• Accueil
  • Beauté naturelle : ma nouvelle routine d’automne anti-imperfections

Beauté naturelle : ma nouvelle routine d’automne anti-imperfections

Coucou à toutes,

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article beauté naturelle. En effet, depuis la rentrée, j’ai changé considérablement ma façon de soigner ma peau afin de venir à bout des imperfections que je subis depuis plusieurs mois voire années au niveau du bas du visage essentiellement. Je sais que vous êtes beaucoup à rencontrer le même souci, c’est pourquoi j’ai décidé d’y consacrer un article et vous partager mon expérience et solutions. Nous sommes, chacune, différente, mais cela pourra peut-être vous donner des pistes de solution…

beauté naturelle par lepetitmondedelodie

Beauté naturelle : ma nouvelle routine d’automne

> Routine beauté visage anti-imperfections

Après une visite chez la naturopathe…

A savoir, j’ai des imperfections depuis quelques années au niveau du bas du visage (ce n’est pas toujours très « méchant » comparé à certains cas mais qui cela pourrit néanmoins le quotidien car cela reste plutôt gênant). Surtout que je n’ai jamais été confronté à ce genre de souci lorsque j’étais adolescente. Bref, il était temps de trouver une solution puisque les nombreux produits naturels que j’ai testé ne sont jamais parvenus à venir à bout de ce problème de peau. C’est pourquoi, j’ai décidé à la rentrée de consulter une naturopathe (plutôt qu’un dermatologue, car je connais leurs solutions et cela ne m’aurait pas convenu – je souhaitais davantage connaitre les causes et trouver des alternatives douces & naturelles – ceci est mon choix et ma façon de voir les choses…). 

Sans rentrer dans les détails de ce rendez-vous, ce dernier m’a beaucoup aidé à y voir plus clair puisque la professionnelle sait déceler les possibles causes de cette « intoxication » (votre peau est le reflet de ce que vous mangez et de comment votre organisme l’assimile au niveau de vos différents organes). Par exemple, des imperfections peuvent être le signe d’un problème de foie surchargé ou alors des intestins qui font « mal » leur travail. Bref, à la suite du diagnostic, la naturopathe m’a recommandé un type de régime alimentaire (pas restrictif, ce sont juste des conseils alimentaires – vous savez à quel point je suis contre les régimes ;-)) et une nouvelle routine beauté.

beauté naturelle par lepetitmondedelodie

Ma nouvelle routine visage – Beauté naturelle

C’est ainsi que, depuis plus d’un mois, j’utilise des produits uniquement bio et naturels (comme avant – je vous avais partagé ma routine beauté visage bio & naturelle il y a quelques mois et qui n’avait pas bougé depuis) mais bien plus adapté à mon type de peau. Comme je vous le racontais dans mon article de l’hiver dernier, je me démaquillais matin et soir avec une eau micellaire. Il se trouve qu’à date, j’ai proscris ce type de produit que je pensais pourtant adapté (finalement, il assèche plus qu’autre chose…). Ainsi, j’ai repris toute ma routine beauté visage de 0. Voici donc désormais les produits de beauté que j’utilise matin et soir pour mon visage.

  • Les soins visage du MATIN

Je nettoie mon visage avec une eau florale à la lavande que j’applique sur un coton lavable ou directement sur le visage puis je tapote ma peau pour retirer l’excès.

J’applique ensuite ma crème de jour, que j’ai conservé (je l’utilise depuis de nombreux mois) : la crème de jour purifiante (ou hydratante) de la marque Jonzac. J’utiliserai sûrement l’aloé vera 98% ensuite comme crème de jour.

  • Les soins visage du SOIR

Il est primordial de bien se démaquiller afin d’éliminer toutes les impuretés et éviter de solliciter l’apparition des imperfections. Ainsi ma routine débute avec un démaquillage minutieux des yeux, que je maquillent quasi quotidiennement, avec de l’huile de Jojoba bio que j’applique sur un coton lavable et que je laisse sur mes cils le temps qu’ils absorbent le produit puis, doucement, je retire mon eye-liner & mascara.

Ensuite, j’applique la Crème Purifiante pour le visage de Dr Hauschka. Il s’agit d’un soin gommant à rincer. Il ne s’agit pas d’un gommage décapant, mais vraiment doux. La senteur est assez particulière mais on s’habitue vite et surtout, je le trouve particulièrement efficace. Coup d’éclat assuré. Une belle découverte !

Puis, je retire le restant des impuretés avec de l’eau florale de lavande (la même que j’utilise le matin) que j’applique sur un coton lavable.

Pour terminer, étant donné que ma peau tiraille, je termine ma routine beauté du soir avec l’application d’une goutte d’aloé Véra mélangé avec deux gouttes d’huile de Jojoba bio que j’applique sur l’ensemble du visage et le haut du cou.

  • Les soins visage UNE FOIS PAR SEMAINE

Je fais un masque à l’argile rose ou blanche (moins sèche pour la peau que la verte) une fois par semaine.

A noter : j’ai trouvé l’ensemble de mes produits de beauté présentés dans cet article dans mon magasin bio. 

beauté naturelle par lepetitmondedelodie

Que pensez-vous de ma nouvelle routine beauté naturelle de l’automne ? Connaissez-vous certains produits que j’ai adopté ?

beauté naturelle par lepetitmondedelodie

Mots clés : , , , ,

Commentaires (4)

  • Bonsoir, très intéressant cet article! Pourrais-tu me donner le nom de la naturopathe que tu as vue? Je vis dans les alentours de Brest et j’en cherche une pour moi et ma fille.
    Merci!

  • Bonjour, votre routine est très bien mais pour ma part, les produits bio sont beaucoup trop chers. Depuis ado, j’ai toujours pris soin de ma peau. Aujourd’hui je continue mon soin visage tous les matins et tous les soirs de l’année sans exception, c’est hyper important. Nettoyage de ma peau au lait nettoyant visage, eau de rose faite maison pour l’éclat du teint, et crème hydratante Nuxe tous les matins. Le soir, démaquillage avec une éponge Konjac et une noix de lait visage puis eau de rose. C’est ma routine. De temps en temps, masque a l’argile verte avec les sachets poudre d’argile bio (plus economique).

    • Merci pour ton commentaire. Les produits bio ne sont pas tous « chers » et comme tu le décris si bien dans ton commentaire, nous pouvons facilement utiliser des produits bio et naturels qui ne sont pas forcément coûteux (c’est même souvent moins chers que des produits type crème de jour de grande marque qui, pour le coup, sont bien plus chimiques que naturels…). En tout cas, ta routine semble au top :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informés

Pour ne rien ratez, inscrivez-vous à ma newsletter !


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales