• Accueil
  • 3, 2, 1 : Rentrée ! Mes 7 résolutions

3, 2, 1 : Rentrée ! Mes 7 résolutions

resolutions de rentrée

Pour la plupart d’entre vous, la cloche de la rentrée a sonné depuis quelques jours déjà. Pour ma part, tout reprendra son cours à compter de la semaine prochaine. Une nouvelle organisation s’annonce et ce n’est pas pour me déplaire.

Mes 7 résolutions de la rentrée

Aaaah la rentrée. Vaste sujet ! Pour certains, c’est le pire jour de l’année. Pour d’autres, cette fameuse journée de septembre est synonyme de renouveau, de reprise en main et de travail dans la joie & la bonne humeur. Je fais partie de la seconde team.

J’ai toujours aimé la rentrée. Petite, j’étais du genre à apprécier mes grandes vacances mais je finissais par avoir (vite) hâte de retrouver les bancs de l’école afin de passer du temps avec les copains et apprendre… Quand je me remémore cette période de l’année : je me souviens de l’odeur des cahiers tout neufs, du choix consciencieux des crayons qui viendront peupler ma trousse tatouée « d’autographes« , des nouvelles baskets d’un blanc immaculé (qui m’aveuglaient à chaque pas, quasi phosphorescentes !), du choix du nouveau cartable… ou pas (la honte quand maman ne voulait pas que j’en ai un nouveau pour la rentrée… *Aujourd’hui, je dis merci Maman de m’avoir appris à ne pas acheter inutilement*).

Oui, la rentrée, ça sent bon. Et c’est, selon moi, le parfait timing pour tout remettre à plat, repartir de plus belle, amorcer de nouvelles activités et réaliser ses souhaits les plus chers. A coup d’objectifs et de défis, voilà comment le mois de septembre s’entame. Au vue de tous ces changements possibles, je me suis pliée à l’exercice des résolutions pour cette rentrée 2019.

resolutions de rentrée

Renouveler ma garde robe et me débarrasser de tous les vêtements que je ne porte plus

La rentrée, c’est le timing parfait pour se (re)mettre les idées au clair. Alors, après ma grossesse et suivant cette idée de posséder moins mais mieux, ma penderie a fait le vide. Cette lecture m’avait permis de me booster dans cette démarche. Cependant, bien qu’ayant déjà donné des dizaines de sacs aux bornes Le Relais, j’ai encore un grand carton de (belles) pièces à vendre. (D’ailleurs, si vous aimez acheter d’occasion, je vous glisse le lien de ma boutique Vinted !). Mais cette fois-ci : STOP ! A la fin de l’automne, je me débarrasse de tout ! Le fait de savoir cet amas de vêtements près de moi me stresse et ne me convient pas. J’ai besoin de vivre avec moins pour gagner du temps, aller à l’essentiel, et m’entourer que de positif.

Je me suis débarrassée de beaucoup de pièces durant les vacances (besoin de renouveau !), alors pour renouveler ma garde robe, j’ai fait quelques bons achats durant les soldes d’été et j’ai aussi trouvé LA paire de chaussures pour la rentrée : des bottines noires à petits talons qui ira aussi bien avec un pantalon qu’une robe de la marque Betty London. Moi qui ait toujours du mal à acheter des chaussures, cette paire de chaussures confortables comme je les aime me fera mettre les deux pieds dans le plat de la rentrée ;-).

bottines noires spartoo

bottines spartoo

Poursuivre ma démarche zéro déchet & green

J’ai fait du chemin mais j’ai surtout encore beaucoup de progrès à faire en terme de démarche zéro déchet. Le but n’est pas de viser l’extrême et de sortir de tous les codes de la société, mais bel et bien de faire au mieux et de devenir un exemple pour ma fille. Depuis que j’ai entrepris cette démarche, je me sens beaucoup mieux. En plus, je trouve ça tellement ludique ! Faire sa lessive maison, acheter des vêtements de seconde main, se débarrasser de toutes les choses qui ne nous mettent pas en joie dans notre maison (méthode Marie Kondo)…  On gagne du temps, souvent de l’argent et surtout on apprend à aller à l’essentiel, sans nocivité aucune. C’est ce pourquoi je compte sur cette rentrée pour renforcer ma démarche zéro déchet & green.

Lire davantage

Je ne suis pas du genre à regarder beaucoup la télé (même si Netflix me fait souvent de l’oeil), j’apprends à éteindre le petit écran pour me plonger dans un bon livre. Rien de mieux pour s’évader. Allumer une petite bougie, préparer une bonne tasse de thé, et c’est parti pour le voyage ! Reportage, romans, témoignages… Vous connaissez ma passion pour les livres si vous suivez ce blog depuis un petit moment. Je trouve que la lecture est une activité parfaite pour se détendre (et si elle peut se combiner avec un bon bain chaud, c’est le summum de la détente !). Alors, pour la rentrée, je compte bien couper le portable davantage et lire, encore et encore.

Economiser pour réaliser nos projets de voyages en famille

C’est décidé, dans un an, on organise deux beaux voyages. Ces objectifs posés, il est désormais essentiel d’aborder la question financière. Ainsi, l’heure est aux comptes et aux économies afin que ces rêves d’évasion deviennent réalité <3.

Suivre un workshop photo ou trouver un mentor

J’adore la photo. Sublimer les choses. En faire des souvenirs durables et palpables. Trouver le bon timing pour appuyer sur le déclencheur et immortaliser LE détail. Je m’équipe progressivement en fonction de mes moyens pour un résultat toujours plus qualitatif. Je prends tellement de plaisir à assouvir cette passion, que je compte bien progresser. Suivre un workshop photo ou trouver un mentor dans ce domaine serait – selon moi – le top pour progresser plus rapidement et efficacement. D’ailleurs, si vous avez des recommandations, je suis preneuse ;).

Reprendre le sport

Qui dit rentrée, dit reprise du sport ! A compter de début octobre, je cale a minima 2 séances de sport en semaine (+ une le week-end) et on sera pas mal. J’ai hâte de reprendre les footings en bord de mer !

Prendre le temps

Je pense que c’est bel et bien la résolution la plus difficile à mettre en place pour cette rentrée et à la fois la plus essentielle. Prendre le temps de prendre le temps. Se (re)poser. S’autoriser à faire un break. Voire méditer.

Et vous, quelles sont vos résolutions de cette rentrée ?
Parvenez-vous à les maintenir en place ?

***

Je pense que vous êtes nombreuses à aimer ce petit carnet, je l’ai trouvé chez Demande Moi La Lune à Plouguerneau (29), il s’agit d’un carnet Sass and Belle si vous souhaitez regarder sur leur site (made in London) ;-).
Gilet doudou Des Petits Hauts
Crayon plume Maisons du Monde (ancienne co)
Lunettes Calvin Klein

carnet et ordinateur pour la rentrée

 

Mots clés : ,

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales