Une parenthèse hors du temps à l’Agapa – Hôtel à Perros-Guirec

une nuit à l'agapa

Passer une nuit à l’Agapa, hôtel à Perros-Guirec, c’est comme rentrer dans une bulle spatio-temporelle. Parenthèse hors-du-temps garantie ! En toute honnêteté, je n’avais pas spécialement prévu de vous partager mon séjour, d’où le peu de clichés (mini digital detox !), cependant, je ne pouvais quand même pas garder ça pour moi. Alors, je vous emmène avec moi faire une halte à l’Agapa !

Une parenthèse hors du temps à l’Agapa – Hôtel à Perros-Guirec

chambre à l'hotel à perros-guirec l'agapa

Un hôtel 5 étoiles sur la Côte de Granit Rose

Je connais relativement bien la Côte de Granit Rose pour m’y rendre régulièrement, surtout l’été. Alors l’Agapa, je connaissais forcément de réputation. Cet hôtel 5 étoiles surplombant la fameuse plage de Trestraou, à Perros-Guirec (22) et reconnaissable au loin de part sa façade style art déco, taillée comme un bijou aux multiples facettes. On m’en avait dit que du bien. Cependant, ce n’est pas forcément le genre d’établissement que l’on fréquente en claquant des doigts. Le standing est tel que nous avons profité d’une Smartbox pour nous offrir une nuit avec dîner, en rajoutant un supplément par rapport au coffret de base (une centaine d’euros). L’occasion pour nous de tester cet hôtel haut de gamme, qui nous faisait de l’oeil avec le chéri depuis longtemps.

Cinq mois après la naissance d’Izia, voici donc la première fois, pour ma part, que j’allais passé une nuit loin de ma fille. Entre de bonnes mains, je partais l’esprit tranquille et ravie de revoir « ma petite » côte de Granit Rose, que j’adore toujours autant retrouvé que ce soit sous un joli soleil d’été ou bien sous la grisaille bretonne.

l'agapa tete de lit

L’Agapa : un hôtel restaurant et spa à l’esprit art déco

L’hôtel l’Agapa se distingue par son architecture d’inspiration art déco. Mixant granit, verre et acier, sa façade est reconnaissable entre mille. Ancien hôtel des années 30, l’établissement a conservé toute l’élégance et le raffinement de cette époque. L’Agapa figure comme l’hôtel incontournable de Perros-Guirec, mais également décerné comme l’un des plus beaux hôtels de charme en Bretagne grâce au label « Hôtels de Charme et de Caractère ».

Le spa Nuxe

L’hôtel est doté d’un spa Nuxe équipé d’un hammam, sauna, piscine et jaccuzzi de pas moins de 400m2. La grande terrasse vue sur mer offre une vue exceptionnelle, que l’on soit sur les transats à l’intérieur/extérieur, dans la piscine ou dans le jaccuzzi. Nous n’avons pas pu profiter de l’espace extérieur compte tenu du temps, cependant, le spa étant accessible à tous, je pense m’offrir une demi journée aux beaux jours pour profiter pleinement de ce bel endroit pour déconnecter !

Le restaurant gastronomique Le Bélouga

Pour le dîner, nous avons dîner au restaurant gastronomique Le Bélouga, situé en plein coeur de l’hôtel et surtout, dans une salle surplombant la mer. Je regrette ne pas avoir pris mes plats en photo, mais je voulais vraiment profiter pleinement sans sortir mon téléphone. Tant pis. Croyez-moi sur paroles, c’était au top. Mention spéciale pour l’entrée « Champignon » (duxelle de champignons de Paris, sabayon café, crumble parmesan, pickles d’oignons de Roscoff) qui a laissé un agréable souvenir à mes papilles…

En novembre, il fait nuit tôt alors nous n’avons pas pu profiter de la vue sur mer (on en a profité quelques minutes avant dans la salle du bar, qui jouxte l’espace restaurant). Ainsi, je vous conseille de penser à cela si vous voulez profité du repas ET de la sublime vue.

bar à l'agapa hotel à perros-guirec

Les chambres vue sur mer

L’hôtel 5 étoiles est doté de 45 chambres. Certaines bénéficient d’une vue sur mer exceptionnelle, face à l’archipel des 7 îles. J’ai apprécié la décoration très raffinée de notre chambre ainsi que sa répartition de l’espace atypique, proposant notamment une seconde entrée, sur le jardin paysager, puis au fond… la mer.

chambre de l'agapa

Crédit photo : Hôtel L’Agapa Perros-Guirec

Le petit-déjeuner fait-maison

Et bien sûr qui dit nuit à l’hôtel, dit petit-déjeuner de folie ! Je crois que c’est l’un de mes moments préférés : profiter du petit-déjeuner, bien reposée. Et lorsque celui-ci est constitué de produits locaux et fait honneur au fait-maison, ce n’est que du bonheur ! Ah et cerise sur le gâteau : la vue sur mer ! Ce genre de moment où tu pourrais passer des heures à regarder dehors, admirer l’immensité de l’océan tout en humant son café avec ton cher et tendre à tes côtés… (ou la définition du bonheur :D).

petit déjeuner fait maison de l'hotel l'agapa

petit déjeuner à l'agapa

Mention spéciale pour le service hors-pair de cet établissement situé idéalement à Perros-Guirec, en bord de mer. J’espère avoir l’occasion d’y retourner, au moins pour profiter pleinement du spa et de leur grande terrasse au soleil. J’ai bien conscience que ce genre de séjour n’est pas donné à tous, alors j’espère vous avoir fait voyager un petit peu et sinon, n’oubliez pas que les Smartbox peuvent être un bon plan pour accéder à ce genre de magnifiques adresses <3

Hôtel L’Agapa
12 rue des Bons Enfants
22700 Perros Guirec

Et vous, quels sont vos hôtels coups de coeur ?

Vous recherchez un hôtel à Perros-Guirec ? Coup de coeur pour la Villa des Hydrangéas.

Et quelques photos de notre balade à Perros-Guirec <3

perros guirec en automne

vue sur mer à perros guirec

cote de granit rose en automne

piscine naturelle à perros guirec

cote de granit rose, Hotel, hotel 5 étoiles, l'agapa, le belouga, Perros-Guirec, restaurant, restaurant gastronomique, spa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales