Fashion Week aux Capucins à Brest

Hey, ça bouge à Brest ! Ce week-end, s’est tenue la première Fashion Week aux Capucins, à Brest. Au programme : défilés, expos, espace créateurs, concerts, vide dressing… L’évènement, qui s’est voulu grand public, était ouvert à tous et gratuit. Dans ce lieu atypique et spacieux que sont Les Capucins, anciens bâtiments industriels, cette première édition de la Fashion Week à Brest a su mettre en avant un univers tendance en mêlant mode, beauté, déco et arts de vivre.

fashion week brest
La Fashion Week aux Capucins à Brest
fashion week brest
Fanny sur le stand joliment décoré de La Fée Maraboutée

Pour ma part, invitée en tant que blogueuse (une première…), j’ai passé la journée du samedi sur les lieux de l’évènement et ai pu passer du temps avec les 5 gagnantes du concours (vous savez, celui que j’ai organisé il y a deux semaines sur mon compte Instagram) : Angélique et sa maman, Fanny, Emilie et Mathilde. Elles ont eût l’opportunité de se faire coiffer, maquiller et conseiller par les boutiques de prêt-à-porter La Fée Maraboutée, L’Habit Fait Le Moi et Kookaï. Les essayages ont été plus que concluants pour Fanny et Angélique !

fashion week brest
L’essayer, c’est l’adopter ! Angélique a eût un coup de cœur pour ce pantalon Kookaï confort & chic.
fashion week brest
Fanny adhère à son total look Kookaï !
fashion week brest
Mathilde se fait présenter la dernière collection Kookaï
fashion week brest
Fanny a opté pour une jolie tresse « épi »
fashion week brest
De jolies boucles pour Emilie
fashion week brest
Session maquillage & conseils de l’experte E.M.Y Make Up pour Angélique

Les femmes ont su trouver leur bonheur parmi les différentes marques de prêt-à-porter ou de créateurs venues présenter leur dernière collection (vêtements, accessoires et bijoux). Des corners beauté étaient également accessibles pour une coiffure, une pose de vernis, un maquillage, une pose d’extensions de cils, ou encore un soin du visage. Les hommes n’étaient pas en reste avec la présence de Gentleman Only (coiffure, soin de la barbe et services esthétiques à Brest). 

fashion week brest
Du bordeau et de jolis détails travaillés chez Kookaï
fashion week brest
Les jolis imprimés de saison chez Kookaï
fashion week brest
Le stand L’Habit Fait Le Moi
fashion week brest
Le vert anglais : une des couleurs tendance de la saison, à retrouver chez L’Habit Fait le Moi.

Les défilés (3 par jour) sont venus agrémenter la journée. Véritable show, ils ont su attirer et ambiancer la foule ! Et pour cause : les silhouettes proposées étaient tout aussi inspirantes les unes que les autres. Avec une préférence pour ma part pour les collections de Kookaï et de L’Habit Fait Le Moi, mais aussi pour la lingerie haut-de-gamme et made in France Emmanuelle K !

Merci à Kookaï et Minelli Brest pour le prêt de la tenue !

fashion week brest

Je suis ravie d’avoir pu participer à cette première édition de la Fashion Week. Ce fut l’occasion pour ma part de faire de jolies rencontres ♡.

Les brestoises/finistériennes, avez-vous participé à cette Fashion Week ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

brest, capucins brest, fashion week

Comments (4)

  • J’y suis passée le samedi matin. J’ai pu t’apercevoir d’ailleurs 🙂 Je n’ai malheureusement pas pu assister aux défilés mais je suis tellement contente que Brest puisse organiser ce genre d’événements! C’est hyper sympa et puis les capucins se prêtent vraiment bien à ça!

    • Salut Anna, oh tu aurais dû me faire un petit coucou ?. C’était vraiment un événement sympa, ça fait effectivement plaisir de voir que la ville de Brest est en capacité de mettre en place de tels événements – rassembleurs – dans un lieu qui est, en plus, tellement atypique ✌.

  • Je suis passée dimanche après-midi et j’ai beaucoup appréciée les deux défilés ! J’ai d’ailleurs préfèrée cette édition aux Capucins, que la Brest Fashion week de l’année dernière à Penfeld.
    Que Brest organise ce genre d’évènement, c’est vraiment top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales