• Accueil
  • Bonnes adresses food à Porto

Bonnes adresses food à Porto

Bonnes adresses food à Porto. Dans ce nouvel article, je vous propose de retrouver les endroits que j’ai apprécié pour manger ou boire un verre à Porto. Certains lieux sont de véritables coups de cœur  ! Je suis restée 3 jours à Porto. Le timing idéal pour visiter la ville et également pour tester les bonnes adresses food que je raffolent tellement. Car oui, pour moi, un voyage, ça passe aussi par l’assiette (et un verre en l’occurence…). La cuisine est un pan de la culture. Et elle en dit bien plus qu’on ne l’imagine… C’est pourquoi, il est selon moi essentiel de s’intéresser à la cozinhar (et ça tombe bien, car j’adore ça :-D). Trêve de blabla, c’est parti pour un petit aller-retour à Porto !

Bonnes adresses food à Porto

Vous prévoyez prochainement un séjour à Porto ? Je vous propose de retrouver mes bonnes adresses food testées et approuvées. Généralement, je n’ai pas été déçue pas les adresses que nous avons testés car souvent, elles nous ont été recommandés. De plus, je note le caractère accueillant des portugais !! Le service a toujours été agréable. (Et dire que cette dernière phrase devrait sonner comme étant normal…).  Allez, ma mission du jour : vous ouvrir l’appétit !

Restaurants à Porto

  • Tasco

C’est le restaurant que j’ai préféré à Porto. Au-delà du personnel accueillant, chez Tasco,  la cuisine est fait-maison et le concept de « tapas » est top. Au menu : cuisine type portugaise. De prime abord, vous pensez que le repas sera léger. Néanmoins, on a été vite calés pour notre part, avec le chéri, avec ces trois plats. Et puis, de cette façon, nous avons pu tester leurs desserts 😉 (le verre de Porto nous a été offert car il n’avait plus de chantilly *cela n’est pas de ma faute*). 

porto 3 jours lepetitmondedelodie

porto 3 jours lepetitmondedelodie

porto 3 jours lepetitmondedelodie

porto 3 jours lepetitmondedelodie

  • Comme ça

Un vrai coup de cœur pour cette adresse qui vaut vraiment le détour ! En soirée, l’ambiance est particulière. Constituée de grandes tablées avec des bancs,  la vaste pièce du restaurant Comme ça est sombre mais pleine de vie. Le brouhaha ambiant donne la note. Ambiance conviviale garantie ! Nous avons opté pour un plat pour deux, servi avec ses petits légumes sur un réchaud posé sur la table. La salade de bienvenue (mieux que celle du Buffalo *smiley qui tire la langue*) composée de crudités accompagnait notre plat. Avec deux verres de vin, nous nous en sommes sortis pour à peine 20 euros ! A découvrir pour sa cuisine et son ambiance !

porto 3 jours lepetitmondedelodie

  • DaTerra

Belle découverte avec ce restaurant ! Da Terra propose un buffet végétarien, voire vegan, pour 10€ par personne seulement (les desserts sont en surplus). Tout ne m’a pas séduit, mais rien que pour le concept et la fraîcheur des produits, je dis oui ! A quand le concept par chez nous ??

porto 3 jours lepetitmondedelodie

  • Mercado Beira-Rio

Plongez dans ce marché haut en couleurs côté cuisine. Il y en a pour tous les goûts ! Sushis, pavlovas, bar à bière, poissons, spécialités portugaises dont la fameuse francesinha, buffet végétarien… Vous choisissez votre plat auprès des artisans-commerçants et vous vous installez sur les grandes tables disposées au centre du marché. Convivial et vivant, un bel endroit ! Le Mercado Beira-Rio se situe de l’autre côté du Douro, du côté des caves.

porto 3 jours lepetitmondedelodie

  • Risotto di Baixa

Pour un dîner en toute simplicité, je vous conseille Risotto di Baixa. A la carte, différentes recettes de risottos. ça change et c’est bien cuisiné ! PS : ils livrent aussi, si vous ne souhaitez pas bouger de votre logement (car le lieu en soit ne vaut pas le détour, ainsi ça peut dépanner).

porto en 3 jours lepetitmondedelodie

Cafés à Porto

  • Café A Brasileira

Un petit-déjeuner au A Brasileira et vous avez tout bon ! Ce salon de thé est l’un des plus emblématiques de la ville de Porto. L’intérieur en marbre ne vous laissera pas indifférents ! Le café  propose toutes sortes de pâtisseries et de boissons chaudes (chocolats et cafés, spécifiquement). J’en ai profité pour goûter les fameuses Pastéis de Nata. Verdict ? Un succès !

porto en 3 jours lepetitmondedelodie

  • Le Majestic

LE café de Porto, mais que je n’ai pas pu testé. Cependant, si vous avez la chance de pouvoir y rentrer (non pas que ce soit select, mais très touristique) il est apparemment certain que vous serez charmé par ce café emblématique.

Bars à Porto

  • The Gin House

Bien que la déco soit un peu froide, les cocktails sont particulièrement travaillés et savoureux. Un bon point !

porto 3 jours lepetitmondedelodie

  • The Royal Cocktail Club

The Royal Cocktail Club est THE bar à cocktails. C’est vraiment le premier dans ce genre que je teste et la mixologie (avec ou sans alcool d’ailleurs) est vraiment fascinant. Les ingrédients de certains cocktails étaient vraiment étonnants !  Un bel endroit cosy.

  • Galeria de Paris

Un gros coup de cœur pour ce bar sur lequel nous sommes rentrés par hasard, à la recherche d’un abri. Côté boissons, c’est la simplicité. Mais cette bonne adresse a le mérite d’être convivial et vraiment atypique. Les objets d’antiquités s’amoncellent dans des vitrines de part et d’autres du bar. Visiblement, en soirée, la Galeria de Paris devient un haut lieu de la fête.

galeria paris porto

Ces bonnes adresses food à Porto vous donnent-elles envie de découvrir la ville ?
A ceux qui connaissent Porto, avez-vous d’autres bonnes adresses à partager par ici ?

 

Mots clés : , , , ,

Commentaires (2)

  • Merci Elodie pour tes 2 articles sur Porto, nous y partons en septembre et se sont tes articles qui nous ont donné envie d’y aller !
    Nous testerons tes bonnes adresses ;-). As-tu des conseils pour se déplacer facilement ?

    • Je suis ravie que cet article ait pu encore plus te donner envie de visiter la jolie ville de Porto :-).Pour se déplacer, personnellement, nous logions en centre-ville et nous avons tout fait à pied ! Nous avons seulement pris l’ancien tramway pour son côté authentique et rejoindre plus rapidement la mer. Sinon, tu verras que la ville n’est pas si grande que cela, et à pieds (même sous la pluie :-)) ça se fait très bien. Bon séjour en septembre <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales