Les résolutions que je ne prendrai pas à la rentrée

petit dejeuner au lit avec drap en lin

Chaque année, et spécifiquement en septembre et janvier, l’heure est aux résolutions. Les fameuses. Celles que l’on parvient à tenir… ou pas. Dites-moi, avez-vous réussi à maintenir votre liste entière de changement d’habitudes sur toute une année ? On peut tout de même avouer que ça s’évapore vite, non ? Toujours est-il que, avoir des objectifs, c’est primordial, mais de là à se mettre la pression quant à sa liste de bonnes résolutions : pour cette rentrée, je dis stop.

J’aborde ce mois de septembre avec plus d’organisation, plus de respect envers moi-même (charge mentale + travail), plus de lâcher-prise… Tout en mettant tout en oeuvre pour atteindre mes objectifs du moment mais… Sans pression. Bien-être et écoute de soi sont les mots-clés de ce petit renouveau.

Sur ce, je vous présente ces résolutions que je ne tiendrai pas. Comme un pied de nez à toutes ces injonctions que l’on se donne déjà trop souvent dans l’année. Bonne reprise à tous !

Avoir une maison parfaite à tout prix

La charge mentale, ça vous dit quelque chose ? En cette période de rentrée, quoi de mieux que de rester dans le mood lâcher-prise (bénéfice des vacances estivales) pour alléger son esprit et se consacrer aux personnes et aux choses qui comptent VRAIMENT. Alors, même si j’adore ma maison, j’ai appris à en laisser un peu de côté. Déléguer. Assumer le petit coin de bazar. Voir mon salon se transformer en crèche. Surtout avec un enfant à la maison, autant dire que l’intérieur parfait à la Pinterest est difficilement atteignable. Et finalement, pour quoi faire ? Un cocon animé, qui vit, a bien plus de charme ! #vivelebazar

Passer en mode fit girl

Chaque rentrée, ce sont des ambitions sportives et alimentaires mais en vérité, tout tombe à l’eau plutôt rapidement (vous connaissez aussi cet étrange phénomène ?). Alors, pour rester cohérente et motivée, désormais, je mise davantage sur le bien-être que les performances sportives. Prendre du temps pour aller courir (sans chrono), partir en balade en bord de mer, faire du yoga, s’octroyer une pause fitness à la maison, prendre des compléments alimentaires pour le bien être, préparer ses menus équilibrés en avance, faire des pauses, se vider la tête en cuisinant… De quoi vivre toujours plus aligné et éviter toute forme de pression qui n’aurait pas lieu d’être. Et cet hiver, je serais en mode tartiflette.

Porter plus souvent des talons

Chaque année, je me lance ce défi mais autant dire que les baskets m’attirent comme un aimant. Bien plus que les talons qui me font dépasser la plupart de mes copines de 10 cm. Se sentir perché au-dessus des personnes que je rencontre, j’avoue avoir un peu de mal à assumer. Et c’est donc en pliant les genoux que je compte rattraper le coup. Autant dire que la posture n’est pas des plus glamour. Un jour peut-être j’assumerai d’être grande.

Arrêter de chanter LA chanson qui énerve

Il y a de ces chansons que l’on déteste entendre. Ce petit air agaçant qui reste en tête tout au long de la journée, vous savez. “Le Petit Bonhomme en Mousse” ou “T’es où t’es pas là”… Le partage est une valeur qui m’est chère.. Aussi, je suis plutôt du genre à partager mes petits airs musicaux agaçants à ceux qui m’entourent. (Mes excuses les plus plates).

Faire des grasses matinées

Les grasses m… quoi ? En réalité, avec un enfant en bas-âge, il n’est pas spécialement évident de rester au lit quand notre progéniture nous réclame à coup de cris stridents pour nous avertir qu’elle est réveillée. Autant dire que le réveil sonne plus à 07h00 qu’à 10h30. Mais finalement, cela n’est pas pour me déplaire. Préférant plutôt le mode lève-tôt au mode lézard au lit. Et puis quoi de mieux que de se lever pour retrouver notre Mini ?

Et vous, allez-vous prendre des (non) résolutions en cette rentrée de septembre ?

lit avec housse de couette en lin et tasse de café
Bye-bye les grass’ mat” ! Pourtant on est bien dans ces draps en lin… | Housse de couette Etrias

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales