La déco de ma cuisine

teint nude par lepetitmondedelodie

Bienvenue dans ma cuisine ! Vous le savez peut-être déjà si vous suivez le blog ou mon compte Instagram, j’ai déménagé depuis quelques semaines. Dans une maison neuve. Autant dire, c’est comme une page blanche côté déco. Tout est à faire ! Et ça, c’est vraiment top de réfléchir, imaginer son cocon, créer SON propre espace. Que ce soit pour les chambres, le dressing, la salle de bain, le salon… Tout est à personnaliser. Toutes les pièces ne sont pas terminées, mais je préfère prendre le temps de trouver les bons éléments, et ne pas se précipiter.

Cependant, il y a une pièce qui est quasiment terminée : c’est la cuisine. Avec mon chéri, nous avons beaucoup misé sur cet espace, car nous adorons tous les deux cuisiner et nous savons que, mine de rien, c’est une pièce dans laquelle nous passons de nombreuses heures dans la semaine. (Il reste juste une petite étagère à accrocher pour y mettre une enceinte et éventuellement quelques plantes vertes ou autres éléments décoratifs, ainsi qu’un lustre pour habiller le dessus de la presqu’île). 

Nous avons dû choisir notre cuisine avant même que les murs soient montés. Autant dire qu’il n’est pas aisé de s’imaginer l’espace réel de la pièce. Ilôt central ? Elements de rangement en hauteur ? Façades imprimés ou unis ? Nous avons fait appel à plusieurs cuisinistes avant de nous rabattre sur une évidence en terme d’agencement et de coloris, et nous n’avons pas été déçus du résultat. Côté couleurs, nous avons jeté notre dévolu sur du gris foncé pour les façades et un plan de travail noir. Pour trancher et apporter de la fraîcheur, nous avons peint un pan de mur en bleu turquoise (qui tire légèrement vers le vert). Ni trop classique, ni trop tendance, cet espace nous ressemble et on s’y sent bien.

J’aime beaucoup les matières brut comme le bois. C’est d’ailleurs une matière que l’on retrouve au niveau de la presqu’ile et permet ainsi de casser le côté strict du noir et du gris. Le plan de travail apporte chaleur et naturel. Tout comme les tabourets placés en-dessous, faits de métal noir et de bois brut, shoppés sur l’eshop d’ameublement et de déco Cult Furniture.

Côté déco, on retrouve toujours ces matières naturelles comme le bois ou les fibres de bananier de ma corbeille à fruits adorée que vous avez vu déjà plusieurs fois par ici, du bois pour les dessous de plat, une plante verte qui attend de se faire rejoindre par d’autres petites copines…

La cuisine, c’est cet espace de détente, où la créativité jaillit, où l’on hume les bonnes senteurs des plats sur le feu, où l’on partage, où l’on jette l’éponge quand on rate le dessert que l’on voulait à tout prix réussir (*cela n’arrive jamais bien sûr*), que l’on s’émerveille devant un produit d’exception, que l’on se pose avec un bon thé et un bouquin… La cuisine, c’est un espace privilégié où il doit faire bon vivre. Pour moi, le pari est réussi : je m’y sens bien !

 Je vous fais visiter ? C’est parti ! 🙂

teint nude par lepetitmondedelodie

teint nude par lepetitmondedelodie

teint nude par lepetitmondedelodie

teint nude par lepetitmondedelodie

teint nude par lepetitmondedelodie

teint nude par lepetitmondedelodie

teint nude par lepetitmondedelodie
J’espère que cette visite et ce focus déco spécial cuisine vous a plu !

Dites-moi, vous aussi la cuisine c’est une pièce privilégiée dans votre maison ?

Mots clés : , ,

Commentaires (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales