Huile de coco : mes 6 façons de l’utiliser dans ma routine beauté

huile de coco mes 6 utilisations beauté le petit monde d'elodie beauty huile de coco mes 6 utilisations beauté le petit monde d'elodie beauty huile de coco mes 6 utilisations beauté le petit monde d'elodie beauty huile de coco mes 6 utilisations beauté le petit monde d'elodie beauty

On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté et plus précisément pour faire un focus sur un produit miracle : l’huile de coco ! Vous vous en servez peut-être déjà en cuisine, mais l’utilisez-vous aussi dans votre salle de bain ?

Avant d’attaquer la liste de mes 6 façons d’utiliser l’huile de coco dans ma routine beauté, je souhaitais vous partager quelques conseils afin que vous puissiez choisir l’huile de coco parfaite. Premièrement, privilégiez-la issue de l’agriculture biologique. Ensuite, vous devez voir sur l’étiquette « pressée à froid » et « non raffinée« . Ces indications vous assureront que le produit est propice à être utilisée sur la peau sans aucun problème. Concernant le lieu d’achat, vous pourrez en trouver dans les magasins bio (j’en ai toujours vu…). Pour un pot, la fourchette de prix oscille entre 4 et 7 euros. Inutile de payer plus cher.

Pourquoi j’aime tant l’huile de coco ? Je m’en suis servie, d’abord, en cuisine. Puis, je trouvais génial le fait de s’hydrater les mains tout en beurrant ses moules à muffins (#GagnerDuTempsPourLesNuls). Je me suis donc renseignée sur les différentes façons de l’utiliser et après quelques tests, je l’ai tout de suite adopté ! Désormais, il y a un pot dans la cuisine ET dans la salle de bains. L’huile de coco a ces avantages d’être 100% naturelle,  antibactérienne et non comédogène. De plus, ça sent divinement bon ! Elle s’est clairement imposée dans ma routine beauté. Je vous laisse donc découvrir mes 6 façons de l’utiliser.

huile de coco mes 6 utilisations beauté le petit monde d'elodie beauty

Huile de coco : mes 6 utilisations beauté

1. Hydrater la peau

L’huile de coco est parfaite pour hydrater la peau en profondeur. Le combo gagnant pour une peau parfaitement hydratée : un gommage maison suivi d’un massage avec de l’huile de coco. Effet peau de bébé garanti ! L’huile de coco est efficace pour prévenir les vergetures mais aussi pour atténuer les cicatrices. Si vous utilisez une cup pour lutter contre la cellulite, de type CelluBlue ou Cellu-Cup, cette huile sera parfaite. Et puis, vous craquerez forcément pour l’odeur divine de cette huile, qui vous fera penser immanquablement aux vacances…

2. Se démaquiller le visage

Quoi de mieux qu’une huile pour retirer, tout en douceur, le maquillage du teint et des yeux ? Vous pouvez utiliser vos doigts pour vous démaquiller le visage, puis rincer avec une eau micellaire. Pour les yeux, n’ayez aucune crainte : c’est super doux et le maquillage part très bien. Par contre, je vous préviens, de part l’aspect « gras », vous allez peut-être vous retrouver avec des yeux de panda… Alors,  bien sûr, prévoyez un bon rinçage avec une lotion. 

3. Se raser

Et si on arrêtait d’acheter des bombes de mousse à raser ? L’huile de coco, 100% naturelle, fait carrément l’affaire !

4. Hydrater les cheveux

Je vous le dis tout de suite : le résultat est spectaculaire ! Si vous avez les cheveux particulièrement secs ou ternes, voici la solution : appliquez l’huile de coco des racines jusqu’aux pointes durant au moins une heure (le plus longtemps possible est le mieux – toute une nuit si vous pouvez). Ensuite, faites deux shampoings consécutifs. Là encore, n’ayez pas peur vos cheveux deviendront un bain de friture seront pleinement hydratés !

5. Hydrater les ongles

De part son pouvoir nourrissant, l’huile de coco est aussi idéale pour hydrater les ongles. Massez-les avec de l’huile afin de les renforcer.

6. Lutter contre les imperfections

Pour lutter contre une imperfection, appliquez de l’huile de coco puis une petite goutte d’huile essentielle de lavande vraie ou de tea tree. Pour ma part, c’est le meilleur traitement que je connaisse à ce jour pour lutter contre les imperfections !

A noter : attention, la noix de coco reste… une noix. Alors, soyez prudents, si vous êtes allergiques !

La liste n’est pas exhaustive… Avez-vous une autre façon d’utiliser l’huile de coco dans votre routine beauté ? 

Huile de coco, Noix de coco

Comments (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales