Buddha bowl végétarien facile

Aujourd’hui, on se retrouve avec une recette équilibrée et saine : un buddha bowl végétarien. Vous avez certainement déjà vu ces bols colorés et appétissants qui défraient les fils d’actualité sur vos réseaux sociaux préférés, depuis quelques années déjà. Mais un buddha bowl, c’est quoi exactement ?
Buddha Bowl végétarien facile
Un buddha bowl, c’est quoi ?
Le Buddha Bowl n’est pas une simple salade composée. Le concept est de réunir dans un même plat différents ingrédients tels que des légumineuses, des légumes, des fruits ou encore des graines en petites portions & de varier entre cuit et cru. Résultat ? Un plat équilibré qui permet de « manger de tout ». Par définition, il est bio et végétarien, mais rien ne vous empêche d’ajouter des protéines animales. A vous de jouer !
Ma version végétarienne du buddha bowl
Je vous propose de retrouver ma version végétarienne de buddha bowl avec des falafels (que j’ai choisi de préparer sous forme de galettes). Hyper facile à réaliser, modulable, sain… Le buddha bowl a cette avantage de pouvoir s’adapter au gré de vos envies et… de ce que vous avez sous la main. Simplicité assurée !
Comme ingrédients, j’ai choisi de mêler carottes crus, concombres, chou rouge, avocat, semoule d’épeautre, noix de pécan, graines de sésame, salade et falafels maison. Il est intéressant de mêler le cru et le cuit ainsi que le mou et le croquant. Pour ce faire, j’ai choisi une salade croquante de type chicorée : la Friseline, pour son côté pratique (elle s’épluche comme une endive, donc 0 perte), sa saveur tendrement amère et… ses frisettes, bien esthétiques dans l’assiette !
Maintenant que vous connaissez le contenu de mon assiette, c’est parti pour la recette !
Buddha bowl végétarien : la recette
Ingrédients
Carottes
Concombres
Chou rouge
Avocat
Salade
Semoule d’épeautre
Noix de pécan
Graines de sésame
Pour les falafels : j’ai suivi la recette d’Antigone 21.
La recette
Détailler les crudités (rondelles, lamelles, tranchées, épluchées…).
Cuire la semoule d’épeautre : dans un récipient, verser la même quantité d’eau bouillante que de semoule (l’équivalent d’un verre par exemple) sur la semoule et fermer le récipient pendant à peine 5 minutes le temps que la semoule s’imbibe d’eau.
Disposer tous les ingrédients dans un grand bol ou une assiette à soupe. Parsemer de graines.
C’est prêt : bon appétit !
CONCOURS Friseline x Le Petit Monde d’Elodie
Avec Friseline, nous avons décidé de vous gâter en vous donnant l’occasion de remporter un coffret Smartbox® “Expérience et Découvertes » ! Pour tenter votre chance, rendez-vous sur mon compte Instagram Lepetitmondedelodie :). Bonne chance !
Voir le règlement complet.
Avez-vous déjà préparé un buddha bowl ? Cette recette vous tente-t-elle ?
Article rémunéré en collaboration avec Friseline.