, j’ai comme l’impression que les tables se remplissent très vite…
Plus d’infos
Brunch uniquement le dimanche, servi de 11h30 à 14h30. Prix : 17 euros.
Rendez-vous sur leur page Facebook pour plus d’infos !
Vous appréciez le brunch du Dimanche ? Avez-vous des bonnes adresses pour un brunch réussi (toute région confondue) à partager ? ♡
Et je vous laisse avec ce cliché de la belle ville de Quimper au printemps…