• Accueil
  • Ma sélection de thés pour cet été

Ma sélection de thés pour cet été

ma selection de thés pour l'été tea le petit monde d'elodie lepetitmondedelodie

Les températures grimpent et il est temps, plus que jamais, de s’hydrater ! En tant que « teaddict », je vous propose une sélection de mes trois thés et infusions favoris pour l’été. Ils sauront vous désaltérer tout au long de la journée et cela permettra de changer un petit peu de l’eau plate. Plaisir garanti !

THE CURE DETOX 14 ou 28 JOURS – WANDERTEA

ma selection de thés pour l'été tea le petit monde d'elodie lepetitmondedelodie

Le produit
La cure Detox de 14 ou 28 jours de Wandertea promet des miracles. Lesquelles ? Améliorer la digestion, affiner la silhouette et débarrasser l’organisme de ses toxines. Côté composition, la cure Detox Wandertea est composée d’ingrédients 100% naturels, garantie sans arômes et issue de la fabrication française. Elle contient : du thé vert, de l’aubépine, de la cosse de haricot, des écorces d’orange douce, du patchouli, du malt d’orge, de la levure, de la renouée, du radis noir, du fenouil et enfin du gingembre.

Conseils de préparation
Laisser infuser un sachet de thé Wandertea, durant 10 minutes, dans de l’eau chaude. Puis retirer le sachet pour la dégustation.

Mon avis
J’ai souhaité essayer cette cure car je n’avais entendu que des retours positifs. Je craignais de me lasser du goût puisque le principe de cette cure est de boire trois tasses par jour : avant chaque repas matin, midi et soir. Mais pas du tout ! Je suis à plus de la moitié de la cure et, force est de constater que j’apprécie toujours autant déguster ma petite tasse de Wandertea… C’est devenu un rituel ! Côté effets, je suis convaincue que la cure permet, effectivement, de retrouver un ventre plus plat, moins ballonné après les repas. Bien entendu, il faut que cette cure se combine avec une alimentation équilibrée et une pratique sportive afin d’en retirer tous les bienfaits. Mais je vois vraiment des résultats probants. Seul bémol : le produit contient du thé vert, ce qui peut être un peu dommage pour un produit qui se consomme aussi le soir. Mais Wandertea a pensé à tout puisque la marque propose aussi cette cure en version sans gluten et… sans théine !

Pourquoi le consommer ?
Pour une detox assurée !

En savoir plus sur ce produit ici.  

selection-thes-ete-2

 

PEACH ROOIBOS – NUNSHEN

selection-thes-ete-3

Le produit
Ce rooibos se compose essentiellement de pêches. Il peut se consommer chaud ou froid.

Conseils de préparation
Laisser infuser une cuillère à thé de Peach Rooibos Nunshen, durant 4 minutes, dans une eau à 95°C.

Mon avis
Le Peach Rooibos est délicieux chaud, mais c’est vraiment dans sa version glacée que je le préfère ! Il saura parfaitement remplacer les thés glacés à la pêche que l’on trouve dans les grandes surfaces… mais le sucre en moins ! Personnellement, je ne trouve pas le besoin d’ajouter du sucre. Je le trouve parfait tel quel ! Servi avec des glaçons, le Peach Rooibos – que je viens de découvrir – va sûrement m’accompagner tout au long de l’été pour me désaltérer. Et je suis sûre qu’il fera sensation auprès des petits et des grands (je fais le test ce week-end !).

Pourquoi le consommer ?
Pour se désaltérer tout en gourmandise !

En savoir plus sur ce produit ici.

ma selection de thés pour l'été tea le petit monde d'elodie lepetitmondedelodie


THE DETOX – KUSMI TEA

ma selection de thés pour l'été tea le petit monde d'elodie lepetitmondedelodie

Le produit
Le thé Detox de Kusmi Tea est composé de thé vert, de maté et de citronnelle. A déguster chaud ou glacé. 

Conseils de préparation
Laisser infuser 3 à 4 minutes dans une eau à 90°C.

Mon avis
Ce thé, je le connais depuis quelques années, et je ne m’en lasse pas ! Chaud ou glacé, il est parfait pour être bu tout au long de la journée. A consommer sans modération ! Le saviez-vous ? Le thé vert détient de nombreuses vertus : antioxydant, brûleur de graisses, détoxifiant… Il sera un précieux allié pour votre corps et votre silhouette, pour cet été !

Pourquoi le consommer ?
Pour ses vertus antioxydantes et détoxifiantes.

En savoir plus sur ce produit ici.

selection-thes-ete-6
Et vous, quels sont vos thés et infusions favoris pour l’été ? Avez-vous déjà goûté un des trois thés cités dans cet article ?

Mots clés : , ,

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales