Savons de Joya : coup de coeur beauté zéro déchet
Depuis quelques mois, je privilégie le savon. Je vous expliquais le pourquoi de ma transition du gel douche au savon dans cet article. Suite à ce changement, j’adore tester des savons, toujours naturels et de préférence bio. Aujourd’hui, je suis ravie de vous partager mon coup de coeur pour les Savons de Joya, marque made in France, qui produit des produits cosmétiques solides, naturels et bio.
Savons de Joya : coup de coeur beauté zéro déchet
De la cosmétique solide dans ma salle de bains
Je m’intéresse depuis de nombreux mois à la cosmétique solide. Cette dernière permet de consommer moins et souvent mieux. Elle permet surtout de limiter ses déchets. C’est aussi un gain de place assuré et lors de déplacements éventuels en avion, la cosmétique solide n’est pas soumise aux normes de quantité requise dans le cas des produits de beauté. Elle a tout a y gagner et nous persuader qu’elle est la nouvelle tendance dans notre salle de bains.
Savons de Joya : la gamme de savons
Depuis un mois, je teste les Savons de Joya. Cette marque, made in France, produit des savons mais pas que. Sa spécialité ? La cosmétique solide. On peut donc y retrouver à la fois du dentifrice, du déodorant, du shampooing… et tout cela dans leur version solide.
Qui se cache derrière les Savons de Joya ?
Les Savons de Joya, c’est avant tout une savonnerie artisanale et familiale située en France (en Normandie). L’objectif de la marque ? Le respect de l’environnement et la réduction des déchets. La production est artisanale, les savons sont emballés à la main… Il n’en faut pas plus pour me séduire.
Des savons naturels et certifiés bio
Les savons sont naturels et certifiés bio. Aucun produit n’est testé sur les animaux et ne contient d’huile de palme. La majorité des produits proposés sont vegans et zéro déchet.
Mon avis sur les Savons de Joya
Bien sûr, je ne parlerai pas de cette marque par ici si cela n’avait pas été un coup de coeur. J’ai testé deux savons, dont un exfoliant (à base de graines de pavot), le dentifrice solide à la framboise, un déodorant, un shampooing… Et je suis conquise. Coup de coeur pour le déo qui respecte ses engagements et est assez gras pour être appliqué et prendre bien soin de la peau, sans toutefois l’agresser. Concernant le savon exfoliant, j’aime l’utiliser directement sur la peau en l’appliquant avec des mouvements circulaires pour que la fonction de gommage s’effectue doucement et efficacement.
Les produits peuvent être vendus dans des boites de transport, bien pratique en déplacement mais aussi, et tout simplement, pour une bonne conservation à la maison. Chaque boite est adaptée à la taille du savon (shampooing, déo…) et peuvent se réutiliser avec n’importe quelle produit ensuite. Un bon investissement en somme !
Les Savons de Joya détient des valeurs que je partage totalement et je suis donc ravie de vous partager ce coup de coeur avec vous aujourd’hui. Et vous, connaissiez-vous cette marque ? La cosmétique solide est-il un sujet qui vous séduit ?
beauté naturelle, cosmétique solide, made in france, savons de joya, vegan, zero dechet
Coppens
Bonjour,
Ce savon n’est pas « zéro déchet ».
Je vois qu’il est présenté dans un scello plastique. Dommage…
LPME29
Bonjour Bea, l’emballage que tu vois est biodégradable et compostable 👍