Barcelone

Aujourd’hui, je vous emmène à Barcelone ! Réservé depuis le mois de novembre pour le cadeau de Noël du chéri, ce séjour se faisait attendre ! Cela m’a permis de prendre un bon bol d’air (et de goûter aux premiers rayons du soleil) en plein mois de février.

Trois jours à Barcelone

Retour sur un super week-end de trois jours en Espagne !

Barcelone avion

Arrivée – Vendredi, après-midi : on est arrivé le vendredi après-midi à Barcelone. A la sortie de l’aéroport, on monte dans le bus et hop, direction le quartier de Poble Sec, où notre appartement se situe. Réservé sur AirBnb, notre logement nous a satisfait : bonne situation et original. On a été gentillement accueillis par le propriétaire, également gérant d’un restaurant mitoyen de notre appartement, où on a dîné dès le premier soir. Et pause apéro pour fêter notre séjour !

Restaurant Luki

Jour 1 – Samedi, matin : on commence notre visite de la ville par la Passeig de Gracia, une des artères principales de la ville. On constate la richesse et la beauté des différentes façades. Mais les deux bâtiments qui se distinguent le plus sont la Casa Batlo et la Casa Mila (= la Pedrera), œuvres de Gaudi.

Barcelone

????????????????????????????????????

Barcelone

Barcelone

Barcelone

IMG_8648

Jour 1 – Samedi, midi : on a voulu bruncher chez Brunch & Cake mais… il y avait trop de monde ! La file d’attente nous a dissuadé, on a donc goûté quelques gourmandises sucrées et salées sur la terrasse de la pâtisserie Mauri, une des adresses culinaires emblématiques de Barcelone, pour son ancienneté notamment. Pour moi c’était une ensaimada (beignet sucré), une tortilla de patatas et un café. La tortilla : étonnant. Elle était présentée entre deux cercles de pain de mie, tartinées d’un peu de mayonnaise. Ce n’était pas mauvais du tout !

IMG_8357

Jour 1 – Samedi, après-midi :  Après avoir bien profité du soleil, c’est reparti : direction le parc Guell ! On a choisi l’option payante, nous permettant de visiter tous les recoins du parc. Et ça vaut vraiment le coup ! J’ai trouvé cet endroit rempli de poésie. C’est un endroit très vivant, avec des musiciens, des artistes, des touristes, des locaux… Tout en haut du parc, on a une vue imprenable sur Barcelone : à ne pas rater !

Barcelone

IMG_8649

IMG_8651

IMG_8652

IMG_8653

Jour 1 – Samedi, soir : la journée se termine par l’apéro (« Encore ?! ». Il fallait bien tester ce que valait la sangria, non ?).

Jour 2 – Dimanche, matin : c’est parti pour une bonne journée de marche à pieds ! Direction le quartier gothique. On a beaucoup aimé cet endroit de Barcelone. Loin des boutiques de luxe de la Passeig de Gracia, ce quartier historique nous a beaucoup plu avec ses petites ruelles pavées, où passent les rayons du soleil. Atypique !

Jour 2 – Dimanche, midi : on repère une bonne terrasse au soleil pour passer le déjeuner, près de la cathédrale. On commande un burger (plat typique espagnol, n’est-ce pas ?). Il faut le faire pour rater un burger, et bien, ils l’ont fait (pour info, ça s’appelait la Taverna del Bisbe). Cher et pas bon. Je repasse devant la pâtisserie La Colmena devant laquelle j’avais (un peu bavée) en face de cette vitrine remplie de bonnes et belles choses. Je m’offre un petit dessert : un cupcake à la meringue au chocolat (non je ne suis pas gourmande…). Surprise (je comprends mieux le don de la cuillère) : le cœur est fondant. Après avoir pris ma dose de sucres pour le mois, on souhaite visiter le musée Picasso.

Barcelone

IMG_8517

IMG_8475

Jour 2 – Dimanche, après-midi : on marche dans les rues du quartier El Born pour rejoindre le musée : c’est super joli ! Dans la Passeig del Born : parmi les tables bondées en terrasse et les groupes de musique, l’ambiance est au rendez-vous. Aux alentours, on retrouve ces petites ruelles piétonnes où le soleil s’engouffrent. Cela donne des couleurs et des effets artistiques. On passe devant le musée Picasso : 50 mètres de fil d’attente. Bon, vous l’aurez peut-être compris : on n’est pas très patients… Tant pis pour le musée ! On continue notre visite.
On choisit de prendre le métro pour aller voir la Sagrada Familia. Incontournable !

Les vacances, c’est aussi manger à n’importe quelle heure. A 17h, on décide de goûter quelques tapas. Et hop, retour à l’appart !

Barcelone

Jour 3 – Lundi, matin : j’ai goûté THE brunch de ma vie, au Federal Café. Je vous en parle en détails ici ! Voici en photo ce que l’on avait commandé. Mention spéciale pour le Mumbaï Railway chaï latte : une tuerie !

Barcelone
C’est parti pour notre dernière journée de marche. La journée a été bien rythmée, puisqu’on a commencé par faire un tour au célèbre marché de la Boqueria, où l’on a craqué pour ces verrines de fruits frais bien colorées.

IMG_8639

IMG_8658
On fait un détour de nouveau sur la plaça Reial (les photos ci-dessous ont été prises le dimanche, où l’on y avait fait un petit détour en début de matinée) : très photogénique !
Puis, on continue de descendre la Rambla, tout en scrutant les différentes originalités des façades qui nous entourent.

Barcelone

Jour 3 – Lundi, après-midi : on se rapproche ainsi du port de plaisance et de la Barceloneta. On s’assoit en face de la mer. Devant nous, un grand espace piéton, où se croisent les coureurs, les patineurs, les skateurs, les promeneurs… Un groupe joue de la musique dans une ambiance très joyeuse. On est sous le soleil (et sous les palmiers) : on est biiien ! Puis, on reprend notre périple : on décide de prendre le téléphérique afin de rallier le Montjuïc. Bon, malgré le vertige, j’ai adoré ce trajet. Cela permet d’avoir une vue panoramique sur Barcelone. Je vous conseille de faire de même si vous devez traverser la ville. Nous voilà en hauteur. Les jardins, le stade olympique (Barcelone a accueilli les JO en 1992), le Musée National d’art catalan…

On finit notre journée en passant dans le centre commercial Arenas, bâtiment construit dans… d’anciennes arènes.

Barcelone

Jour 3 – lundi, soir : on choisit de finir notre séjour en dînant dans le restaurant de notre hôte. On a beaucoup aimé cette adresse. Luki, alias Carlos, nous a bien conseillé (en français !). Nous avons pu y goûter des plats typiques, fait-maison. C’était parfait !

Et voilà, le séjour est terminé… Trois jours de balades, à prendre notre temps, tout en en prenant plein les yeux, et cela, sous le soleil. Barcelone mérite qu’on la découvre. Elle est pleine de surprises, tant elle a de facettes différentes. Passer trois jours dans cette ville permet de visiter les incontournables et de goûter un peu à la vie locale (surtout le week-end). Mais il ne faut pas hésiter à y rester une semaine, afin de pouvoir profiter de tous ses musées, notamment.

Je n’ai pas fait un détail complet de mon séjour. Donc si vous avez des questions ou simplement la moindre remarque, n’hésitez pas !

(Et vous m’excuserez, les photos ne sont pas d’une grande qualité, j’ai plus utilisé mon portable que mon réflex…).

Connaissez-vous Barcelone ? Planifiez-vous un séjour dans cette ville ? 

Mots clés : , , , , ,

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER

Restez informés ! Pour ne rien rater, inscrivez-vous à ma newsletter.


Toutes les photos sont la propriété d'Elodie.
Blog Natural Lifestyle & Healthy Food en Bretagne.
Mentions légales