• Accueil
  • Un brunch au Federal café à Barcelone

Un brunch au Federal café à Barcelone

Brunch au federal café à Barcelone - Bonnes adresses

Il fallait absolument que je vous parle de ce brunch testé au Federal Café (je vous avais déjà évoqué cette adresse ici). J’ai vraiment A-DO-RÉ !!

Un brunch au Federal Café à Barcelone

Idéal pour un brunch, vous pouvez également vous y rendre tout au long de la journée, pour un lunch, un café, un goûter ou encore un verre le soir, étant donné leur large amplitude horaire (de 08h00 à 00h00 en semaine).

J’ai aimé la proposition de la carte proposée par le Federal Café. Tout me faisait envie ! Au choix : trois verrines différentes à base de yaourt,  croissants garnis salés ou sucrés, des œufs sous toutes les formes et avec divers accompagnements, sans compter les différentes propositions de smoothies, cafés et thés. Sur la carte, on retrouve aussi la liste des allergènes associé à chaque plat et boisson, ce qui permet de faire son choix en toute sérénité. Autre point positif : les produits sont locaux et fait-maison. Que demander de plus ?

Aller, maintenant, l’heure du choix a sonné !

Brunch au federal café à Barcelone - Bonnes adresses

Pour moi, c’était :
– Une verrine de yaourt à la grecque avec muesli, miel et pommes en lamelles
– Un croissant garni de tomates, roquette et fromage
– Un Mumbaï Railway chaï latte.

Pour le chéri, c’était :
– Une tranche de brioche toastée au bacon
– Un smoothie pomme-orange.

(Vous salivez, là non ?)

Verdict de ce brunch ? C’était excellent ! J’ai aimé l’idée d’ajouter de fines lamelles de pommes au fond de la verrine. Le croissant et la brioche (j’ai goûté dans l’assiette du chéri, ba oui !) étaient très bons. On sent bien que les produits sont frais. Et le chaï latte… Le chaï latte… Comment dire ? Mais c’était TROP BON !! Celui-ci était épicé au curry. Une bonne surprise ! Il faut que j’essaie de reproduire le même (je vous en dirais des nouvelles…).

Côté déco, on ne peut pas dire qu’à la vue de l’extérieur cela soit très accueillant. Le lieu est intimiste, les vitres sont teintées et la porte est renfrognée. Mais n’ayez crainte, lorsque vous franchirez le pas de la porte, vous pourrez y trouver une ambiance sobre et élégante, comme savent si bien le faire les cafés australiens. Les murs sont blancs, quelques cadres accrochés, une grande table en bois qui permet la convivialité, des plantes, un escalier en bois brut qui permet de rallier le premier étage, parquet au sol, musique d’ambiance… Le code wifi est posé sur chaque table. C’est un lieu très sympa pour qui veut travailler ou tout simplement passer un agréable moment de repos.

brunch-federal-cafe-barcelone-4

Seul petit bémol : côté service, ça manquait un peu de sourires. Mais la qualité des plats proposés et le lieu prennent largement le dessus ! Je ne peux que vous conseiller de vous rendre au Federal Cafe si vous passez un séjour à Barcelone !

Êtes-vous fans de brunchs ? Celui-ci vous a-t-il fait envie ? 

Brunch au Federal café à Barcelone - Bonnes adresses

 

Mots clés : , , , , ,

Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales