• Accueil
  • La Serre, salon de coiffure et boutique à Brest

La Serre, salon de coiffure et boutique à Brest

Aujourd’hui, je vous emmène chez mon coiffeur (préféré) ! Il s’agit de La Serre, à Brest. Au-delà du salon ultra canon en terme de déco et d’agencement, les conseils d’expert sont au rendez-vous. C’est donc à chaque fois un bon moment à passer et une nouvelle tête qui plait à tous les coups (et oui, qui n’a jamais connu ce grand moment de solitude après une séance chez le coiffeur où tu as pris 10 ans dans la tronche à cause d’une coupe vieillotte et d’un brushing bien roulé) (oui, ça sent le vécu…). Ici, les conseils sont au rendez-vous. Le cheveu n’a aucun secret pour Lionel, Florian et toute son équipe, accueillante et souriante.

La Serre brest

Je me souviens lorsque je suis arrivée à Brest il y a deux ans, en passant devant la devanture de La Serre, je me demandais bien ce qu’il s’y cachait… La Serre, c’est en fait un véritable concept puisque l’établissement associe à la fois salon de coiffure et boutique. L’idée, c’est de proposer un espace supplémentaire qui, lorsque l’on attend la pose de sa couleur par exemple, on puisse se dégourdir les jambes et découvrir des produits tendance. Dans cette partie boutique, sur les étagères, vous ne trouverez pas que des produits de coiffure :  vêtements, bougies, objets déco… Le merchandising et les produits sont bien choisis et surtout de qualité. Ce qui reflète complètement le lieu dans sa globalité ainsi que les prestations proposées : qualitatifs.

Lorsque vous entrez, c’est un peu « duel au soleil » avec ce jeu de noir & lumière et de matières froides & chaudes. Les lumières se reflètent dans les grands miroirs type Louis Philippe, apportant la chaleur à cette grande pièce aux murs bruts. Verrières, sol laqué, sièges en cuir, murs en pierre, meubles en bois… La déco est un savant mélange entre style industriel et pièces chinées.

En fait, pourquoi ça s’appelle « La Serre » ? Vous ne l’avez pas vu cette haute verrière, en rentrant dans le salon, sur votre droite ? A la fois dominante et discrète, elle a le mérite d’emmener une note d’air frais dans cette grande pièce avec ses plantes grimpantes et son espace « à part », où le client pourra y retrouver toutes sortes de produits de coiffure de marques expertes.

Un salon où vous êtes sûrs de ressortir satisfaits. Conseils d’experts assurés !

Vous l’avez compris : j’ai trouvé « mon »  salon de coiffure, un lieu hors du commun à Brest qui vaut le détour. Attention toutefois : tester, c’est l’adopter !

Salon de coiffure La Serre

2 ter rue Colbert
29200 Brest, France
Mardi – Samedi / 9h00 – 19h00
Avec ou sans RDV

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales