• Accueil
  • Tea time avec Nunshen et concours

Tea time avec Nunshen et concours

tea time avec nunshen le petit monde d'elodie thé et infusions

Il y a quelques semaines, j’ai découvert les thés Nunshen. A vrai dire, je connaissais déjà un peu cette marque car j’avais goûté un de leurs thés, le Vallée du Nil (thé vert, rose, jasmin, bergamote), présent dans la box Envouthé du mois de mars. Et comme je vous l’avais déjà partagé dans cet article, je l’avais beaucoup apprécié.

Tea time avec Nunshen

Lorsque Lucille m’a contacté pour collaborer avec la marque, je n’ai pas longtemps hésité ! A vrai dire, j’avais déjà été séduite par un de leurs thés et j’ai craqué face à leur packaging à la fois sobre et minimaliste. En faisant un tour sur leur site Internet, j’ai été surprise d’apprendre que Nunshen existe depuis 1938. La marque met un point d’honneur à respecter les traditions et à proposer un thé sans arôme artificiel (cela ne fait pas de doute lorsque l’on ouvre un de leurs sachets de thé) et conservé dans des sachets en mousseline (j’adore ça !) . Autre bon point : la marque est certifiée FSC et s’est engagée dans le mouvement 1% pour la planète. Nunshen propose divers types de thés : du plus haut de gamme au plus original, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

J’ai eût la chance de recevoir plusieurs produits : l’Ice Tea Maker, une théière, deux verres à double paroi, le thé Touareg, l’infusion de fruits Pina Colada, le thé noir Raspoutine ainsi que le Roobois à la pêche.

tea time avec nunshen le petit monde d'elodie thé et infusions

tea time avec nunshen le petit monde d'elodie thé et infusions

Les accessoires Nunshen

Lorsque l’on commande sur Internet, on ne sait jamais si la qualité sera au rendez-vous. Au moment d’ouvrir mon colis, j’ai été agréablement surprise par chacun des éléments reçus. Les produits de table proposés par Nunshen sont d’une grande qualité.
Je ne les ai pas photographié mais les tasses double paroi disposent d’un filtre intégré, avec un couvercle, permettant de remplacer la fameuse boule à thé, pas toujours très pratique à gérer, il faut l’avouer. Ces petites tasses ont révolutionné mes soirées (j’adore boire ma petite tisane le soir – #OuiJAi26Ans).
Quant à l’Ice Tea Maker, c’est un peu révolutionnaire tout de même ! Le système est très ingénieux puisqu’il vous permet de préparer votre thé glacé en deux temps trois mouvements. Je n’avais jamais utilisé  un tel système pour réaliser mes thés glacés. Mais je dois dire que l’Ice Tea Maker est mon petit chouchou pour l’été.

tea time avec nunshen le petit monde d'elodie thé et infusions
Et les thés, on en parle ? En tant que tea addict, je peux vous assurer que les thés et infusions Nunshen valent le coup. Quand j’ai fais mes photos pour illustrer cet article, j’avais tellement envie de vous faire partager les senteurs que j’avais sous le nez ! Et pour un thé, la senteur ne trompe pas. On retrouve les mêmes arômes naturels et puissants lors de la dégustation.

Aller, maintenant je vous fais une petite revue rapide pour chacun des thés que j’ai reçu (puis viendra la surprise…).

Ma sélection de thés Nunshen

Infusion Pina Colada
L’originalité, je l’ai retrouvé dans l’infusion de fruits Pina Colada, que j’ai d’ailleurs utilisé pour réaliser ma recette de gâteau moelleux saveur pina colada ! La combinaison ananas-coco est vraiment très savoureuse. L’infusion comporte de vrais petits morceaux de fruits séchés qui gonflent une fois imbibés. On aurait presque envie de les manger !

Roobois à la pêche
Mon petit favori pour l’été : c’est le Roobois à la pêche (je vous en ai déjà parlé dans mon article sur ma sélection de thés pour cet été). Il a l’avantage d’être sans théine et de se savourer chaud comme froid.

Thé Raspoutine
J’adore ce genre de thé : thé noir et bergamote. Je pense boire davantage le thé Raspoutine en hiver. Je trouve, qu’en effet, certains thés se prêtent mieux à certaines saisons, comme la tartiflette convient mieux à l’hiver et les salades froides composées, à l’été. Alors j’ai déjà hâte d’être au coin du feu (il faudra que j’en trouve un), avec un bouquin et ma tasse de thé Raspoutine (et je lirai du Tolstoï pour bien faire). Oui je m’y vois déjà…

Thé Touareg
Le thé Touareg est un classique du genre puisque c’est finalement un thé vert à la menthe. Il est exquis et je vais apprécier le boire tout au long de l’année. Pour vous donner une idée de la qualité, je vous laisse regarder les feuilles de thé et de menthe sur la photo ci-dessous. Cela vous laisse imaginer la senteur qui s’en dégage (si seulement je pouvais vous la faire partager…).

tea time avec nunshen et concours instagram le petit monde d'elodie infusions thés

Concours Le Petit Monde d’Elodie x Nunshen

Et la surprise, c’est… un CONCOURS !
Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous saviez déjà qu’une surprise se tramait ici. Alors, sachez que Nunshen et moi-même avons décidé de vous gâter en vous permettant de gagner un lot d’une valeur de 161 euros composé du Ice Tea Maker, de deux tasses double paroi, du Rooibos à la pêche et de l’infusion Pina Colada. Pour jouer, je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram !

tea time avec nunshen le petit monde d'elodie thé et infusions

Article sponsorisé

 

 

Mots clés : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales