• Accueil
  • Look éthique en coton bio

Look éthique en coton bio

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau look ! Et c’est sûrement mon préféré parmi tous ceux que je vous ai présenté dans ma rubrique mode. En effet, cette nouvelle silhouette concentre tout ce que j’aime.

  • Des matières douces
  • Des coupes confortables
  • Du coton bio
  • Des marques responsables
  • Des pièces intemporelles
  • Du made in Europe voire même du made in France – et voire même (encore mieux) du made in Finistère !!

look ethique

look ethique

Mon look éthique en coton bio

Je vous en parlerai très prochainement, j’ai changé depuis quelques mois ma façon de consommer la mode, et ce nouveau look est le reflet exemplaire de ce changement. Il s’agit du premier look éthique que je vous partage ici et, une chose est sûre, ce ne sera pas le dernier…

look ethique

La marinière Chapline en coton certifié GOTS

Il y a près de deux mois, j’ai fais la connaissance de la créatrice de la marque Chapline. En plus d’une belle rencontre personnelle, j’ai eût un gros coup de cœur pour ses créations textiles et notamment pour sa gamme de marinières « Je peux pas j’ai tempête ». La marinière, c’est bien une des pièces phares du dressing féminin ET masculin. De différentes formes et couleurs, il n’est pas rare que l’on en fasse de véritables collections, tant cette pièce est passe-partout et diverse. A porter avec un pantalon et une veste en jean, avec une veste de tailleur ou encore sous une robe salopette, la marinière sait s’adapter à toutes les situations et devient tour à tour aussi chic que cool.

look éhtique

La marinière Chapline que je porte ici est en coton biologique certifié GOTS (il s’agit d’une certification très rigoureuse qui prend en compte aussi bien les critères environnementaux que sociaux). Le tissu est vraiment doux ! Concernant la coupe, j’apprécie particulièrement cette forme ample, que j’aime rentrer dans mon pantalon et qui permet de donner un joli tombé. Chapline propose également pleins d’autres formes et couleurs de marinières : col rond ou bateau, manches droites ou resserrées, bleu ou rouge… Il y en a pour tous les goûts,  et les hommes ne sont pas en reste !

>> Cette marinière est toujours à gagner sur mon compte Instagram et ce, jusqu’à demain soir !!

look ethique

Look éthique : le jean Ekyog en coton biologique

Je cherchais à m’acheter de nouveau un intemporel : le fameux pantalon noir. J’ai trouvé le jean parfait chez Ekyog, une marque qui met un point d’honneur à la sphère éthique. Je me suis donc offert ce jean le jour du Black Friday, donc j’ai pu profiter de -30% (avantage non négligeable pour une marque qui réalise rarement de grosses démarques de part ses prix justes affichés tout au long de l’année). J’aime particulièrement sa taille haute (je n’apprécie pas du tout les jeans taille basse) et sa matière qui ne se déforme pas. Je l’ai lavé trois fois, il n’a pas bougé. Je verrai bien d’ici quelques mois s’il « vieillit bien ».

look ethique

En tout cas, leur collection automne-hiver est canon… Les prix ne sont pas donnés, mais c’est pourtant le prix juste pour des vêtements éthiques et de qualité. Je pense y retourner pendant les soldes, pour tenter de shopper de belles pièces intemporelles !

look ethique

De la seconde main… et du « vieux » !

Concernant le restant de ma tenue : je porte un manteau Kookaï que j’ai depuis… et bien, pour tout vous dire, je ne m’en souviens même plus ! Mais une chose est sûre : je l’ai depuis au moins 5 ans. Et il n’a pas bougé ! Je me souviens l’avoir acheté pendant les soldes d’hiver dans la boutique de Saint-Malo (ok on s’en fiche) mais pour vous dire que l’on peut vraiment maintenir des pièces intemporelles durant des années, et aimer encore les porter, car c’est vraiment le cas pour ce joli manteau long : je ne m’en lasse pas et il me tient toujours aussi chaud l’hiver.

look ethique

Le béret rouge est une pièce achetée de seconde main. Le sac est un Monoprix datant d’il y a quelques années, que j’adore porté aussi. Quant aux chaussures, ce sont des André, shoppées l’an dernier.

Et les boucles d’oreilles, vous les connaissez : ce sont des Siliac Saint Malo ♡

look ethique

Aimez-vous ce nouveau look éthique ? 

 

Mots clés : , , , , , , ,

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales