• Accueil
  • Mayway, marque française de homewear éthique

Mayway, marque française de homewear éthique

Je vous l’avoue, je n’avais pas prévu d’écrire un article pour aujourd’hui. En ce moment, c’est vraiment la course et je manque clairement de temps pour vous partager tous mes coups de cœur ou vous partager des idées pour Noël (et pourtant j’ai pleins d’idées en tête – ce sera pour l’année prochaine :-D). Cependant, ce soir, à J-1 avant le concours sur mon compte Instagram (vous lirez cet article le lendemain), j’ai vraiment eût envie de dédier un article à cette toute jeune marque brestoise pleine de valeurs : Mayway Vêtements Doux. J’ai un peu de temps ce soir alors c’est parti, c’est avec grand plaisir que je pose mes mots sur un joli concept plein d’avenir, qui, je l’espère, vous sensibilisera tout autant que moi.

mayway

Mayway, marque française de homewear éthique

Des vêtements doux et confortables !

Il y a près de trois semaines, j’ai eût la chance de rencontrer Morgane, la créatrice de Mayway Vêtements Doux. La promesse de la marque ? Concevoir des vêtements homewear éthiques dont la coupe et la matière n’irritent pas la peau. Le mot clé ? Le confort ! Les pièces Mayway conviennent donc à toutes, et plus particulièrement aux femmes souffrant de maladies de peaux comme l’eczema par exemple, pour lesquelles Morgane a voulu s’adresser spécifiquement, elle même sujette à ce type de problème. Coutures plates, tissus doux en coton bio ou recyclés certifiés GOTS, absence d’étiquette… Tout est pensé pour le confort des femmes.

mayway

mayway
Aucun chat n’a été maltraité pendant le shooting photos.

Mayway : une marque éthique

En plus de proposer des vêtements doux et confortables, Mayway c’est aussi une marque responsable et éthique. Les matières sont choisis parmi une gamme de tissus certifiés GOTS. Morgane met un point d’honneur à s’entourer des meilleurs prestataires possibles, les plus professionnels et locaux possible. Par exemple, les boutons gravés des initiales de la marque, qui ornent chacune des pièces Mayway, telle une signature, ont été rigoureusement choisis : ils sont en buis et made in France.

mayway

La robe que je porte sur les photos étant un prototype et ne présentant pas le bouton finalisé, je vous invite à consulter la page Facebook de Mayway pour découvrir les jolis boutons gravés :-).

mayway

mayway

Une ligne homewear… mais qui se porte très bien aussi à l’extérieur avec une paire de collants et des baskets !

mayway

Soutenez Mayway !

On a tous connu des vêtements dont on ne supportait pas leurs étiquettes, ou coutures. Nous sommes beaucoup à privilégier le confort et les matières responsables. Que diriez-vous de soutenir le joli projet de Morgane ? Mayway, une marque made in Bretagne, basée à Brest, a besoin de votre soutien pour pouvoir se développer. Une campagne de crowfounding est actuellement en cours sur Ulule. Je vous invite grandement à y participer si vous le pouvez. (Les dons débutent à 5 euros. Les contributions commencent à 15 euros). Je vous laisse jeter un coup d’œil sur la campagne Ulule si l’envie vous en dit de soutenir ce joli projet !

Que pensez-vous de la jolie robe que je porte, la pièce phare de la première ligne homewear de Mayway ? Je vous donne rendez-vous demain soir vers 20h30 sur mon compte Instagram afin que vous tentiez de la gagner :-).

De plus, n’hésitez pas à m’indiquer en commentaire si vous avez aimé que je vous fasse découvrir cette marque, si ce type de projet, d’article, etc, vous plait : je reste à votre écoute ! Belle journée ♡

mayway

 

Mots clés : , , , , ,

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales