Galettes de quinoa et petits légumes

galettes de quinoa aux petits légumes pour des repas simples et équilibrés recette food le petit monde d'elodie galettes de quinoa aux petits légumes pour des repas simples et équilibrés recette food le petit monde d'elodie

A table ! Au menu de ce soir, c’est quinoa ! Hey, ne faites pas la moue, c’est hyper bon le quinoa ! Si si. Et si jamais je ne vous ai toujours pas convaincue avec mon simple « Si si », je vous propose de le déguster en version galettes, avec pleins de bons petits légumes et des épices. 

Ces galettes de quinoa aux petits légumes ont plusieurs avantages. Tout d’abord, elles sont parfaitement équilibrées ! Elles pourront se manger froides ou chaudes, avec une salade par exemple ou encore être utilisées pour remplacer la viande dans un burger parfaitement veggie !

J’aime beaucoup réaliser des galettes de céréales (avec des légumes) car, en plus de son côté ludique, elles sont faciles et relativement rapides à préparer. Vous pourrez tout aussi bien utiliser des légumes frais qu’en conserves ou surgelés (pour cette fois-ci j’ai utilisé des petits pois, des brocolis et des courgettes). En général, je réalise cette recette pour le dîner, et ils me restent encore quelques galettes pour le lendemain midi, pour mettre dans ma lunch box (que je mange froides ou réchauffées à la poêle ou au micro-ondes).

galettes de quinoa aux petits légumes pour des repas simples et équilibrés recette food le petit monde d'elodie

Galettes de quinoa aux petits légumes

Pour 7/8 galettes

Ingrédients

150g de quinoa (cuit)
200g de légumes émincés de votre choix
1 oignon
1 gousse d’ail
2 œufs
50g de chapelure
2 cs d’huile d’olive
Curry, curcuma, sel, poivre

Recette

1. Rincer le quinoa sous un filet d’eau froide. Puis cuire dans deux fois son volume d’eau. Porter à ébullition puis couvrir et attendre une quinzaine de minutes que le quinoa soit correctement cuit.

2. Pendant ce temps, dans une sauteuse, faire revenir la gousse d’ail et un oignon émincé dans de l’huile d’olive. Puis, ajouter les légumes.

3. Dans un saladier, verser le quinoa ainsi que les légumes cuits. Ajouter les 2 œufs. Mélanger.

4. Puis, ajouter la chapelure ainsi que les épices : curry, curcuma, sel et poivre. Mélanger de nouveau.

5. Ensuite, dans un plat adapté au four et anti-adhésif, former des palets à l’aide d’un emporte-pièce (si vous ne disposez pas de cet ustensile, laissez faire votre créativité pour former ce qui ressemblera le plus à un palet ;-)).

6. Enfournez dans un four à 180°C pendant une vingtaine de minutes, en pensant à retourner les galettes à mi-cuisson.

J’aime déguster ces galettes de quinoa avec une salade verte et une bonne vinaigrette… tout simplement !

Cette recette vous fait-elle envie ? Avez-vous l’habitude de cuisiner ce genre de plat ?

Partagez cette recette sur Pinterest en épinglant le visuel ci-dessous.

galettes de quinoa aux petits légumes pour des repas équilibrés et simples recette food le petit monde d'elodie image pinterest

galettes, Légumes, quinoa

Comments (16)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales