• Accueil
  • Une bibliothèque pour enfant

Une bibliothèque pour enfant

diy bibliothèque pour chambre enfant

Une des passions que j’espère transmettre à ma fille : la lecture. Il y a près d’un an, quand je rentrais dans cette pièce vide et froide, qui allait devenir quelques mois plus tard : sa chambre, je me laissais imaginer comment j’allais meubler cet espace, que je voulais cocoon, rassurant, joli.

DIY : Une bibliothèque pour enfant

Une bibliothèque étagères

De suite, j’ai imaginé ses petits livres, fièrement exposés au mur. C’est donc naturellement que j’ai pensé à une jolie succession d’étagères (à date, il y en a deux, peut-être en ajouterais-je une autre au-dessus) afin de mettre en évidence ses premiers livres. J’ai choisi deux étagères porte-cadre en chêne clair pour une atmosphère douce et naturelle.

Par la suite (car j’imagine qu’elle aura pas mal de livres…), je lui prendrai un système de bibliothèque plus facile d’accès pour elle. En attendant, voilà comment trônent fièrement ses bouquins. J’ajouterai également quelques matelas empilés avec des coussins pour qu’elle puisse avoir un coin dédié à la lecture. Je vous montrerai ça lorsque j’aurai avancé sur ce petit projet déco si ça vous intéresse !

Ses premiers livres…

Ces photos vous permettent aussi de jeter un coup d’oeil sur ses premières histoires du soir. Tous de magnifiques livres qui sont capables de faire apparaitre une petite larme à l’oeil de celui qui lit ou écoute…

De jolis mots pour faire de beaux rêves…

Vous en connaissez peut-être certains ?

bibliothèque pour enfant

Chaise DecoclicoEtagères DecoclicoPaniers Nina Sweet Home (en rupture – similaire ici).

diy bibliothèque pour enfant

diy bibliothèque pour chambre enfant

Mots clés : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales