Du Hygge au Nesting : mes astuces spécial cocooning à la maison

nesting

Désolée, sortir le samedi soir n’est plus à la mode. Bon OK OK. En ce moment, nous n’avons pas trop le choix malheureusement, nous sommes bien d’accord. Mais saviez-vous qu’en temps normal, hors confinement, ce principe de refuser des sorties et de préférer rester chez soi est un concept à part entière ? Focus sur le concept de Nesting et mes conseils pour un moment cocooning 100% détente.

Le nesting : ce concept bien-être

Il y a quelques années, on voyait fleurir partout le concept Hygge. Cet art de vivre à la danoise, valorisant le bien-être et les plaisirs simples de la vie. Aujourd’hui, retenez bien le nouveau terme tendance : le Nesting. Kesako ? Petit frère de « Cocooning » et de « Hygge« , le concept de Nesting (littéralement, qui signifie « faire son nid ») reprend le même principe : rester chez soi et s’y sentir BIEN. Et même en faire une revendication. De la peur de manquer quelque chose, un évènement, une notification sur son portable (FOMO : Fear Of Missing Out), on passe à ce mode de vie assumé d’être fier de manquer toutes ces « choses » et de rester chez soi pour se détendre (JOMO : Joy Of Missing Out). Un véritable fait de société, qui nous pousse aussi à apprécier d’être chez soi.

Le saviez-vous ? Rester chez soi, c’est clairement bon pour la santé ! Diminution du stress, éloignement avec l’infobésité, concentration sur soi… Loin des préoccupations liées au travail, on coupe tout et on se détend. C’est le principe même de Slow Life. Pour certains, c’est un véritable exercice que de ne « rien » faire, mais en réalité, vous aidez votre corps à regenérer ses cellules. Vous vous préservez. C’est tellement important.

Alors, bien sûr, depuis quelques semaines, le concept de Nesting est une obligation pour nous, en ces temps de confinement. Alors, autant en tirer totalement profit ! Apprécier ces moments au chaud, à la maison. A l’arrivée de l’hiver, on a plus que besoin de se créer un nid douillet, au chaud. Alors, prêts pour la détente ? Voici mes astuces pour un moment cocooning réussi.

Astuces pour un moment cocooning 100% détente

Se créer une ambiance déco zen

  • Allumez des bougies parfumées.
  • Tamisez les lumières.
  • Réchauffez votre intérieur avec tapis, plaids, coussins…
  • Misez sur les matières naturelles.
  • N’oubliez pas de mettre la musique que vous appréciez, celle qui correspond à votre humeur du moment !

En somme, créez-vous un vrai cocon !

Astuce ambiance cocooning : pensez aux musiques d’ambiance spécialement relaxantes type bruit du feu de bois qui crépite, pluie, chants d’oiseaux ou de baleines, un chat qui ronronne… Détente assurée !

Prendre soin de soi

  • Préparez-vous une bonne boisson chaude, votre favorite. Que ce soit un thé, ou un chocolat chaud gourmand, faites-vous plaisir !
  • Pensez à souffler, vous laisser quelques minutes pour une méditation ou encore une séance de yoga.
  • Dorlotez-vous de la tête aux pieds avec une séance massage ou encore un soin du visage. Misez sur des senteurs que vous aimez particulièrement. Choisissez bien vos produits, en magasin bio ou encore dans les catégories soin du visage en pharmacie en ligne par exemple qui présentent des compositions testées et respectueuses de la peau.

Mon soin du visage favori ? Le masque à l’argile que je choisis en vrac. Je le mélange avec un peu d’eau et ‘hydrolat de lavande. Je laisse reposer. Puis je rince au bout d’une dizaine de minutes. J’hydrate bien ma peau par la suite avec de l’huile de Jojoba que je mélange avec un peu de gel d’Aloe Vera. Ma peau est ainsi clairement purifiée et hydratée.

A vous la créativité !

Occuper ses 10 doigts en vous consacrant à une activité manuelle : broderie, dessin, cuisine…

Envie de repos complet ? Séries, films… A vous la farniente !

Alors, prêts pour vous octroyer un moment 100% cocooning ? Et vous, c’est quoi vos astuces favorites pour un moment de détente parfait ?

Besoin d’astuces cocooning ? Je vous recommande de lire cet article que j’ai écrit 12 mois plus tôt.

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales