Pain perdu au caramel de coco
Cela ne vous aura pas échappé, je suis fan de la noix de coco sous toutes ses formes. L’autre jour, j’avais un restant de pain qui commençait à durcir. Alors ni une ni deux, j’ai eût l’envie d’un pain perdu, comme je l’ai toujours adoré depuis ma plus tendre enfance (ça fait un peu discours de pub là, vous sentez comment j’ai envie de vous « vendre » ma recette de pain perdu au caramel de coco ?).
Pour changer de la recette classique (et parce que je n’avais pas de lait de vache ou autre type de lait végétal), j’ai utilisé du lait de coco. Une belle façon de prolonger l’été avec ses douces notes exotiques… N’ayant que des pommes sous la main, j’ai fait une poêlée de pommes au caramel de coco. Et c’était dé-li-cieux ainsi ! Je pense qu’avec une mangue, ça pourrait être pas mal non plus…
Pain perdu au caramel de coco
Pour 6 tranches de pain
6 tranches de pain
20cl de lait de coco
1 gousse vanille
6cs sucre de coco
3 petites pommes
Dans une poêle, faire chauffer l’huile de coco et environ deux cuillères à soupe de sucre de coco. En faire un caramel.
En attendant, faire tremper des tranches de pain dans le mélange lait de coco, gousse de vanille et deux cuillères de soupe de sucre de coco.
Puis, faire dorer à la poêle le pain trempé des deux côtés.
Dans une seconde poêle, faire revenir des dés de pommes dans de l’huile de coco et du sucre de coco (encore lui !) afin de les caraméliser.
C’est prêt ! A servir avec de la noix de coco râpée, et éventuellement de la glace (?!).
Bon appétit ♡
Cette recette de pain perdu au caramel de coco vous plait-elle ?
LadyMilonguera
Une idée bien gourmande que ce pain perdu !
Mon Totem
Superbe recette, je n’y aurais jamais pensé! Je vais essayer très prochainement. ça a l’air délicieux! Bon week-end à toi.
Elodie
J’espère que cette recette gourmande te plaira :-). Très bon dimanche !