Table en fête !

table en fête par lepetitmondedelodie

Hello,

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article déco. Fêtes de fin d’année oblige, je vous propose de retrouver ma table de fêtes et de découvrir quelques idées déco toutes simples à reproduire.

Pas besoin de dépenser des mille et des cents pour obtenir une table festive et jolie. Pour ma part, j’ai choisi d’opter pour une ambiance nature, que ce soit en terme de couleurs comme des matières. De la toile de jutte, du bois, des bâtons de cannelle, des petites fleurs… Ce qui permet de réutiliser par la suite les différents éléments, tout au long de l’année (je n’aime pas jeter !).

J’espère que cet article spécial table en fête vous plaira et vous inspirera ! Bons préparatifs pour les fêtes :-).

Table en fête !

Un cadeau naturel

Comme un don de la nature adressé à vos convives, une jolie fleur type gypsophile (que j’ai fait sécher) ou branche d’eucalyptus (ou encore sapin), cela permet d’égayer la table d’une jolie note naturelle. Afin de soigner la présentation, j’ai entourée la fleur d’un fil de raphia que j’ai délicatement noué. Effet délicat et épuré assurés.

table en fête par lepetitmondedelodie

table en fête par lepetitmondedelodie

table en fête par lepetitmondedelodie

Des bougies qui sentent bon Noël

Ces petites bougies en forme de pommes de pin se fondent parfaitement dans ma décoration de tables de fêtes avec son rappel au monde végétal et ses couleurs naturelles. Le plus : il s’agit d’une marque française qui fabrique ses bougies de manière artisanale donc gros coup de coeur !

table en fête par lepetitmondedelodie

table en fête par lepetitmondedelodie

Des marques places 100% nature

Si vous souhaitez placer vos convives, rien de plus simple pour créer de jolies marques places naturelles ! Il vous suffit de vous procurer autant de pommes de pin que le nombre d’invités qui formera votre tablée et d’y coller un petit papier où le prénom sera renseigné. L’avantage : c’est réutilisable (à moins que votre convive n’ait l’idée de repartir avec son marque place ;-)).

marque place diy par lepetitmondedelodiie

DIY portes-couteaux

Qui a dit que les porte-couteaux, c’était démodé ? Quoi de plus simple que de prendre des bâtons de cannelle pour caler le couteau et permettre d’agrémenter sa déco d’une belle note naturelle et gourmande ? En plus, l’épice dégagera une délicieuse senteur 100% Noël !

porte couteaux diy par lepetitmondedelodie

Shopping art de la table

Les assiettes, les couverts dorés ainsi que les serviettes de table en tissu viennent de chez Maisons du Monde. Les verres, de chez Ikea.

table de fête

Centre de table spécial Noël

Pour cette première année dans la maison, pas de sapin de Noël. Cependant, j’avais quand même envie de créer une petite déco clin d’oeil, d’où ce centre de table. J’ai rempli un grand vase (réutilisable tout au long de l’année pour toute sorte de déco) de boules de Noël et guirlande type plumes. J’ai conservé des couleurs naturelles : blanc, bois et marron, sans oublier la touche de paillettes qui va bien ! (Le tout vient de chez Maisons du Monde).

centre de table noel

centre de table noel

Le petit plus

L’astuce : laissez un Polaroid sur la table tout au long du repas. Souvenirs garantis !

table de fete par lepetitmondedelodie

table de fete

table de fete

Cette déco spécial table de fête vous plait-elle ? Aimez-vous ce style ?

Mots clés : , , ,

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales