Wishlist d’automne

moodboard de l'automne

Vous connaissez la madeleine de Proust ? J’ai envie de croire qu’elle existe aussi pour le secteur de la mode et de la déco. Rappelez-vous quand vous étiez petit, ces pièces de votre dressing qui vous apportait une joie immense. Cette petite salopette en jean à la cool. Ce bracelet offert par Tata en 1998 qui ne vous a pas quitté de l’été. Ce t-shirt à manches longues au motif floral (que j’aimerai le retrouver celui-là !). Ou encore ce pantalon fluide avec des petits chiens Chipie dessus (bon, ça, ok, je n’en voudrais plus). Tous ces petits souvenirs modesques qui font partie intrinsèquement de notre mémoire d’enfant. On se plait à y repenser, à en rigoler aussi (non, ne faites pas de procès à vos parents pour le look que vous aviez petit, un jour ça reviendra forcément à la mode. Si si).

Wishlist d’automne

Pour cette nouvelle saison à venir (je précise – l’automne – au cas où vous sortiriez d’une période d’hibernation post-vacances-dur-dur-la-rentree), je n’ai pas d’envies frénétiques de shopping. Bien sûr, il me tarde de sauter dans une flaque en bottes en caoutchouc (rebonjour âme d’enfant), lancer des feuilles mortes de toutes les couleurs au-dessus de ma tête et déguster un chocolat chaud devant un feu de cheminée. Mais au-delà de ça, il va bien falloir faire le point sur la penderie. (Désolée, s’enrouler autour d’un plaid n’est pas passe-partout). Ainsi, j’aime préparer un minimum mes achats et j’ai donc décidé de vous partager un petit mood board de l’automne qui saura orienter mon shopping automnal en terme de mode & déco, principalement.

Depuis ces dernières années, ma penderie s’est bien vidée. A coups de vide-dressings, ventes Vinted et dons. Et quelle fierté. Auparavant, grande consommatrice de mode et cliente de la fast-fashion, je préfère nettement (mais nettemeeeent) acheter moins mais mieux.  Je profite davantage de mes pièces fétiches et… ça permet aussi de passer moins de temps devant son armoire, la main devant la bouche en se posant la fameuse question « Comment je m’habille aujourd’hui ? ». C’est sûr qu’avec des étagères à ras bord, ça n’aide pas franchement à optimiser son temps.

Pour en revenir à ma Madeleine de Proust, voici les petites pièces que j’aimerai m’offrir :

  • J’adorerai porter de nouveau ces clous d’oreille en ambre, identiques à ceux que ma grand-mère m’avait offert lorsque j’étais adolescente. Ce genre de jolies paires de boucles d’oreilles, indémodables et naturelles. Sans fausse note. Vous pouvez acheter vos bijoux en ligne de ce type, en ambre, j’en ai repéré sur le site Maty.
  •  Une salopette en jeans parce que je ne me suis encore jamais « autorisée » à en reporter une vu ma morphologie. Mais cela m’effraie de moins en moins. Alors, à voir si j’en trouve une !
  • Un grand pull type irlandais, que je pense trouver en seconde-main.
  • Un bonnet avec écharpe intégrée, tu sais, celui que ta maman te forçait à mettre avant d’aller en maternelle. Euh… ok j’oublie, cet accessoire est loin d’être une madeleine de Proust ;-).

moodboard de l'automne

Je vous ai mis dans ce moodboard également de la déco. Car à l’automne, on va encore bien avancer dans l’aménagement de notre maison. Meubles, luminaires, éléments de déco… Chaque pièce prend forme petit à petit, et c’est un vrai plaisir d’imaginer et de personnaliser les espaces. Ainsi, pour cette saison, j’adorerai remplacer ma table actuelle dans la salle à manger (dream : une belle table de ferme). Et on sera en mode recherches de luminaires, ambiance bougies et coussins en velours. Donc bien hâte ! Je vous montrerai les avancées.

Et vous, quelle est votre wishlist du moment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales