• Accueil
  • Comment s’habiller pour assister à un mariage

Comment s’habiller pour assister à un mariage

tenues de mariage lepetitmondedelodie

Comment s’habiller pour assister à un mariage ? Que vous soyez témoin ou simple invitée, il n’est pas toujours évident de trouver la tenue parfaite. Une seule chose est sûre : c’est bien l’occasion idéale pour se mettre sur son 31 ! Alors, on en profite pour trouver la tenue de ses rêves !

Comment s’habiller pour assister à un mariage

Selon moi, pas la peine de dépenser des mille et des cents pour trouver un ensemble alliant élégance et confort. L’idéal étant de trouver une base de tenue et de l’accessoiriser au gré de ses envies, pour un look 100% chic le jour du mariage, puis, de pouvoir la porter de nouveau, avec des accessoires différents hors mariage.

Parce que je me pose moi-même la question pour deux mariages auxquels je vais assister à la fin de l’été (dont un où je serai témoin – d’ailleurs si c’est votre cas, je vous conseille de lire cet article !) et que je suis toujours en quête de la tenue parfaite, je vous partage « mes pistes de réflexions ». Et si vous avez vous aussi des conseils à partager : à vous de jouer en bas de cet article en déposant un commentaire pour que l’on puisse échanger ♡

fense

La robe longue fleurie

Le plus courant quand on est invité à un mariage : c’est de porter une jolie robe. Une fois la perle rare trouvée, il suffit de l’accessoiriser au gré de vos envies et le tour est joué ! Selon les accessoires choisis, vous pourrez rendre votre robe tantôt chic, tantôt « cool » : idéal pour reporter la robe hors de l’évènement.

Pour ma part, je préfère les robes longues, que je trouve particulièrement chics, et dans un imprimé fleuri, pour apporter une note de gaieté sans égal. Agrémentée avec une paire de créoles et des talons, la robe longue fleurie me semble parfaite pour être à la fois à l’aise et habillée.

Visuel : robe Stella & Suzie

La combinaison pantalon

Autre idée : la combinaison pantalon. C’est la tenue idéale pour être chic de la tête aux pieds et faire face à une météo capricieuse. Elle peut se porter hors mariage en l’accessoirisant plus légèrement. Pour le D-Day, je la vois agrémenter d’un joli sac bandoulière d’une couleur tranchante (type blanc cassé si la combinaison est bleu marine, comme le sac Caesar de Balzac Paris) avec une paire de talons assortis. Je suis fan !

Visuel : combinaison pantalon Maison Standards

L’ensemble haut structuré + pantalon

Autre alternative : l’ensemble haut + pantalon. Toujours dans l’optique d’allier élégance & confort, je trouve cette tenue particulièrement intéressante. D’autant plus que, là encore, selon les accessoires associés, l’ensemble haut + pantalon peut se remettre hors mariage. Ensemble ou séparément. Avec des accessoires plus ou moins chics. J’adore l’ensemble Saaj Paris mis en avant dans le visuel ci-dessus, cependant, j’éviterai de m’habiller en blanc en tant qu’invité à un mariage !! (Je trouve que c’est une grande faute de goût que de miser sur cette couleur… Laissons le blanc à la mariée). Ainsi, un ensemble haut + pantalon, agrémenté d’un blazer assorti dans les tons pastels pourraient convenir totalement (rose pâle par exemple, à la fois doux et féminin). Une paire de talons dorées pour pimper l’ensemble et allonger la silhouette, j’en ai vu sur YOOX en consultant la page des sandales dorées, un sac bandoulière et hop, le tour est joué !

Visuel : tenue Saaj Paris.

Alors, dites-moi, en tant qu’invitée à un mariage, vous êtes plus robe, combi ou ensemble ?

Mots clés : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales