• Accueil
  • Lecture #32 : Boomerang – Tatiana de Rosnay

Lecture #32 : Boomerang – Tatiana de Rosnay

boomerang de tatiana de rosnay

Aujourd’hui, je vous présente Boomerang, un roman de Tatiana de Rosnay. Je l’ai dévoré cet été et je dois dire que c’était la lecture estivale parfaite. Une intrigue familiale et amoureuse aux airs de vacances (une partie de la scène se tient à Noirmoutier). J’ai littéralement plongé dans les 376 pages de ce livre. Et c’est pourquoi, j’avais envie de vous en parler.

boomerang de tatiana de rosnay

Boomerang – Tatiana de Rosnay

L’histoire de Boomerang

Fraîchement divorcé, Antoine décide d’emmener sa soeur, Mélanie, fêter ses 40 ans sur l’île de Noirmoutier, là où, enfants, ils passaient leurs vacances d’été avec leurs parents. Une bonne façon de se vider la tête et se rappeler les jours heureux ! Sur place, les souvenirs d’enfance refont surface. Ces moments de bonheur partagés en famille, jusqu’au jour de la mort tragique de leur mère.

Sur la route du retour, Mélanie semble tracassée. Ce séjour l’a chamboulé et lui a fait émaner des réminiscences. Elle est sur le point de révéler un secret à son frère, quand soudain : c’est l’accident. Mélanie est grièvement blessée. Antoine s’en sort indemne. Il veillera sur sa soeur pendant de longues semaines à l’hôpital. Il y rencontrera une thanatopracticienne qui travaille dans l’établissement et pour laquelle il entretiendra une liaison.

Le secret qu’était sur le point de révéler Mélanie à son frère turlupine l’esprit d’Antoine. Le choc le pousse à fouiller dans son passé. Et lui permet parallèlement de faire un point sur sa vie. Sa femme l’a quitté, ses enfants sont devenus des ados indomptables, son père est distant, sa mère n’est plus de ce monde… Autant de points noirs qui font qu’Antoine est dans une mauvaise passe. Son enquête sur les secrets familiaux devraient permettre de lui apporter la lumière qu’il lui manquait dans sa vie.

Mon avis sur Boomerang de Tatiana de Rosnay

J’ai découvert Tatiana de Rosnay avec ce roman. J’ai aimé son style. Elle parvient à rendre l’intrigue captivante, bien ficelée et sans temps mort. Antoine sait se faire apprécier et chaque lecteur peut mettre de sa propre expérience dans ce personnage et comprendre ce contexte difficile des secrets de famille qui peuvent briser une existence. Un roman qui se lit rapidement, comme un thriller qu’on ne peut plus raccrocher.

Avez-vous déjà lu Boomerang ou un autre roman de Tatiana de Rosnay ?

Mots clés : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales