Le maillot de bain transbronzant est-il efficace ?
La technologie dite « Tan Through », littéralement « bronzer à travers » (le tissu), révolutionne notre choix de maillots de bain. Je me suis donc penchée sur la science à l’origine du maillot de bain transbronzant. Devinez quoi ? Fini les casse-tête pour décider entre un bikini en triangle ou en bandeau. Voici comment je compte dorénavant préparer mes affaires de plage.
Comment fonctionne le maillot de bain transbronzant ?
Confectionné pour vous éviter les traces de bronzage, le maillot de bain transbronzant promet un teint uniforme. Comment est-ce possible et comment optimiser ce bronzage de déesse ? Je vous révèle tout dans les quelques paragraphes suivants.
Une technologie étudiée
Les maillots transbronzants bloquent les rayons UVB du soleil, autrement dit les plus nocifs. Ils laissent cependant passer les UVA, qui nous offrent un joli hâle. Cette particularité nous permet de bronzer à travers notre maillot de bain. Le maillot transbronzant Banana Moon fait partie des précurseurs en la matière. Le petit plus afin d’optimiser votre bronzage : une exposition raisonnée et une préparation de la peau adéquate.
La meilleure alliée d’un bronzage efficace
Une bonne hydratation de la peau est le b.a.-ba d’un beau teint hâlé. Elle vous garantit un bronzage uniforme dans la durée. Si boire suffisamment d’eau est essentiel, appliquer une protection cutanée l’est tout autant. Choisissez de préférence une crème solaire à l’indice élevé. Quant au soin après-soleil, il rend à votre épiderme toute sa souplesse. Ce régime de beauté assure un bronzage progressif, le seul qui soit réellement efficace et tienne sur plusieurs mois.
Varier les plaisirs avec plusieurs modèles
Votre bronzage est une affaire de style et de goût. Soignez votre tenue de plage afin d’arborer fièrement le look sirène pendant vos baignades et vos bains de soleil. Ne compromettez ni votre allure ni votre bronzage, quelle que soit votre humeur du jour !
Tous les styles de maillots de bain sont permis
Puisqu’il est transbronzant, on aurait tort de se priver. Autant prévoir plusieurs modèles pour mettre en valeur vos formes et votre teint de façon différente chaque jour. Ces pièces sexy ne prennent quasiment pas de place dans votre valise. Un deux-pièces triangle dévoile gracieusement vos plus beaux atouts, tandis qu’un maillot de bain ruban libère entièrement votre décolleté et vos épaules. Les modèles bas découvrent l’arrondi de votre fessier. Là aussi, il est judicieux de prévoir plusieurs styles selon vos envies. Jouez avec les couleurs et osez les imprimés de type bandana. Vos allées et venues sur la plage vont ressembler à un véritable défilé de mode.
Période menstruelle et maillots de bain : comment s’y prendre ?
Si vous partez durant la période délicate du mois, inutile de vous enrouler dans un paréo ou de rester immobile sur votre fouta. Là aussi, il est possible d’obtenir un joli bronzage. Pensez simplement à vous procurer un maillot de bain menstruel. À l’instar de la culotte menstruelle, cette innovation vous permet de profiter d’une journée à la plage en toute sérénité. Personnellement, je craque pour les imprimés liberty. À quand le maillot de bain transbronzant menstruel ?