Le coin à langer de bébé

coin à langer de bébé

Un des coins clés de la maison quand on est parents : le coin à langer pour bébé. Autant dire, sûrement un des premiers espaces que l’on réfléchit en détails, avant l’arrivée du nouveau né, car il se doit d’être à la fois pratique et joli (étant donné le nombre de fois où nous sommes amenés à nous y rendre pour changer et toiletter bébé, c’est mieux !).

coin à langer de bébé

Le mobilier

Nous avons choisi de nous équiper d’une grande commode Ikea, pour y ranger tous ses vêtements, accessoires, jeux, et produits de soins (dans les tiroirs du haut, à portée de main pour le parent). Un plan à langer amovible a été fixé sur le dessus, ce qui permettra de donner une nouvelle vie à cette commode d’ici quelques années.

Nous n’avions pas forcément envie de nous équiper d’une table à langer dont c’est l’unique fonction. En vue de la durabilité des objets, nous avons fait ce choix de meubler la chambre avec une jolie et grande commode IKEA et d’y placer un plan à langer adapté, sur le dessus.

Je ne suis pas parvenue à trouver un plan à langer adapté à la commode dans mes commerces de proximité. C’est donc sur Etsy que j’ai pu trouver chaussure à mon pied. Je vous mets le lien ici (adapté pour la commode HEMNES ou MALM d’Ikea). La marque PuckDaddy est une entreprise familiale basée en Allemagne. Le bois n’est pas traité. Côté montage, c’est super simple. Et le rendu est à fois joli et pratique !

plan à langer en bois

Les soins pour le change

J’utilise du liniment et/ou de l’eau + savon, selon les besoins. Etant donné que l’espace à langer d’Izia se situe dans sa chambre, et donc, non à proximité d’un point d’eau, je mets l’eau dans un flacon en verre, à pompe. Ultra pratique (pour l’utiliser d’une seule main).

Côté toilette pour le visage, je suis fan de l’eau nettoyante Joone. Respectueuse de la peau de bébé, elle nettoie et apaise. J’adore son petit parfum de « bébé ». L’eau est composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et est certifiée bio. Parfaite pour la toilette du visage et du corps, tout en douceur.

eau nettoyante de joone

Je prends également soin d’utiliser des cotons lavables. On a pris le pli depuis la naissance, et c’est hyper pratique. J’ai toujours, malgré tout, un stock de cotons jetables à portée de mains, quand c’est vraiment utile.

Le choix de couches à la composition 100% saine

Là aussi, le point couches a été une véritable source de réflexions avant l’arrivée de bébé. Un vrai sujet ! Entre prix et sécurité, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. La composition irréprochable des couches me tenait vraiment à coeur. Depuis un an et demi, je fais confiance à Joone, une marque transparente, qui offre une belle gamme de couches eco-responsables, à la composition irréprochable et respectueuse de la peau de bébé. Je les adore ! Jamais de fuite. Ni de peau irritée. Le plus : la déco vraiment mignonne de ces couches, qui met résolument de la gaieté au moment du change. Une marque que je recommande à 1000%.

couches joone
  • eau nettoyante de joone

Joone pense à nous pour les fêtes ! La marque a mis en place des idées cadeaux et des coffrets spécialement conçus pour l’occasion. Idéal pour toute la famille (trio de langes, coffret Découverte Femme, Abonnement couches cadeaux, soins bébé…). J’adore l’idée !

Et vous, comment avez-vous organisé le coin à langer de bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales